Circuit Nord Roumanie - 8 jours/7 nuits
à partir de 595 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE CIRCUIT NORD ROUMANIE
Voyage traditionnel Roumanie / Sejour en Bucovine / Autotour rural

Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraire:Cluj Napoca(Tg.Mures) – Maramure(3nuits) – Bucovina(3nuits) – Bacau(Tg.Mures)
Arrivé: Cluj Napoca/ Targu Mures
Départ: Bacau/ Iasi
Distance totale: 1000 km

Jour 1: Cluj Napoca

Arrivée à l'aéroport de Cluj Napoca et rencontre avec votre guide. Transfert de l'aéroport et visite de la belle ville de Cluj Napoca, des ruines de la vielle cité Napoca, la Cathédrale catholique Saint-Michel construite en style gothique au XIVe siècle et la cathédrale orthodoxe construite dans le style Néo Bisantin début du XXe siècle.

Dîner restaurant et nuit à Cluj en hotel.

Jour 2: Cluj Napoca – Sighetu Marmatiei – Sapanta - Vadu Izei (250km)

Dans la matinée, départ vers le Maramures, la région où le temps semble s'être arrêté depuis plus de cent ans, une région célèbre pour ses traditions, pour la gentillesse des gens et pour ses belles églises en bois protégées par l'UNESCO et les portes sculptées en bois à la main.

La première visite sera le village Breb, un village typique de Maramures pour son architecture, pour ses coutumes et traditions. Nous continuons avec le village de Sarbi, sur Cosau, un véritable musée à ciel ouvert de l'architecture populaire avec le nombre impressionnant de portes monumentales sculptées où il y a: une scierie, un moulin à farine, un broyeur à marteaux, un moulin et une distillerie.

Dans l'après-midi nous arrivons au Cimetière Joyeux de Sapanta. Le cimetière-musée est associé à la culture des anciens Daces, dont la philosophie repose sur l'immortalité, ils considèrent la mort un moment de joie. A coté nous visitons l'église en bois la plus élevée en Europe - Sapanta Peri - 78 m de haut - et retour à Sighetu Marmatiei.

Dîner fait maison et nuit dans une maison typique de Maramures, chez l'habitant.

Jour 3: Vadu Izei – Barsana - Ieud – Bogdan Voda – Vadu Izei (150km)

Journée consacrée à la région de Maramures: Visite des églises en bois de Maramures, monuments de l'Unesco: le beau complexe avec la plus haute tour de toute la région - le monastère de Barsana, la plus ancienne église en bois de Maramures - Ieud, l'église de Bogdan Voda célèbre pour ses fresques.

Dans l'après-midi, nous visitons les ateliers de l'artisanat local (bois, tapis, tissu) et nous voyons l'ancienne machine à laver appelé Valtoarea.

Dîner fait maison et nuit chez l'habitant en Maramures.

Jour 4: Vadu Izei - Viseu de sus (50km)

Dans la matinée, vous partirez pour un tour en Mocanita ( l´ancien train a vapeur qui transporte encore le bois ) dans la nature vierge de Maramures. De la petite gare Viseul de Sus commence le voyage de Mocanita , sur un chemin de fer à voie étroite qui a été construit entre 1930 et 1933, 56 km de long, creusé par des locomotives "modèle Resita" alimenté par le bois et pesant 24 ,8 tonnes.

Chaque matin, à environ 7,00h Mocanita récupère les hommes et les bois, le long des 12 heures (aller-retour) au cours de laquelle pour stocker de l'eau elle est forcé de s'arrêter 15 minutes toutes les 8 km, passant de 600m à Viseu jusqu'à 1100m à la frontière ukrainienne. Déjeuner picknique dans les bois.

Retour dans l'après-midi, dîner et nuit chez l'habitant a Viseu de Sus.

Jour 5: Viseu de sus - Borsa - Moldovita - Voronet (200km)

Après le petit déjeuner départ pour la Bucovine, la région appelée la «terre des 2000 monastères".Les monastères Voronet, Sucevita, Moldovita et Humour avec leurs fresques à l'intérieur et à l'extérieur, chacun avec sa couleur dominante propres, ont été peintes entre le XVe siècle et XVIe siècles et sont considérés comme des chefs-d'œuvre de l'art byzantin, uniques en Europe. C'est pour ca qu’ils font partie du patrimoine de l'UNESCO.

Le premier monastère peint de Bucovine - le Monastère Moldovita, construite en 1532 par Petru Rares est peint à l'intérieur et l'extérieur avec des scènes comme la "Victoire de Constantinople», «La prière de la Sainte Vierge» ou «l’Arbre de Jessé." La couleur dominante du monastère de Moldovita est jaune ensoleillé. C'est la plus grande église construite au cours de la période de style moldave.

Près du monastere nous allons voir une démonstration de peinture sur les oeufs - tradition de Bucovine - et après nous ferons une balade en calèche dans les bois environnants. Une raison de plus pour admirer la nature intacte de la Bucovine.

Arrivée dans la soirée à Voronet, dîner fait maison et nuit dans un gîte typique de Bucovine.

Jour 6: Voronet – Sucevita – Dragomirna – Voronet (150km)

Le matin visite du Monastère fortifié de Sucevitaqui a été le dernier bâtiment dans le style de Stefan cel Mare, les fresques extérieurs datent de 1596 et la couleur verte domine sur toutes choses. A la fin nous allons voir le plus beau monastère, le fameux monastère de Voronet avec sa couleur unique "bleu de Voronet" appelée la "chapelle Sextine de l'Orient".

Près de Sucevita nous allons visier a Marginea l'atelier de poterie noire, une ancienne tradition de l'époque des Daces et près de Suceava nous allons visiter le Monastère de Dragomirna, le plus insolite et impressionnant pour son architecture.

Dîner traditionnel et nuit à Voronet chez l'habitant.

Jour 7: Voronet – Agapia - Bicaz - Piatra Neamt (150km)

Après le petit déjeuner départ pour la Moldavie. Visite du monastère de Neamt, la plus ancienne de Moldavie et ensuite le monastère Agapia, l'église en bois du 14-ième siècle, peint par le plus grand peintre roumain Nicolae Grigorescu.

Nous continuons avec les Gorges du Bicaz et le Lac Rouge. Journée dans les gorges où l'on peut acheter des souvenirs - artisanat local.

Dîner et hébergement hotel a Piatra Neamt.

Jour 8: Piatra Neamt - Bacau (50km)

Dans la matinée, courte visite de la ville de Piatra Neamt, une charmante ville de montagne dominée par la Place d’Étienne le Grand.

Transfert à l'aéroport de Bacau en temps pour votre vol de départ.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (gîtes/chez l´habitant 3*)

Suppl. single: 150 euros

Programme SUPERIEUR (gîtes/chez l´habitant 4*)):
supplément 150 euros/personne

Services assurés:

Les tarifs n'incluent pas:

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais:595 euros/personne/double

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre CIRCUIT NORD ROUMANIE, pour découvrir les traditions, le charme, les paysages, les gens, la nourriture, la vie de Nord Roumanie, un monde trés loin de l'Europe occidentale



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·