Tourisme Roumanie

En Roumanie il y a plusieurs formes de tourisme pratiquées c'est pour ca qu'on propose plusieurs types de circuits touristiques:en Transylvanie, en Bucovine, en Maramures, dans le Delta du Danube, à la Mer Noire ou dans la capitale Bucarest.

1.L'AGROTOURISME chez l'habitant

C'est une des formules les plus attrayantes parce qu'elle permet de prendre connaissance des traditions tout en bénéficiant du confort moderne. Ce type de séjour vous donnera entière satisfaction, il vous permettra d'apprécier l'univers des villages roumains qui ont su développer intelligemment leur tourisme rural.

Come destinations pour le tourisme rural on vous propose le couloir de Rucar -Bran (Bran, Moeciu, Sirnea, Fundata, Pestera, Magura ), le Maramures ( Botiza, Barsana, Ieud, Bogdan Voda, Rogoz, Sapanta), la Bucovine ( Vama, Marginea, Putna, Moldovita, Sucevita, Voronet ),la région de Marginimea Sibiului en Transylvanie ( Sibiel, Saliste, Jina, Rasinari ), le pays des Moti dans les monts Apuseni et la vallée d'Aries ( Arieseni, Avram Iancu, Horea, Scarisoara, Vidra )

2.LES VOYAGES LOISIRS ARTISTIQUES

L'artisanat populaire roumain est de grande qualité. Cela vaut la peine de venir faire un séjour en Roumanie rien que pour voir comment les maitres artisants fabriquent des objets courants ou décoratifs en bois ( icones, cuillers, vases – Maramues et Bucovine ) ou pour apprendre la technique de la peinture sur verre (en Transylvanie - Sibiel, Brasov), sur la céramique ( Corund, Horezu, Cosesti ), de la peinture populaire naive ( Brusturi, Bacau, Resita ), de la fabrication artisanale des costumes traditionnels, des masque et des tapis ( Maramures, Sibiu, Bucovine ), de la poterie ( Marginea ) , de la décoration des oeufs ( Bucovine ), du tressage du rotin et de l'osier ( Maramures ).

3.LE TOURISME CULTUREL en Roumanie

La Roumanie a un patrimoine culturel très riche sur tout son territoire. Juste quelques noms des Roumains les plus connus au dela des frontières nationales: C. Brancusi, George Enescu, Emil Cioran, Lucian Pintilie, Andrei Serban, Angela Gheorghiu, Nicolae Zamfir, Nadia Comaneci, Ion Tiriac, Nastase ecc.

Ne pas oubliez aussi le patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO: 7 biens cultureles matériels, dont six culturels ( la citadella de Sighisoara, les églises fortifiées de Transylvanie, les monastères de Moldavie à fresques extérieures, les églises en bois de Maramures, le monastère Hurez, les citadelles daces des monts Orastiei ) et un naturel ( Delta du Danube ) ainsi qu'un bien culturel immatériel ( la dance “Calusul” )

4.LE TOURISME RELIGIEUX en Roumanie

La Roumanie est notamment l'espace de la religion ortodoxe, pratiquement dans toutes les régions vous allez découvrir des centaines d'églises et de monastères comme témoignage de l'importance de la religion dans ce pays. Pour les pélerinages religieux et aussi pour la beauté des églises et monastères on vous conseille:

- les monastères du nord de la Moldavie – la Bucovine – notamment ceux qui ont des fresques murales extérieures:Humor, Moldovita, Sucevita, Voronet, Arbore, Putna
- les églises en bois de Maramures ( Moisei, Barsana, Ieud, Surdesti, Budesti )
- les monastères du nord de l'Oltenie ( Hurez, Bistrita, Cozia, Tismana, Govora )
- les monastères de la région de Neamt ( Neamt, Agapia, Varatec, Secu, Sihastria )

L'ancien monastère franciscain Sumuleu ( à 3 km de Miercurea Ciuc ) est le principal lieu de rassemblement religieux des Sicules qui chauque année à la Pentecote y organisent de plus grand pélerinage de l'Europe de l'Est. Ce monastère a été construit par Iancu de Hunedoara au XV-ème siècle.

L'église catholique – romaine de Cacica (à 40 km de Suceava ) déclarée Basilica Minor en l'an 2000 par le Pape Jean Paul II est un célèbre lieu de pélerinage, notamment à l'occasion de l'Assomption , le 15 aout. Cet édifice religieux conserve une icone miraculeuse ( la Madonne Noire )

5. LE TOURISME THERMAL, LA THALASSO en Roumanie

Les nombreuses sources d'eau minérale et lacs salins, à effets thérapeutiques font de la Roumanie une destination privilégiée pour ceux qui recherchent des traitements de remise en forme et des cures thalasso. Les stations thermales les plus anciennes sont Baile Herculane, Bale Felix, Sovata, Calimanesti Caciulata, Baile Tusnad, Eforie Nord, Neptun, Techirghiol. Ne pas oublier le centre thalasso de Ana Aslan ( avec ses cremes miraculeuses Gerovital ) sur le littoral de la Mer Noire – Eforie Nord.

6.LE TOURISME GASTRONOMIQUE en Roumanie

On commence par une “tuica” ou “palinca” ( distillat de fruits très fort ) pour bien rechauffer le ventre, on continue avec “la ciorba” ( la fameuses soupe roumaine de viande au différentes gouts ) pour après passer au plat principal. Nulle part ailleurs le cochon n'est si bien préparé. En Transylvanie les différentes sorts de boudin, les saucisses ou le jambon démontrent l'art des maitresses des maisons roumaines. Le lard fumé avec des legumes, une purée d'orties préparé avec du lait ou de la crème fraiche et beaucoup d'ail, les crepes au fromage ( urda ) et au fenouil, les champignons de la Bucovine, matière première pour les potages, les ragouts, les plats à base de pomme de terre et de chou, toujours presentes, la polente avec un sort de fromage fort ( burduf ) et avec de la crème fraiche, pour pas oublier le plat traditionnel roumain “le sarmalute “ ( chou et viande haché ) ou “les mici” ( un sort de soucissons picants ) ...on ajoute les gateaux et le chocolat maison ou la spécialité "papanasi" ...plus un très bon vin rouge ou blanc roumain ( Murfatlar, Prahova Valley, Jidvei ou Feteasca ) et le résultat c'est...quelques kilos en plus à la fin du voyage en Roumanie.

Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·