Excursion d'une journée aux monastères de Valachie
à partir de 65 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE VISITE DES MONASTÈRES
Visite des chateaux de Prahova / Visite de Bucarest / Visite de Bulgarie

Itinéraire: Bucarest - Targoviste - Monastère Curtea de Arges - Église St. Nicola - Monastère Namaesti - Bucarest
Distance: 400km (aller-retour)

Départ tôt le matin vers Targoviste, la capitale de la Valachie depuis plus de 3000 ans. La Cour princière de Targoviste a été fondée entre le 14e et le 15e siècle par le prince de Valachie, Mircea l'Ancien, le grand-père de Vlad Tepes qui lui-même a ajouté la tour Chindia, comme tour de garde et de défense.

Nous continuons vers la vallée de l'Olt célèbre pour ses monastères et l'arrivée dans la ville de Curtea de Arges, résidence voivodale du XIIIe siècle. Curtea de Arges est devenue la capitale de la Valachie dans le sec. XIV. Au centre de la ville se trouvent les ruines de la cour princière et de l'église princière de Saint-Nicolas. Nous visitons ici le monastère Curtea de Arges, une église construite entre 1512 et 1517 par le prince Neagoe Basarab, considéré comme le plus beau monastère d'Europe centrale et orientale. Le monastère conserve encore son aura légendaire qui nous raconte sa construction par le plus célèbre maître maçon - Maestro Manole. À l'intérieur de l'église, il y a aussi les tombes des rois de Roumanie.

À proximité, nous visitons l'église de San Nicola érigée par le prince fondateur de Valachia Basarab le Premier au milieu du XIVe siècle dans le style byzantin de la Renaissance polémologique. L'église conserve une magnifique peinture murale peinte dans le style byzantin. C'était pour la première fois le site de la chrétienne orthodoxe Métropolie de Valachie. Déjeuner au restaurant traditionnel à Curtea de Arges.

Après le déjeuner, départ pour le monastère de Campulung Namaesti avec son église troglodyte où se trouve la plus ancienne icône de toute la Roumanie des années 1500. La célèbre icône de la Madone aurait été peinte par l'apôtre Luc et amenée ici par l'apôtre Andrei. En fin d'après-midi, retour à Bucarest.

Infos pratiques: La visite peut être organisée tous les jours sauf le lundi où la cour princière de Targoviste est fermée.
La visite commence à 08h00 et se termine vers 20h00.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·