Excursion d’une journée a Poienari
de 65 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT L’EXCURSION A POIENARI
Excursion monastères / Excursion châteaux / Excursion vins

Itinéraire: Bucarest - Targoviste - Curtea de Arges - Poienari - Bucarest
Distance: 400km (aller-retour)

La vraie excursion pour découvrir la Valachie du temps de Vlad Tepes, sec XV-ieme. Visitez la cour royale avec la célèbre Tour Chindia, montez au château-fort de Poienari, véritable résidence du prince roumain, et admirez le plus beau monastère de Valachie - le monastère de Curtea de Arges.

Dans la matinée, départ pour Targoviste, la capitale de la Valachie de Vlad. Le premier comté princier fut construit par Mircea l'Ancien, le grand-père de Dracula, après Dracula ajouta lui-même la tour "Chindia" (Turnul Chindiei). Targoviste se souvient du jour où les boyards furent convoqués pour une fête dans la ville. Ils ont demandé s'ils voulaient être soulagés de leurs difficultés. Avec une réponse affirmative, Vlad les a tous brûlés pour que personne ne souffre plus. Le plus ancien document écrit concernant la Cour royale de Targoviste date de 1396. Au XVIIe siècle, la Cour royale a été incendiée sur ordre de l'Empire ottoman et la capitale de la Valachie a été transférée à Bucarest.

Plus tard, arrivé à Curtea de Arges, la deuxième ancienne capitale de la Valachie, dans le sud de la Roumanie. Visite du monastère de Curtea de Arges construit dans le style byzantin entre 1512 et 1517 et déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Le monastère cache l'une des légendes roumaines les plus célèbres : la légende du maître Manole. À l'intérieur se trouvent les tombeaux des deux premiers rois et des deux premières reines de Roumanie. Déjeuner Restaurant Curtea de Arges.

Nous continuons avec la visite de la forteresse de Poienari (aujourd'hui seulement des ruines), construite par les boieri qui ont ensuite été empalés par Dracula. Le château de Poienari est témoin du suicide de la première femme de Dracula lorsqu'elle s'est jetée de la tour dans les eaux de la rivière Arges. La forteresse est accessible en montant 1400 marches - environ 1 heure - et offre une vue magnifique sur les Carpates. De là commence également la route Transfagarasan - la route la plus célèbre des Carpates.

L’après-midi tard retour a Bucarest.

Infos pratiques: La visite peut être organisée tous les jours sauf le lundi, jour de fermeture de la Cour royale de Targoviste..
La visite commence à 08h00 et se termine vers 20h00.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS:

Services compris :

Non inclus:

RÉSERVEZ MAINTENANT L'EXCURSION DE LA FORTERESSE DE POIENARI et découvrez l’histoire vraie de Vlad Tepes.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·