TRANSYLVANIE - villes médiévales

Sighisoara

CHATEAUX FORTS / VILLES MEDIEVALES

VILLES MEDIEVALES

On peut pas parler de Transylvanie sans parles de ses villes médiévales.

Sibiu est un bourg qu'il faut voir, surtout maintenant avec son nouveau aspect d'après 2007 quand elle a eu le role de capitale européenne. La vielle ville a son charme particulier, avec la Petite, la Grande Place et la Place Huet, avec l'ancienne Mairie, le Musée Brukenthal et la Tour du Conseil, la Tour des Charpentiers et la Tour des Potiers, l'église orthodoxe de l'Annonciation, la Cathédrale évangélique, l'église des Ursulines etc . Sibiu est une ville romantique, un véritable musée en plein air, avec une atmosphère que peu de villes européennes conservent encore...c'est pour ca qu'il faut pas rater un voyage à Sibiu!

Brasov Sibiu

Une autre ville fascinante pour le touriste est Brasov, la ville au pied de la montagne Tampa. Ici on arrive dans un atmosphère d'epoque médiévale avec la Place du Conseil, la rue de la République ou le quartier Schei, l'Eglise Noire, la Tour Blanche, la Tour Noire, la Maison Hirscher, le bastion des drapiers, le bastion des tisserands etc Tous ces monuments évoquent les temps ou en ces lieux s'élevait une puissante citadelle protégée par des ports majestueuses qu'on voit aussi aujourd'hui: la porte Ecaterica et la porte Schei.

Sighisoara est sans doute une ville monument d'architecture médiévale. Une citadelle avec des rues étroites, entouré par 9 tours, dominé par la plus grande, la Tour des l'Horloge, une citadelle avec 140 maisons ou les gens vivent depuis le XIIIe siècle. On va y trouver aussi la Maison de Dracula ( Vlad Tepes ) aujourd'hui restaurant ou il est né Vlad l'Empereur.

Sighisoara Medias

Medias c'est une autre ville médiévale avec son centre dominé par l'Eglise Evangélique connue pour sa “Tour des Trompettes” ( 70m ) qui fait partie des 10 premières touts inclinées du monde.
A Sebes on trouve l'Eglise Evangelique, de style gotique, du XIVe siècle, l'une des plus impressionnantes constructions médiévales de Transylvanie.
Alba Iulia est la deuxième capitale de la Roumanie, la capitale spirituelle des roumains, ici le 1-er Decembre 1918 on créait la Grande Roumanie, l'union de la Transylvanie avec la Valacchie et la Moldavie.
Cluj Napoca, ville situé sur la cité daco-romaine de Napoca est aujourd'hui un important centre culturel avec une vie très animée. Le centre est dominé par l'imposante cathédrale Saint Michel et après deux boulevards avec des maisons en style baroque, empire, gothique font la jonction avec une autre place – Avram Iancu – ou se trouvent la Cathèdrale Orthodoxe et le Thèatre Nationale.
Targu Mures est aussi une belle ville universitaire , avec des beaux monuments en style baroque et liberty come le Palais de la Culture et le Palais Municipal.

Targu Mures Cluj

Notre conseil c'est de faire un circuit en Transylvanie à partir de Bucarest par la pittoresque route nationale de Transfagarasan qui traverse sur 90 km les monts Fagaras – les Carpates – après avoir traversé le département de Arges. Cette route a été constuit par Ceausescu ed est fermé à partir de fin octobre jusqu'au mois de juin.

La Transylvanie reste pour tous une régione pleine de mystere, des legendes mélangés avec de l'histoire, des chateaux forts et des villes médièvales mais aussi des villages saxons avec des fermes pleines de couleurs, des traditions perdus dans le monde d'aujourd'hui et des gens qui te recoit avec leurs calme et hospitalité pour t'offrir des vacances inoubliables.

Copyright © 2019 · SalutRoumanie ·