BUCAREST - Le saviez vous?

1-La place de la révolution

Celle-ci se nomme comme ça car c’est d’ici que l’ancien leader communiste de la Roumanie, Nicolae Ceausescu, s’est enfui pendant la révolution de 1989.Cette place a été élargi il y a 50 ans par le roi Charles II pour protéger la Palais Royal en cas d’incendie, ou de révolution.

2-La brasserie Caru cu bere

Celle-ci est l’une des plus grandes brasseries de l’Europe de l’est, elle se situe dans le centre historique de Bucarest.Elle vous offre les fameux « Mititei », de la bière traditionnelle, de la musique live et des spectacles de danses traditionnelles.

3–Le parc plus grand que l'État de Monaco

Le parc Herastrau est le plus grand parc de Bucarest, avec sa surface de 187ha, ouvert en 1936. Un enorme lac entouré des restaurantes et terasses se trouve en millieu. Endroit idéal pour se balader, faire un tour en velo, en patins a roulettes ou en skateboard ou encore une balade en bateau ou en barque a rames sur le lac. Le parc abrite aussi le Musée du village.

4-Le village de la capitale

Le Musée du village est situé dans le parc Herastrau, c’est l’un des plus grands musées d’ethnographie en plein air d’Europe (13.5 ha) qui comprend 70 demeures de toutes les régions du pays, des églises en bois, un moilin a eau et de nombreaux outils traditionnels.La richesse ethnographique des Roumains peut-être aussi admirée au «Musée Européen de l’année 1996» - le Musée du paysan.

5-Le grand Brancusi et l’imposant mammouth

Le plus grand musée de Bucarest est le musée national d'art avec ses impressionnantes galeries d'art roumain ancien et moderne. Ici se trouve la sculpture appelée «Rugaciune» (La prière) de Constantin Brancusi, l'artiste plastique roumain le plus connu dans le monde.Le plus ancien musée de Roumanie, à peine rénové, est le musée d'histoire naturelle «Grigore Antipa» ou on peut découvrir le squelette d'un mammouth qui date de 10 millions d'années, une pièce unique au monde.

6-Grands musiciens à l'Athénée Roumain

L'édifice de style néoclassique, l'Athénée a été construit à l'initiative d'un groupe d'intellectuels roumains.( "donnez un leu pour l'Atheneu" )Dans l'enceinte d'une acoustique exceptionnelle de l'Athénée des concerts de grands musiciens du monde ont été tenus comme: Yehudi Menuhin, élève d'Enescu, Zubin Mehta, lon Voicu, Sergiu Celibidache ou le Choeur Madrigal.

7-Le concurrent du Pentagone

Le Palais du Parlement - Le Palais du Ceausescu est considéré comme le deuxième édifice administratif au monde (270m x 245m x 86m) après le Pentagone. L'un des lieux les plus visités de la Capitale, celui-ci a été construit pendant 5 ans et il allait devenir la résidence des principales institutions communistes durant le régime de Nicolae Ceausescu. Aujourd’hui l'immense édifice abrite quelques institutions publiques parmi lesquelles le parlement de la Roumanie et le musée d'Art contemporain.

8-L’arc de Triomphe du Petit Paris

Il a été construit pendant 1921-1922 pour célébrer la victoire de Roumanie pendant la Première Guerre mondiale. C'est le petit frere du celebre Arc de Triomphe de Paris.

9-Le centre historique – cœur de la ville

Déserté par les bucarestois et les touristes pour une longue période, le Centre Historique de la capitale est aujourd'hui l'endroit le plus populaire de la ville pour passer le temps libre. Les rues Smardan, Selari, Franceza, Gabroveni sont couverts en été de terasses et la nuit elles se transforme en pubs et boites de nuit avec des spectacles et concerts live.

10-Dracula et Bucarest

La premiere cour princiere a été construite par ordre du prince Vlad Tepes – celui meme qui inspira a Bram Stoker le personnage de Dracula pour le livre du meme nom. Aujourd'hui on y trouve un musée situé plein centre de Bucarest.

11-La premiere banque de Bucarest

L'un des édifices les plus imposants de Bucarest, en style francais, le Palais de la Maison des Dépots, Consignation et Economies - Palais du CEC ( une institution d' état destinée a la protection des economies de la population, fondée en 1864 ) a été construite a la fin du XIXieme siecle, rue Calea Victoriei, l'une des plus elegantes avenues de la ville.

12-Le Palais de Mogosoaia

Celui-ci a été construit en 1702 dans un style spécifique de l’architecture roumaine appelé style brancovenesc, combination des éléments vénitiens et ottomans. Se trouve a 14 km de Bucarest, dans le Nord de la capitale.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·