Vacances rurales en Roumanie - 12 jours/ 11 nuits
à partir de 650 euros/personne


RESERVEZ MAINTENANT VOS VACANCES RURALES EN ROUMANIE
Circuit Nord Roumanie / Sejour en Bucovine / Voyage traditionnel Roumanie

Itinéraire: Bran(2uits)- Bucovine(2nuits) - Maramures (2nuits) - Crit(2nuits) - Sibiel(2nuits)- Bucarest
Distance totale: 2000 km
Durée: 12 jours/ 11 nuits

Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales ou l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans les montagnes, avec des feux et des chiens, des troupeaux d’oies se dandinant dans les ruelles, à coté des troupeaux de grand bétail qui rentrent le soir des pâturages ; les femmes travaillent encore sur le vieux métier à tisser et fabriquent ainsi des toiles de vrai coton, des tapis de laine ou de superbes carpettes ; le dimanche à midi femmes et hommes restent devant leurs portes ou vont à la messe vêtus de leurs costumes traditionnels ; ici vous pouvez gouter les merveilles qui sortent du four comme des galettes dorées et des gâteaux feuilletés ; à la place des postes tv et radio, vous y trouvez le concert des cigales et des merles et la lumière de la lampe à pétrole !Il mérite qu’on prenne la peine de tenter une telle aventure rurale en Roumanie !

1 Jour: Bucarest - Bran (150 km)

Arrivée à Bucarest et départ pour la Valléee de Prahova pour la zone de Bran-Moeciu. C’est ici que se trouve le château de Dracula.

Construit en 1377, le fameux château et ses légendes sont en atout de plus de cette région captivante : la nature offre des paysages qui rappellent la Suisse, la civilisation est encore traditionnelle, les préparations culinaires « comme chez maman » et un confort de qualité. C’est pour ca que cette zone est devenu la porte-drapeau du tourisme rural en Roumanie. Dîner et hébergement à Bran chez l’habitant.

2 Jour: Bran - Brasov - Bran (100 km)

Le matin, on va visiter le Château de Dracula à Bran, qui est construit sur un rocher. Vlad l'Empaleur utilisait ce château comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. Pour les roumaines le château est lié à l’image de la reine plus aimée de la Roumanie : la reine Marie.

Après, visite de la citadelle de Rajnov, citadelle saxonne fortifiée du XIIIe siècle et départ pour Brasov, une des plus belles villes médiévales de la Roumanie. Visite du centre ville: L'église Noire, l’église St. Nicolas, la Place du Conseil, Schei, un quartier ancien, la Porte Catherine qui séparait les Roumains des Saxons.

Nous allons admirer aussi le panorama de la ville du haut de la colline de Tampa sur le trajet vers Poiana Brasov, une belle station de montagne.Retour à Bran, dîner et hébergement chez l’habitant.

3 Jour: Bran - Voronet (390 km)

Le matin départ pour la Bucovine, la région des 2000 monastères, des monastères peints, monuments répertoriés par l'UNESCO. Sur la route visite de la citadelle de Prejmer, la plus vielle et la plus grande de Transylvanie. Ensuite on traverse les Gorges de Turda et on se dirige vers Piatra Neamt et Suceava, la capitale de la Moldavie pendant Étienne le Grand.

L'après-midi on peut visiter la Citadelle de Suceava, qui a des murs de défense de 10 mètres de hauteur et de 2 mètres d'épaisseur et en chaque coin une tour de défense, l'entrée dans la citadelle se faisant en traversant un pont à piliers. C'est ici que Stefan cel Mare ( Étienne le Grand ) est mort.

Le soir, arrivée au cœur de la Bucovine, où vous attendra un dîner spécial, composé de plats maison. Hébergement en Bucovine chez l’habitant.

4 Jour: Bucovine (150km)

Journée entière dédiée à la visite des monastères peints de Bucovine. Les monastères de Voronet, Sucevita, Moldovita, Humor, dont les murs extérieurs sont peints, chacun ayant sa couleur dominante et décorés de fresques extérieures datant du 15e et du 16e siècle, sont considérés des chefs-d'œuvre de l'art byzantin et sont uniques en Europe . Leurs peintures représentant des cycles complets de scènes religieuses ont été une véritable Bible pour les gens illettrés.

Visite des monastères de Moldovita et Sucevita et ensuite Humor et le célèbre monastère Voronet, la "Chapelle Sixtine de l'Orient" avec sa couleur “bleu de Voronet” fondé en 1488 par le souverain Étienne le Grand.

L’après midi on va participer à une démonstration inédite, une tradition fameuse de la Bucovine :la peinture des œufs à main. Après visite du village de Marginea, renommé par sa poterie noire, dont la tradition est héritée des vieux Daces ( les habitants de Dacia ). Dîner et hébergement en Bucovine chez l’habitant.

5 Jour: Voronet - Vadu Izei (250km)

Après le petit déjeuner départ pour Maramures, région rurale pleine de charme, célèbre pour ses villages. Ici les traditions sont encore en vie, les gens toujours gais sont habillés avec des costumes populaires, les fenêtres et les portes sont sculpté avec des beaux ornements et les célèbres églises en bois semblent atteindre les nuages.

Ici, vous trouverez toujours le seul train à vapeur qui fonctionne encore depuis 1930, "Mocanita", qui vous offre une merveilleuse balade sur la vallée de Vaser sur une distance de 56 km.

Sur le chemin pour Sighet visite des églises en bois de Bogdan Voda, Botiza, Rozavlea et Ieud avec leurs fresques et les icônes anciens en bois et avec leurs tours élancées typiques. Ieud est la plus ancienne église de Maramures, depuis 1364. Plus tard, nous traversons les vallées de Iza et Mara, véritables musées d'art en plein air du milieu rural.

Dîner et nuit dans un gite traditionnel de Maramures.

6 Jour: Maramures (150km)

Dans la matinée, nous allons visiter le plus beau complexe monastique de Maramures, le complexe de Barsana, un vrai paradis. Ici, nous rencontrons un artisan qui fait encore des portes traditionnelles en bois sculpté. Après direction Sapanta où il y a un des cimetières les plus intéressants en Europe - Le cimetière Joyeux de Sapanta et aussi l'église en bois de Sapanta.

Dans l'après-midi nous allons visiter le Musée Ethnographique et le Musée du communisme du Sighet ou nous pouvons faire une simple promenade dans cette region pittoresque.

Retour dans le gîte, dîner et nuit en Maramures.

7 Jour: Maramures - Crit (275 km)

Dans la matinée, départ vers Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l'Empaleur et une des plus belles villes médiévales de Roumanie, une forteresse habitée depuis 1300, entouré de tours et de bastions.Visite de la citadelle dominée par la Tour de l'Horloge et entouré de tours et de bastions, qui portent les noms des artisans.

Arrivée en soirée à Crit, un vieux village saxon fascinant qui est situé dans une zone de nature préservée, le point de départ idéal pour visiter les églises saxonnes fortifiées médiévales.

Dîner et nuit dans un beau gîte a Crit.

8 Jour: Crit

Une journée entière pour explorer la nature sauvage de Transylvanie. Pas la Transylvanie des vampires et des légendes, mais le pays d'une nature préservée, des paysages vierges.

Aujourd'hui nous pouvons voir les abeilles avec une visite guidée chez l'apiculteur, ou faire une promenade en calèche sur la colline à travers les prairies et les bois, à proximité d'un village pour visiter son église fortifiée saxonne, ou faire un tour à pied ou en vélo pour visiter la région ou si vous arrivez le temps aller à la chasse aux truffes.

Dîner maison et nuit dans le même gîte.

9 Jour: Crit - Sibiel (150 km)

Après le petit déjeuner départ pour Sibiu. Sur le chemin, visite de la citadelle de Biertan - un exemple typique d’église – forteresse - famille, l'une des 300 églises fortifiées construites entre le XIVe et XVIIe siècle. La citadelle de Biertan, situé dans le haut d'une colline, en plein centre du village, est défendue par des murs triples, six tours et trois remparts. Même aujourd'hui, l'une des portes de l'église a 19 écluses.

Arrivée dans l'après-midi à Sibiel, un village traditionnel de charme protégée comme dans un chaudron au pied des montagnes dans la région appelée Marginimea Sibiului (la région autour de Sibiu). Dans cette région, riche en tradition et en culture, nous trouvons un moment de détente merveilleux.

Dîner et nuit a Sibiel chez l'habitant.

10 Jour: Sibiel - Sibiu - Sibiel (50km)

Visite de la ville médiévale de Sibiu, la capitale culturelle européenne en 2007 : la place Huet, La Petite Place avec sa Maison du Luxembourg, la Grande Place avec le palais Brukenthal, un des monuments baroques les plus importants de Roumanie, devenu musée d’art en 1817, La Tour de Conseil, le Pont de fer, l’église évangélique etc

L’après midi on peut profiter de la nature vierge de Sibiel en faisant une randonnée dans les Carpates ou on peut visiter le Musée des Icônes sur verre de Sibiel, avec une grande collection d'icônes – plus de 700 exemplaires.

Dîner et hébergement à Sibiel chez l’habitant.

11 Jour: Sibiu - Bucarest (300km)

Après le petit déjeuner départ pour la Vallée de l’Olt où on peut admirer le magnifique panorama et visiter le Monastère Cozia en style valaque “ brancovan” (Constantin Brancoveanu ).

Ensuite visite de Monastère de Curtea de Arges avec sa fameuse légende. L’après midi on arrive à Bucarest.

Tour panoramique de la capitale: On va visiter le Palais du Parlement (le plus grand bâtiment d’Europe), le Palais Royal de Cotroceni, la Place de la Révolution, la Place de l’Université, l'église de la Patriarchie, l'ancien quartier commercial de Lipscani, le centre historique etc

Dîner en centre ville, dans un restaurant très fameux de Bucarest. Logement à Bucarest hôtel de charme 3 étoiles.

12 Jour: Bucarest

Le matin (en fonction des horaires de vol), temps libre et transfert à l'aéroport.

----------------------------------------------------------------------------------


View Larger Map

TARIFS par personne en chambre double:

Services inclus:

Les prix n'incluent pas:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT vos VACANCES RURALES EN ROUMANIE , pour un voyage à la découverte de la Roumanie rurale en totale autonomie et liberté.



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·