Slow Tour Transylvanie - 8 jours/7 nuits
de 695 euros/personne


RÉSERVER MAINTENANT LE SLOW TOUR TRANSYLVANIE
Circuit des châteaux / Tour de charme en Transylvanie / Voyage médiéval en Transylvanie / Circuit de Dracula

Itinéraire: Cluj Napoca(2n) - Sibiu(2n) - Brasov(2n)- Bucarest
Durée: 8 jours/7 nuits
Arrivée: Cluj Napoca
Départ: Bucarest
Distance totale: 1000 km

Littéralement signifie "terre de la forêt". La Transylvanie est située au centre de la Roumanie abritée par les montagnes des Carpates avec historique forêts et faune abondante. La Transylvanie n'est pas seulement des châteaux, des loups-garous et des vampires. Elle peut surprendre comment il y a beaucoup plus à commencer par les scénarios de montagne, ruines d'anciennes colonies romaines et daci, les villages ruraux avec la préservation parfaite des traditions et des villes médiévales.

Jour 1: Cluj Napoca

Arrivée et transfert de l'aéroport au centre-ville de Cluj. Visite de la ville multiethnique où vous pouvez encore voir les ruines de l'ancienne ville romaine Napoca, la cathédrale catholique de San Michele construite dans le style gothique au XIVe siècle, le théâtre municipal et la cathédrale orthodoxe construite dans le style Néo byzantine du début du XXe siècle.

Dîner et nuit à l'hôtel à Cluj Napoca

Jour 2: Cluj Napoca - Salina Turda - Gorge de Turda - Cluj Napoca (90km)

Départ de Cluj Napoca dans la région de Turda avec la plus grande mine de sel de Roumanie - La Salina Turda - de l'époque des Daces. Visite de la mine de sel transformée en centre de loisirs et de santé.

Excursion dans les gorges de Turda, réserve naturelle, une des régions les plus pittoresques de la Roumanie. Le canyon fait 2900 mètres de long, tandis que ses murs peuvent atteindre 300 mètres de hauteur. Plus de 1 000 espèces de plantes et d'animaux (y compris certaines espèces rares ou en voie de disparition, telles que l'ail sauvage ou certaines espèces d'aigle) vivent dans cet écosystème.

Retour à Cluj Napoca, dîner et logement à l'hôtel.

Jour 3: Cluj - Hunedoara - Alba Iulia - Sibiu (300 km)

Dans la matinée, départ pour Hunedoara où se trouve le plus grand château gothique du pays: le château de Hunedoara, le château de Matei Corvin, une somptueuse demeure, mais également un point stratégique important. Dans la cour, près de la chapelle construite pendant le règne d'Iancu de Hunedoara, se trouve un puits de 30 mètres de profondeur qui cache une grande légende.

Nous continuons avec la ville romaine d'Alba Iulia, capitale historique et spirituelle de la Roumanie, où le 1er décembre 1918 l'unité nationale de la Transylvanie a été proclamée avec la Roumanie pour former la Grande Roumanie. Visite de la citadelle d'Alba Iulia, dans le style Vauban et de la cathédrale de l'Unification.

Retour à Sibiu, dîner et logement à l'hôtel à Sibiu.

Jour 4: Sibiu - Musée Astra/ Marginimea Sibiului - Sibiu (50 km)

Dans la matinée, visite de la belle ville médiévale de Sibiu. En 2007, Sibiu était la capitale européenne de la culture. Nous visiterons ici: la Grande Place, la Petite Place et la Place Huet, la Maison Luxembourg, le Palais Brukenthal, l'un des plus importants monuments baroques de Roumanie, devenu un musée d'art en 1817, la tour du Conseil, le passage de l'escalier, le pont des buggies, la plus ancienne école roumaine, etc.

Dans l'après-midi, visite du musée Astra, situé dans un grand parc autour d'un lac, le plus grand musée à ciel ouvert de Roumanie représentant la vie rurale dans toutes les régions du pays (traditions, artisanat, etc.)
ou
Découvrons les villages de Marginimea Sibiului où nous pourrons visiter un atelier de fabrication de tissus, le forgeron du village ou le musée des icônes peintes sur verre.

Retour à Sibiu dans la soirée, dîner et logement à l'hôtel.

Jour 5: Sibiu - Biertan - Sighisoara - Brasov (250km)

Après le petit-déjeuner, nous partons pour la citadelle de Biertan, un fascinant village saxon niché sur les collines de Transylvanie et protégé par sa citadelle fortifiée, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'une des 300 citadelles de Transylvanie.

Nous continuons vers Sighisoara, une ville fortifiée protégée par l'UNESCO et visitons le centre historique de la ville, entouré de murailles et de tours comprenant la tour de l'horloge. Nous montons les escaliers qui mènent à la plus ancienne école de la ville avec une vue panoramique. C'est ici que le prince Dracula est né et que sa maison est devenue un célèbre restaurant médiéval.

Arrivée à Brasov et visite le soir de la ville, important centre médiéval et culturel où, au XVIe siècle les premiers livres ont été imprimés en Roumanie avec: La place du Conseil, l'église noire, l'église Saint-Nicolas, les portes Schei et Ecaterina, etc.

Dîner et hébergement l'hôtel à Brasov.

Jour 6: Brasov - Bran - Rasnov - Brasov (90 km)

Dans la matinée, départ pour le château de Dracula à Bran, véritable forteresse construite sur un rocher par les chevaliers saxons au XIIIe siècle. Vlad Tepes (Dracula) a utilisé le château comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie.

Vous arrivez ensuite à Rasnov ou vous pouvez faire une promenade en calèche dans les forêts vierges de Transylvanie jusqu'aux gorges de Rasnov. Sur le chemin du retour, nous visitons également la forteresse de Rasnov, située sur une colline pour protéger le village des attaques turques.

Nous retournons à Brasov, dîner et logement à l'hôtel.

Jour 7: Brasov - 7 Scari - Sinaia - Bucarest (200 km)

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion près de Brasov, dans la région appelée "7 Scari (7 Escaliers)" . Après une demi-heure de marche dans les bois, vous traversez un canyon, un passage étroit dans la roche, où une source produit une chute de 120 m près des 7 escaliers en métal, où chaque escalier monte à la verticale. La vue est magnifique sur les ponts qui se croisent, près de la cascade et de la paroi de la montagne ... le retour est encore plus spectaculaire car vous pouvez descendre avec la tyrolienne (d'un arbre au sommet) jusqu'au bas de la montagne. Sinon, vous pouvez visiter le parc aux ours à Zarnesti(à côté de Bran).

Dans l'après-midi, arrivée à Sinaia pour visiter le château royal de Peles dans le style bavarois, considéré comme l'un des plus beaux châteaux du monde.

Arrivée à Bucarest, la capitale, dîner spécial dans un restaurant traditionnel et hébergement à l'hôtel.

Jour 8: Bucarest

Dans la matinée, visite panoramique de Bucarest: le palais Ceausescu - le plus grand palais d'Europe - symbole du communisme, l'Arc de Triomphe, frère de celui Paris, la Place de la Révolution, le site de la révolte populaire de décembre 1989 avec le magnifique bâtiment Atheneu et l'ancien palais royal, les boulevards Victoria et Kiseleff et le quartier de Lipsani - le centre historique de Bucarest.

Plus tard, transfert à l'aéroport pour le retour.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels 3*)

Supplément single: 175 euros

Supplément programme SUPERIEURE (hôtels/gites 4*) :
175 euros/personne/double

Services compris:

Pas compris:

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en toute autonomie et liberté, avec voiture de location sans guide / chauffeur, mêmes services et mêmes activités, mini-guide en francais : 695 euros / personne / double

LIRE ICI les conditions et les détails pour la réservation.

Voir GUIDE TRANSYLVANIE

RÉSERVER MAINTENANT LE SLOW TOUR TRANSYLVANIE, le voyage de détente en Transylvanie, avec des visites culturelles, rencontres avec le peuple et les traditions, contact avec la nature préservée.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·