Minitour de Dracula - 4 jours/3 nuits
a partir de 295 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE MINITOUR DRACULA
Séjour romantique en Transylvanie / Weekend Bucarest / Minitour Transylvanie

Itinéraire: Bucarest - Targoviste -Bran - Sighisoara - Brasov - Snagov - Bucarest
Hébérgements: Bran - Sighisoara - Brasov
Distance totale: 800 km
Durée: 4 jours/3 nuits

Jour 1: Bucarest - Targoviste - Bran ( 200 km )

La matin départ vers la capitale de la Valachie du temps de Dracula Targoviste. La première cour princiére a été construite par Mircea cel Batran ( Mircea le Vieux ), le grand-père de Dracula. Ensuite Dracula a fait bâtir la «Tour du Couchant». Targoviste nous rappelle le jour où les boyards ont été invités au festin dans la cité et demandés s’ils voulaient se libérer des difficultés de la vie. Comme la réponse a été affirmative, Vlad les a fait brûler tous pour qu’ils ne souffrent plus.

Ensuite direction le village de Bran qui cache le château le plus célèbre de Roumanie - le château de Dracula construit par les Chevaliers Teutoniques au début du XIIIe siècle, pour contrôler la passe Rucar-Bran, une route commerciale stratégique importante. Visite du chateau de Dracula, un vrais chateau de comte vampire, plein des labirinthes, des passages sécrets, avec sa cour intérieure on peut encore immaginer les corps empalés en agonie, pendant que le prince meme prenait son dejeuner ( une des ses habitudes ).

Dîner traditionnel avec vue sur le château. Hébérgement à Bran dans un complexe rurale situé près du château de Dracula, avec une vue magnifique.

Jour 2: Bran - Brasov - Sighisoara ( 160km )

Le matin on va monter en haut d´une colline pour visiter la citadelle paysanne de Rasnov du XIIIe siècle et fondé par des artisans et des marchands allemands, appelés Saxons de Transylvanie.Ensuite nous continuons vers Sighisoara, une citadelle fortifiée au coeur de la Transylvanie, habitée depuis le XIIIieme siècle jusqu´aujourd´huiSighisoara est aussi la ville natale du prince Vlad Tepes - Dracula dont le nom derive de l´Ordre du Dragon ( l´ordre de sa famille ) du a la similitude des terms en roumain ( dragon = drac = dracula )

Dîner et hébérgement a Sighisoara hôtel médiéval situé dans la citadelle.

Jour 3: Sighisoara - Biertan - Brasov ( 150 km )

Le matin visite de la citadelle de Sighisoara, entourée par 7 tours dont le plus célèbre est le Tour de l'Horloge. Après départ pour Biertan - une des plus grandes églises fortifiées-citadelles, qui était le siège de l'épiscopat en Transylvanie. Retour à Brasov à travers le village saxon de Viscri avec sa belle forteresse - protegée par l'UNESCO.Les villes et les villages fortifiées de Transylvanie rappellent la période des attaques turques et tatares auxquelles ont du faire face les princes roumains ( compris le prince Vlad Tepes dans le XVieme siecle ).

Arrivée à Brasov dans la soirée, «la ville de la couronne» comme on l'appelait. Visite guidée de cette ville médievale pittoresque: la Place du Conseil, l'Eglise Noire, la Tour Blanche, la Tour Nerra, les portes Schei et Ecaterina qui séparaient les Roumains par les Saxons dans la période de domination Austro-Hongroise. Dîner traditionnel et hébérgement à Brasov, hôtel de charme zone centrale.

Jour 4:Brasov - Sinaia - Snagov - Bucarest ( 170 km )

Départ tôt le matin et retour vers la capitale, Bucarest. Visite de la station réelle Sinaia et du monastère de Sinaia qui a donné le nom de la localité. Ici se trouve le plus beau château royal de Roumanie - le château de Peles, de l'époque du roi Carol I de Roumanie. Ensuite on va passer par toutes les stations touristiques sur la Vallée de Prahova (Predeal - la plus haute station des Carpates, Azuga - avec les caves royales, Busteni - connu pour son téléphérique ).

Sur la route on va s´arreter au Lac de Snagov, prés de Bucarest. Là, au milieu du lac on verra une petite ile et le monastére de Snagov, où Dracula a été enteré en 1476.En 1930 pendant les recherches les archéologues ont découvert seulement des os de cheval. Où se trouve son corps ?A t-il trouvé sa paix? ...Transfert a l´aéroport pour le vol de retour.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


View Larger Map

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hotels 3*)

Supplément single: 75 euros

Supplément Programme SUPÉRIEUR (hotels 4*):
75 euros/personne/double

Services inclus:

Non inclus:

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais: 295 euros/personne/double

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre MINITOUR DE DRACULA pour un voyage sur les traces du mith Dracula a la découverte de l´histoire d´un peuple.

Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·