Traditions Roumanie - guide de voyage

Dance Cozonac Tarani romani

En visitant la Roumanie rurale, vous pouvez entrer en contact avec un style de vie qui a disparu de l'Occident il y a presque un siècle. Des métiers traditionnels tels que berger, tisserand ou menuisier sont toujours très populaires dans ces villages charmants, où la peinture des icônes sur verre et celle des oeufs offre un contraste agréable avec les activités du 21e siècle.
Vous pouvez voir ici des activités que vous aurez du mal à expérimenter ailleurs: le labourage à chevaux, le fauchage du foin, la traite manuelle des vaches, la fabrication manuelle d'un fer à cheval. La nourriture en Transylvanie est le plus souvent organique et, à la surprise du visiteur occidental, pleine de saveur.

Oeufs de Bucovine Dance Tradition

Le folklore roumain est probablement le plus varié et le plus traditionnel de toute l'Europe, selon beaucoup d'experts. Vous serez captivés par la beauté des costumes populaires de chaque région, que vous aurez la chance de voir en passant par des villages près de Sibiu, dans les Apuseni ou en Maramures, en Bucovine.
La musique et les danses traditionnelles de Transylvanie sont fameuses à l'étranger. La « Doina », une ballade spécifique, exprime une riche variété de sentiments, tandis que des dances comme « Invartita » ou « Fecioresti » exigent une grande virtuosité de la part des danseurs.

Calusarii Dance Tradition d'hiver

LE PEUPLE ROUMAIN

Femmes Hommes Maison Bucovine

On dit que les Roumains comptent parmi les plus accueillants et les plus aimables peuples au monde. Lors de la première rencontre, il est possible que vous les trouviez un peu formels, d'après les standards occidentaux. Cela porrait se manifester par des gestes démodés- ainsi, il arrive qu'un homme baise la main d'une femme en faisant sa connaissance. Les hommes se saluent d'habitude en serrant leurs mains et il n'est pas inhabituel pour les amis, hommes ou femmes, de s'embrasser sur les joues. À la campagne, on salue chaque personne rencontrée, même les étrangers ! D'habitude, les prénoms sont utilisés seulement par les amis et la famille et par les adultes s'adressant à des enfants.

Enfants Masques

On vous offrira probablement un verre de « palinca » et un repas consistant en quatre plats à n'importe quel moment de la journée. Si vous ne voulez pas boire, ou que la nourriture offerte soit trop consistante, refusez toutefois poliment. Votre hôte pourrait insister; il s'agit d'une offre traditionnelle, qui n'est qu'une expression de l'amitié et de la politesse et un refus poli sera accepté. Sociables, ouverts et intéressés aux idées pragmatiques, il n'est pas difficile de trouver un sujet de conversation avec les Roumains.
Les événements de l'actualité sont très populaires et le sport intéresse tout le monde. La politique et l'histoire de la Roumanie sont des sujets abordables avec les plus âgés, qui s'engagent souvent dans des véritables débats. Les gens parleront certainement de Ceausescu et du communisme et beaucoup d'entre eux auront des histoires étonnantes à raconter.

Les Roumains sont un peuple heureux et joyeux, toujours prêts à recevoir des hôtes et à faire la fête. Toute la timidité disparaîtra le moment où vous vous montrez amical et intéressé. Vous serez surpris par le talent des Roumains en ce qui concerne leslangues étrangères, le français inclus. Si vous êtes invité chez une famille de Roumains, vous pourrez avoir la surprise de constater que vous êtes l'hôte d'honneur ou au moins le centre de l'attention. Les hôtes apprécient les invités qui apportent des fleurs ou un petit cadeau.
Assurez-vous que vous resterez pendant quelques heures, que vous parlerez avec tout le monde et que vous mangez autant que vous pouvez!

Copyright © 2019 · SalutRoumanie ·