Tour de vélo en Transylvanie - 6 jours/5 nuits
de 800 euros/personne/double


RESERVEZ MAINTENANT VOTRE TOUR VELO EN TRANSILVANIE
Tour de Bucarest à vélo / Active tour Roumanie

Choisissez notre tour à vélo en Transylvanie dans les villages saxons. Vous trouverez des endroits fantastiques, qui vont vous conquérir immédiatement. Nous allons parcourir de belles vallées, des collines, des forêts vierges. Des villages pleins des maisons colorées, des églises fortifiées ,typiques et la charmante ville fortifiée de Sighisoara. Dans l’organisation, il existe un minibus de soutien au cas où le cycliste se sentirait indisposé ou ne voudrait pas pédaler sur le parcours. Le circuit a vélo en Transylvanie dans les régions saxonnes est l’une des attractions touristiques les plus importantes de Roumanie, où vous pourrez admirer des vestiges de grande culture. Les pensions traditionnelles, la nourriture locale et l'hospitalité des gens sont uniques en leur genre. Faites un tour à vélo en Transylvanie avec nous et découvrez le paysage le plus romantique de Transylvanie : celui qui, d'après les Anglais et les Allemands, est considéré comme une authentique Saxonie avec ses villages d'origine (comme ils l'étaient il y a plus de 100 ans dans les régions saxonnes d'Europe ) dispersés ici et là en Transylvanie. C’est un tour d'intensité moyenne, pour tout cycliste.

Itinéraire:Cluj - Alma Vii - Malancrav - Sighisoara - Crit - Viscri - Cluj
Durée: 6 jours/5 nuits
Intensité: moyenne

Jour 1°: Arrivée à Alma Vii / Richis

Transfert à Alma Vii. C'est un village caché et charmant, récemment mis sur le circuit touristique. Son église a été récemment restaurée et nous passerons la nuit dans une maison d'hôtes appartenant à un couple allemand amoureux de la beauté de la campagne transylvanienne.

Jour 2°: Alma Vii - Malancrav 40 km

Après le petit déjeuner, nous aurons une courte séance de montage du vélo et nous nous dirigerons vers Biertan. Les terrasses des vallées environnantes portent les traces d'une grande culture viticole. À Biertan, nous visiterons l'église fortifiée. C'est la première église protégée par l'UNESCO en Roumanie. En quittant Biertan et Copsa Mare, notre course se poursuit à travers une campagne agréable et une forêt magnifique. Notre dernier village est Malancrav, dont l'église fortifiée abrite les fresques les mieux conservées de Transylvanie. Ici vit la plus grande communauté saxonne de Transylvanie. Déjeuner - pique-nique dans la région de Valchid ou à Nou Sasesc. Diner et nuit gite.

Jour 3°: Malancrav - Sighisoara 38 km

Nous commencerons la journée en visitant une famille de gitans maîtres artisans du tissage de paniers. Le premier itinéraire aujourd'hui est celui de Floresti, à partir duquel nous allons traverser une vallée bucolique jusqu'à Cris, où se trouve le château de Bethlen, l'un des plus beaux châteaux de la Renaissance en Transylvanie. Aujourd'hui, nous allons faire quelques montées et descentes, mais en nous concentrant sur les magnifiques paysages. Nous arriverons à Breite Reserve de chênes centenaires nous ferons un virage spectaculaire parmi les chênes séculaires. Ensuite, nous redescendrons vers Sighisoara, notre destination, considérée comme l’une des villes habitées les plus belles et les mieux préservées d’Europe, et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner – piqueniques à Floresti ou à Cris / Stejarenii. Diner et logement gite.

Jour 4°: Sighisoara - Crit 42 km

Nous commencerons notre journée par une courte visite guidée de la ville de Sighisoara. Nous roulerons sur l'asphalte jusqu'à atteindre un chemin pour les vélos. Cela n'existe que depuis quelques années et offre un voyage fascinant à travers les prés et les bois jusqu'à Viscri. À Saschiz, nous servirons notre déjeuner à Anca et à Charlie, un couple roumain-français. Après le déjeuner, nous continuerons à pédaler jusqu'au sentier et continuerons dans les bois jusqu'à Crit. Diner et nuit gite.

Jour 5°: Crit - Viscri 20 km

Après le petit déjeuner, nous pédalons sur l'asphalte jusqu'à Meschendorf. Au-dessus du village il y a une bergerie. Cela vaut la peine de faire un bref arrêt et de regarder la vie quotidienne d'un berger. La dernière partie de Viscri est extrêmement belle et panoramique. Une fantastique descente vers le village sur la pelouse avec une vue splendide sur celle-ci et l’autre église fortifiée la plus représentative de la Roumanie, également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le déjeuner et une visite à l'église, nous aurons une piste cyclable optionnelle de 30 km. Diner et nuit gite.

Jour 6°: Retour a la civilité

Transfert, en fonction de l'heure de départ et de l'aéroport, vous pouvez visiter la Saline de Turda (billet non inclus), une mine de sel à couper le souffle. Si vous partez de Cluj Napoca, vous pourrez vous y rendre, prenez le temps de visiter cette capitale non officielle de la Transylvanie qui partage les traditions roumaine et hongroise avant de partir pour votre prochaine destination.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Services compris:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS:

Non compris:

LIRE ICI les termes et conditions de réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre TOUR A VELO EN TRANSYLVANIE, un circuit pour les amoureux du vélo, de la nature et de la montagne afin d'explorer la beauté et la richesse de la Transylvanie.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·