ROUMANIE - GUIDE TOURISTIQUE pour tes voyages

LA ROUMANIE INÉDITE

«Inédit» est un mot qui est souvent associée avec la Roumanie. Inédit parce que c'est une île latine dans un continent slave. Parce que c'est un carrefour culturel:d'un coté à la recherche de l'Ouest, dont elle a toujours senti le charme, et de l'autre subit la rigueur de l'église Orthodoxe.

Inédits sont les gens, mentalité byzantine et cœur européenne.Inédite est la nature, des ours et des loups dans un continent désormais entièrement peuplé par une faune pacifique.

L'impression qu'elle donne est celle d'un pays difficile à déchiffrer, pour le fait d'etre trop "Inédite". Et donc qu’es ce la Roumanie? Joue t-elle vraiment à cache cache avec le voyageur? Peut-être que c'est là sont charme, celle d’être 'tellement'.

Il y a beaucoup de nature, sauvage et douce. C'est la plus grande zone humide en Europe où le Danube termine son voyage avec le Delta du Danube, les Carpates a peine émerger après un isolement tourisme circulaire, la Transylvanie qui n'est pas l'endroit des films d'horreur, mais la campagne des rythmes anciens.

Il y a beaucoup d'art dans les églises peintes de Bucovine, dans le 'gothique' en bois de Maramures, les destinations traditionnelles du tourisme, mais aussi dans les petits trésors cachés: un cimetière en mesure d'arracher un sourire (le Cimetière Joyeux de Sapanta - Maramures), un village de maisons construites par les populations nomades éphémères (village Buzescu).

Il y a Bucarest où les folies architecturales de Ceausescu regardent face à face les palais d'inspiration parisienne,et Sibiu nom presque inconnu qui est devenu la capitale européenne de la culture en 2007.

Un pays difficile à déchiffrer, avec trop d'inédit, trop de contradictions.Nous ne prétendons pas toujours comprendre tout à la fois, de la Roumanie: soyons séduits par sa magie, ses mystères. Après tout, c'est "Europe de l'Est»: ici arrivent les échos des mondes lointain.

Découvrez les merveilles de Roumanie lors d'un Circuit inédit en Roumanie, les traditions du Nord du pays avec un Tour Nord Roumanie, les gens et la gastronomie avec un autotour rural, une randonnée dans les Carpates, un séjour nature dans le Delta du Danube ou encore un séjour detente thalasso sur le littoral de la mer Noire.



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·