Tour de l'Ouest Roumanie de Bucarest à Timisoara
da 695 euros/personne


RÉSERVER MAINTENANT LE TOUR DE L'OUEST ROUMANIE
Tour Nord Roumanie / Slow tour Transylvanie / Actif tour Roumanie

Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraire: Bucarest - Targu Jiu - Danube - Hateg (3 nuits) - Timisoara
Arrivée: Bucarest
Départ: Timisoara
Distance totale: 2200 km

Jour 1: Arrivée à Bucarest

Arrivée à l'aéroport de Bucarest et transfert à l'hôtel. Tour panoramique de la ville dite Le Petit Paris de l'Est avec ses grands boulevards, ses édifices à la française, l'Arc de Triomphe, l'ancien quartier de Cotroceni, Aviatorilor, etc. Dîner au restaurant traditionnel et nuit à l'hôtel Bucarest.

Jour 2: Bucarest - Monastère Horezu - Targu Jiu (310 Km)

Dans la matinée, départ de Bucuresti vers le monastère de Horezu, l'un des plus beaux monastères de Roumanie considéré comme la perle des bâtiments érigés par le prince Constantin Brâncoveanu. Après la visite, nous nous dirigerons vers les montagnes pour visiter Pestera Muierii (la caverne de la femme) située à la base des montagnes du Parâng. Le nom de la grotte vient du fait qu'ici les femmes était cachée avec les enfants et aussi les personnes âgées à l'époque des attaques turques et tartares du passé.

Départ pour Târgu Jiu, où se fera l'itinéraire des monuments érigés par le sculpteur Constantin Brâncusi: La Table du silence, La porte du baiser et La Colonne sans fin.
Dîner et nuit dans la ville de Târgu Jiu.

Jour 3: Târgu Jiu - Hobita - Monastère Tismana - Ponoarele - Drobeta Turnu Severin - Ieselnita (220 Km)

Dans la matinée, départ de Târgu Jiu pour Hobita, lieu de naissance de Constantin Brâncusi. Ici, nous allons visiter le lieu de naissance du sculpteur. L'itinéraire se poursuit par la visite du monastère de Tismana, érigé par Saint Nicodim dans la seconde moitié du XIVe siècle. Le monastère de Tismana est également situé dans un très bel environnement naturel. Après la visite, nous partons en direction de Ponoarele où se trouve le Pont de Dieu.

Le voyage continue vers Rogova où se trouve les caves Vin Arte où sont produits des meilleurs vins de România. Visite de la cave avec dégustation. Départ pour la ville Drobeta Turnu Severin où nous visiterons les ruines de l'ancienne ville romaine Drobeta, située dans la cour du Musée national d'histoire et d'archéologie. Sur les rives du Danube, dans le même complexe, se trouvent également deux pillons du pont construit sur le Danube au début du deuxième siècle par l'architecte Apollodore de Damasc.

Départ pour les gorges du Danube. Dîner et nuit dans un gite.

Jour 4: Ieselnita - Cascade Bigar - Hateg (300 Km)

Après le petit-déjeuner, prenez le bateau pour les gorges du Danube où vous verrez la statue du roi Decebal - la plus grande d'Europe, taillée dans un rocher qui défend la rive nord du Danube, la Tabula Traiana située sur la rive sud et le Veteranì et Ponicova sortant sur le Danube.

Après le retour dans la ville, nous nous dirigeons vers le parc national Cheile Nerei pour voir la cascade Bigar considérée par National Geografic comme la plus belle au monde. Départ pour "le pays de Hateg" situé au nord des monts Retezat, le plus sauvage de la România.

Dîner et nuit gite.

Jour 5: Hateg - Strei Sângiorgiu - Hunedoara - Densus - Monastère Colt - Hateg (150 Km)

La ville de Hateg est appelée la grande ville au centre de laquelle se trouve la ville du même nom. C'est une belle région du point de vue de la nature et qui regorge de monuments historiques magnifiques mais moins connus. Dans la journée offerte, nous visiterons les deux plus anciennes églises de Roumanie situées dans les villages Strei Sângiorgiu et Densus, le château de Hunedoara construit au XVe siècle par Iancu de Hunedoara Voïvode de Transylvanie et le soir le monastère de Colt et la forteresse de Colt érigée par l'ancien famille Cândea aux XIIIe et XIVe siècles. La forteresse de Colt est celle qui a inspiré le roman de Jules Vernes "Le Château des Carpates".

Si le temps le permet, vous pourrez également voir les zimbri/ bisons - les plus grands animaux sauvages d'Europe, malheureusement en train de disparaître. Les Zimbri sont des parents de bisons et se trouvent toujours dans trois réserves en Roumanie, en Ukraine et en Pologne. L'une des trois réserves est située dans la ville de Hateg.
Retour à la même pension, dîner et nuit.

Jour 6: Hateg - Montagnes Retezat - Hateg (100 Km)

Dans la matinée, nous partons vers les montagnes Retezat. Après un voyage en voiture, continuez à pied pour découvrir une petite partie de cette magnifique montagne. Ici des squelettes de dinosaures ont été trouvés dans le parc connu comme le Géoparc des dinosaures. Excursion en nature et retour à la pension dans la soirée. Dîner et nuit.

Jour 7: Hateg - Timisoara (200 Km)

Dans la matinée, visite du site archéologique de l'ancienne ville romaine Ulpia Traiana Sarmizegetusa - capitale de la province romaine Dacia Felix. Départ pour Timisoara où, à l'arrivée, visite panoramique de la ville avec ses deux places : Place de la Liberté et Place de l' Unité où les mouvements populaires ont commencé en 89 contre le système communiste. Dîner d'adieu et nuit à Timisoara.

Jour 8: Timisoara

Après le petit-déjeuner, temps libre et transfert de l'hôtel à l'aéroport de Timisoara.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double :

Programme STANDARD ( hôtels/gites 3*):

Supplément chambre single: 175 euros

Supplément programme SUPERIEURE (hôtels/gites 4*):
175 euros/personne/double

Services compris :

Pas compris :

AUTOTOUR pour 2 personnes -un voyage privé en toute autonomie et liberté, avec voiture de location sans guide / chauffeur, mêmes services et mêmes activités, mini-guide en francais: 695 euros / personne / double.

LIRE ICI les conditions et les détails pour la réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT LE TOUR DE L'OUEST ROUMANIE pour des vacances en pleine nature à la découverte des lieux historiques et culturels du Banat.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·