Tour culturel Roumanie Bulgarie - 10 jours/9 nuits
à partir de 850 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE ROUMANIE BULGARIE

Durée: 10 jours/9 nuits
Itinéraire: Sofia - Plovdiv – Veliko Tarnovo – Bucarest – Curtea de Arges – Sighisoara – Voronet – Bicaz – Sinaia - Bucarest
Arrivé:: Sofia
Départ: Bucarest
Distance totale: 2200 km

Jour 1: Arrivé à Sofia

Bienvenue à Sofia! Rencontre avec le guide à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Tour panoramique et visite de la ville de Sofia: la cathédrale néo-byzantine Alexandre Nevski, l'église de Santa Sofia, le monument de la guerre d'indépendance (l'un des 4 statues représentant le roi Carol Ier de Roumanie) et la rotonde de Saint-Georges.

Dîner et hébergement à l'hôtel dans le centre-ville de Sofia.

Jour 2: Sofia – Monastère de Rila – Plovdiv ( 350km )

Après le petit déjeuner départ pour le Monastère de Rila, le plus célèbre et le plus grand de Bulgarie, construit au Xe siècle, durant le règne du roi Petar.

Nous continuons avec la ville de Plovdiv, la deuxième ville du pays considérée comme la capitale culturelle de la Bulgarie, une ville de riche et variée, des événements culturels de grande valeur, entouré par la beauté naturelle. Visite de l'amphithéâtre romain et balade a pied dans le centre-ville historique.

Dîner et hébergement à l'hôtel dans le centre de Plovdiv.

Jour 3: Plovdiv - Monastère de Troyan - Veliko Tarnovo ( 250 km )

Dans la matinée, départ pour visiter le Monastère de Troyan "La Dormition de la Vierge Marie," du XVI e siècle, un des plus célèbres monastères en Bulgarie.

Nous allons continuer avec Veliko Tarnovo connu comme la «ville des Tsars». Situé sur les rives de la rivière Yantra, Veliko Tarnovo fut la capitale du Second Empire Bulgare. Même aujourd'hui, l'attraction touristique la plus impressionnante de la ville est l'ancienne forteresse Tsarevetz.

Vous pouvez aller sur les pistes de l'ancien palais et visiter l'ancienne église patriarcale, reconstruite dans les temps modernes. Vous apprécierez les vieilles rues et ruelles de la ville où vous pourrez admirer l'architecture locale et le paysage magnifique.

Dîner traditionnel et hébergement à Veliko Tarnovo centre.

Jour 4: Veliko tarnovo – Arbanassi – Ruse - Bucarest ( 200km )

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Arbanasi, un petit village tranquille dominé par une atmosphère médiévale. Vous allez profiter d'une promenade et admirer les belles maisons et la belle église "La naissance du Christ."

Dans l'après-midi départ pour Bucarest en traversant la frontière bulgare de Ruse. Arrivée à Bucarest et tour panoramique de la capitale roumaine.

Dans la soirée, balade dans le cente historique et dîner avec spectacle. Hébergement à l'hôtel centre de Bucarest.

Jour 5: Bucarest - Curtea de Arges ( 150km )

Après le petit déjeuner visite de Bucarest avec les symboles de la ville: le Palais de Cotroceni (symbole de la monarchie en Roumanie), le Palais du Parlement (ancien Palais de Ceausescu - symbole du communisme), l'Eglise du Patriarcat (symbole de orthodoxisme en Roumanie).

Après départ pour Curtea de Arges, l'ancienne capitale de la Valachie. Visite du monastère de Curtea de Arges, considéré le plus beau monastère de l Europe de l'Est, construit au XVIe siècle. Le monastère a conservé son merveilleux aura de légende, il a été construit par le plus célèbre maître maçon dans l'histoire de la Roumanie - le maître Manole.

Dîner et hébergement à Curtea de Arges.

Jour 6: Curtea de Arges - Sibiu - Sighisoara ( 250km )

Dans la matinée, départ pour Sibiu et visite de la ville, une des plus anciennes et mieux conservées des villes médiévales en Roumanie, qui en 2007 a été nommé Capitale Européenne de la Culture. Ici nous allons visiter les trois places de la ville: La Grande Place, La Petite Place et Place Huet, entourés des maisons anciennes datant du XVIIe siècle, la Cathédrale Catholique, la cathédrale des Saxons, le Pont des Mensonges, le Palais Brukenthal et la cathédrale orthodoxe - siège de l' Église Orthodoxe roumaine - la Mitropolie de la Transylvanie.

Nous continuons vers Sighisoara et visite de la ville-forteresse, l'une des cités médiévales les mieux préservées d'Europe et unique pour le fait que les habitants vivent encore dans des maisons médiévales rénovées avec le confort d'aujourd'hui. Ici nous allons voir une partie des tours qui entouraient la ville parmi lesquels la Tour d’horloge où se trouvait l'ancien siège de la municipalité et la Tour des tailleurs qui ont eu et ont encore le rôle des portes de la ville, l'église du monastère, la maison où est né Vlad Tepes - Dracula et l'église de la Colline, qui est le plus important monument culturel de la ville.

Dîner médiéval et hébergement à l'hôtel de Sighisoara.

Jour 7: Sighisoara - Bistrita - Voronet ( 300km )

Après le petit déjeuner nous continuons direction Vatra Dornei pour aller au Pas de Tihuta qui nous donne l'un des plus beaux paysages de la Roumanie. Aujourd'hui, nous visitons quelques-uns des monastères du nord de la Moldavie en préservant la peinture extérieure unique au monde.

Le monastère Moldovita a été érigée par le prince de Moldavie Petru Rares l'année 1532 en style moldave et peint l'année 1537. Dans la peinture extérieure du monastère de Moldovita se trouve une des plus importantes fresques avec thème historique - le siège de Constantinople.

Le monastère de Sucevita a été construit au XVIe siècle et la peinture au XVIIe siècle, est le dernier et le plus grand des monastères médiévaux aussi peint l'extérieur de la Moldavie. Sa plus celebre fresque est l’Échelle des Vertus .

Dîner fait maison et nuit dans un gîte traditionnel a Voronet.

Jour 8: Voronet - Piatra Neamt - Bicaz ( 150km )

Dans la matinée, visite du monastère de Voronet connu dans le monde entier pour sa couleur bleue unique, qui change de nuance selon la lumière et pour sa fresque du Jugement dernier qui couvre tout le mur de l'ouest. Le monastère de Voronet a été érigée par le prince de Moldavie Stefan cel Mare (Étienne le Grand) le 1488 et peint extérieur-intérieur l'année 1547 pour devenir le chef d' œuvre de la Moldavie médiévale.

Nous continuons avec la ville de montagne Piatra Neamt et à proximité nous allons visiter le monastère Neamtu, construit par Stefan cel Mare (Etienne le Grand) dans les années 1496 -1497, la plus grande église en Moldavie qui dans le Moyen Age était un important centre de culture.

Dîner et hébergement dans un hôtel à Bicaz-Neamt.

Jour 9: Bicaz - Brasov - Sinaia ( 300km )

Aujourd'hui nous traversons une belle région de montagne – les Gorges de Bicaz, uniques en Roumanie et le Lac Rouge. Arrivée à Brasov, une des plus belles villes médiévales en Roumanie et visite de la ville:

L'église du quartier Saint Nicolae Schei Brasov a été construit par les Roumains de Brasov au XIIIe siècle dans le style gothique à l'extérieur et byzantine a l'intérieur, le musée de la Première École roumaine à Schei qui cache un trésor de manuscrits et de livres anciens dont une partie est unique en Roumanie et dans le monde; l’Église noire de Brasov construite par les Saxons au XIVe et XVe siècle, est la plus grande église en style gothique de l'Est de l'Europe; la belle place centrale entourée des vieilles maisons et dominée par l'ancien hôtel de ville, la Tour du Conseil ; La cathédrale chrétienne orthodoxe qui a été construite dans le style Neo byzantin à la fin du XIXe siècle sur la place centrale.

Dans l'après-midi arrivée à Bran et visite du château de Bran, un des plus beaux châteaux médiévaux en Roumanie érigé entre les années 1377 et 1382 par les habitants de la ville de Brasov pour surveiller la route commerciale la plus importante qui reliait la Valachie et la Transylvanie, et pour défendre la frontière entre les deux pays de la Roumains médiévale. Le château est également connu comme le château de Vlad l'Empaleur - Dracula - qui l'a brièvement occupé au cours de sa campagne militaire contre les Saxons de Brasov en 1459 quand il vivait au château de Bran.

Dans la soirée, arrivée dans la station de montagne de Sinaia appelé «la Perle des Carpates". Dîner et hébergement à Sinaia, villa typique.

Jour 10: Sinaia - Bucarest ( 100km )

Après le petit déjeuner, visite du Monastère Sinaia, en style roumain Brancovenesc, érigé à la fin du XVIIe siècle par un grand boyard (noble) Mihail Cantacuzino de la Valachie et qui a donné le nom de la localité.

Ensuite visite du Château Peles construit à la fin du XIXe siècle comme résidence d'été du premier roi de Roumanie Carol I. Le Château Peles est très impressionnant tant par son architecture Neo Renaissance allemande a l'extérieur que par son ameublement d'intérieur, chaque chambre étant décorée dans un style différent.

Départ pour Bucarest et transfert à l'aéroport à temps pour le vol.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


View Larger Map

TARIFS pour le programme STANDARD (hôtels 3*):

Supplément single: 200 euros

Supplément programme SUPÉRIEUR (hôtels 4*):
200 euros/personne/double

Services compris:

Non compris:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre TOUR ROUMANIE-BULGARIE, un voyage culturel pour découvrir le Patrimoine Unesco des deux pays balcaniques unis par la Mer Noire.



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·