Circuit des chateaux dans les Carpates - 7 jours/6 nuits
à partir de 525 euros/personne


RESERVEZ MAINTENANT VOTRE CIRCUIT DES CHATEAUX
Voyage en Transylvanie / Tour de charme Transylvanie / Circuit de Dracula

Durée: 7 jours/6 nuits
Itinéraire: Bucarest – Sinaia – Sighisoara - Alba Iulia - Sibiu – Bran - Bucarest
Distance totale: 1600 km

Les Carpates cachent des légendes, des mythes et l'histoire d'une nation... Mais ce qui c'est conservé jusqu'à nos jours, ce sont ses châteaux et ses forteresses enveloppés dans le mystère, "si fantastiques et troublants qu'ils semblent irréels". Nous vous offrons maintenant des vacances à la recherche de la légende et grâce auxquelles vous découvrirez l'histoire du peuple roumain.

Jour 1: Bucarest - Sinaia ( 100km )

Arrivée à l'aéroport de Bucarest et départ vers Sinaia, ´la perle des Carpates´. Vous traversez la Vallée de Prahova, célèbre pour ses châteaux. Ici, nous visitons le plus beau château en Roumanie, résidence d'été de style bavarois du roi Carol I - le château de Peles. A proximité se trouve le château Pelisor - construit pour Ferdinand et Marie, héritiers du roi Carol I et décoré par la reine même en art nouveau.

Dîner dans un restaurant traditionnel et hébérgement à Sinaia en hotel.

Jour 2: Sinaia - Brasov - Sighisoara ( 150km )

Le matin départ pour Sighisoara, une des mieux préservées forteresses médiévales d'Europe, encore habitée et aussi le lieu de naissance de Vlad Tepes ( Vlad L´Impaleur ), dans une grande maison près de la Tour de l'Horloge. À minuit, une des 7 statues jaillit de la Tour de l'Horloge.

Visite de la ville de Brasov, la plus belle ville médiévale de Transylvanie. Visite de la vieille ville: l'Eglise Noire, la Place du Conseil, le vieux quartier Schei, la porte qui séparaient les Roumains par les Saxons dans la période d´occupation Austro-Hongroise.

Sur le chemin arret au village de Viscri avec sa forteresse, restée intacte depuis le 15e siècle, ce qui explique pourquoi elle se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Arrivée à Sighisoara et visite du centre historique de la ville entourée de murailles et des tours parmi lesquelles se trouve le Tour d'horloge. Nous allons monter aussi les escaliers qui mènent à l'école la plus ancienne de la ville avec vue panoramique.

Diner dans la maison natale de Vlad Tepes, aujourd'hui un restaurant médiéval qui sert des spécialités de Transylvanie. Hébérgement a Sighisoara hotel.

Jour 3: Sighisoara - Biertan - Alba Iulia ( 150km )

Le matin visite de Biertan, un exemple caractéristique de forteresse-église-famille, une des 300 églises fortifiées bâties entre le XIVe et le XVIe siècles. La citadelle de Biertan, placée au sommet d'une colline, juste au milieu du village, était défendue par des murs triples, six tours et trois bastions. Même de nos jours, une des trois entrées dans l'église a 19 serrures.

Dans l'après-midi arrivée à Alba Iulia, la capitale spirituelle de la Roumanie, où en 1918 fut proclamé la Grande Unification de Roumanie.Visite de la ville d'Alba Iulia, avec son énorme citadelle de style Vauban, la dernière bâtie en Transylvanie (XVIIIe siècle), puis visite de la Cathédrale de l'Unification.

Dîner et et hébérgement a Alba Iulia hotel.

Jour 4: Alba Iulia - Hunedoara - Sibiu ( 250km )

Après le petit déjeuner on se dirigera vers Hunedoara, où se trouve le plus impressionant château de Transylvanie - le Château de Matei Corvin, une résidence somptueuse, mais aussi un point stratégique très important. Dans la cour du château, près de la chapelle bâtie durant le règne de Iancu de Hunedoara, se trouve un puits qui a 30 mètres de profondeur.La légende dit que la fontaine a été creusée par trois prisonniers turcs, à qui on avait promis la liberté s'ils trouvaient de l'eau. Après 15 ans, quand ils ont fini de creuser, la promesse n'a pas été respectée. On dit que l'inscription qui se trouve à l'intérieur du puits signifie "Vous avez de l'eau, mais pas d'âme".

Dans l´aprés midi on arrive a Sibiu, un des plus importants ville médiévale et de culture de la Roumanie.En 2007 Sibiu a été capitale culturelle européenne , ville de la culture - ville des cultures. On va visiter ici: la Place Huet, La Petite Place avec sa Maison du Luxembourg, la Grande Place avec le palais Brukenthal, un des monuments baroques les plus importants de Roumanie, devenu musée d’art en 1817, la Tour du Conseil, Le passage des escaliers, l'Ancienne Ecole roumaine etc.

Dîner et et hébérgement a Sibiu.

Jour 5: Sibiu - Fagaras - Bran ( 170km )

Départ le matin pour la Citadelle de Fagaras, l'une des plus grandes et mieux conservées citadelles féodales de l'Europe construit au XIVe siècle puis transformé en un château de défense et apres en une résidence princière.

Nous continuons avec la citadelle fortifiée de Rajnov du XIIIe siècle, fondée par les chevaliers teutoniques, perché sur une colline. Après le déjeuner, nous arrivons au château de Dracula à Bran, célèbre dans le monde entier pour Vlad l'Empaleur - le sanguinaire Dracula. Pour les roumains, le château est célèbre pour son invitée bien-aimée - la reine Marie - qui a passé les étés ici, loin de la vie de cour.

Dîner fait maison et hébérgement a Bran.

Jour 6: Bran - Bucharest (170km)

Départ pour Bucarest dans la matinée. Arrivée dans la capitale et visite panoramique de la ville, y compris: Le palais de Ceausescu, le Palais de Cotroceni, la Place de la Révolution avec ses beaux monuments l´Athénée et le Palais Royal, l'avenue Kiseleff avec l´Arc de Triumph, le petit frère de celui de Paris, l´avenue Victoria avec ses magasins de luxe, des casinos et des bâtiments dans le style français.

Dîner spécial dans un restaurant historique de Bucarest, la plus ancienne brasserie situé dans le centre historique de Bucarest. Promenade à travers le centre historique et hébérgement a Bucarest hôtel.

Jour 7: Bucarest

Le matin temps libre et transfert a l´aéroport de Bucarest.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hotels 3*)

Supplément single: 115 euros

Programme SUPERIEUR (hotels 4*):
supplément 115 euros/personne

Services assurés:

Les tarifs n'incluent pas:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais:525 euros/personne/double

RÉSERVEZ MAINTENANT votre CIRCUIT DES CHATEAUX un saut dans le passé médiéval des légendes de notre pays, la Roumanie.

Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·