Tour culturel Bucarest - Sofia - 5 jours/4 nuits
de 450 euros/personne


RÉSERVER MAINTENANT LE TOUR CULTUREL BUCAREST-SOFIA
Voyage Bulgarie magique / Circuit Roumanie Bulgarie / Tour Bulgarie mer et montagne

Durée: 5 jours / 4 nuits
Itinéraire: Bucarest - Veliko Tarnovo - Sofia - Rila - Sofia - Plovdiv - Sofia
Arrivée: Bucarest
Départ: Sofia/Bucarest

Jour 1: Arrivée à Bucarest

Arrivée à l'aéroport de Bucarest Otopeni et rencontre avec le guide. La ville de Bucarest est nommée "Le Paris de l'Est" avec ses larges avenues, les bâtiments glorieux "Bell'Epoque", l'Arc de Triomphe, l'Athénée roumain et la Place de la Révolution.

Nous visiterons la Patriarchie (centre spirituel de l'Église orthodoxe roumaine) et le Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone de Washington. Le bâtiment a été construit sur une colline connue sous le nom de Colline des Esprits , colline d'Uranus ou Colline d’Arsenale, qui a été en grande partie rasée pour permettre la construction du bâtiment, qui a débuté en 1984. Environ 700 architectes y travaillaient et plus de 20 000 travailleurs organisés en équipes, 24 heures par jour, pendant cinq ans. Le bâtiment était à l'origine connu sous le nom de Maison du Peuple (Casa poporului) et devait servir de siège pour toutes les principales institutions de l'État.

Dîner de bienvenue dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel Bucarest.

Jour 2: Bucarest - Veliko Tarnovo - Sofia (400 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Veliko Tarnovo, également appelée "la ville des tsars". Située sur les rives de la Yantra, Veliko Tarnovo était la capitale du deuxième empire bulgare. C'est l'une des fortifications les plus résistantes de la région. Aujourd'hui encore, l'attraction touristique la plus impressionnante de la ville est l'ancienne forteresse. La vieille ville se dresse sur trois collines, presque comme un amphithéâtre. Dans la ville, vous pourrez voir les palais du patriarcat et des souverains bulgares, ainsi que des bâtiments résidentiels et administratifs. Tous entourés de murs. Les églises sont également nombreuses car au Moyen Âge, la ville était un centre ecclésiastique important ainsi qu'un centre culturel. Continuons pour Sofia. Dîner et nuit à l'hôtel Sofia.

Jour 3: Sofia - Rila - Sofia (250 km)

Dans la matinée, visite du monastère de Rila, le plus célèbre et le plus important de Bulgarie, établi au 10ème siècle sous le règne du roi Petar.

Retour et visite guidée de la ville de Sofia, ville vielle de 8500 ans appelée «Ma Rome» par l'empereur Constantin le Grand. Les sites de grand intérêt confèrent un prestige à la ville: l'ancien forum de Serdica (l'ancien nom de la ville), avec les dernières découvertes archéologiques de l'époque romaine, qui sont exposées à côté du palais de la présidence bulgare, la place Nedelya, où se trouvent quatre temples de religions différentes formant un quadrilatère: l'église catholique, l'église orthodoxe, la synagogue et la mosquée qui symbolisent la paix entre les différentes religions de Bulgarie, la place Alexandre Ier où se trouve le palais Royal et le théâtre national, boulevard «Tzar Osvoboditel», le Parlement, l'église de «San Sofia», d'où le nom de la ville, l'université de Sofia et la cathédrale Nevski (le plus grand temple orthodoxe de la péninsule des Balkans) . Dîner et nuit à l'hôtel Sofia.

Jour 4: Sofia - Plovdiv - Sofia (300 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Plovdiv pour une visite dans la deuxième ville de Bulgarie pour sa beauté et son importance archéologique.

Plovdiv présente de nombreuses similitudes avec la Rome antique et constitue aujourd'hui un site archéologique en plein air important. La ville bulgare a été construite sur 7 collines mais est beaucoup plus ancienne que Rome. En fait, Plovdiv a été construite autour 6000 ans avant JC et est donc l'une des plus anciennes villes d'Europe. L'ancien peuplement urbain est d'origine néolithique, puis la ville devint une forteresse commerciale thrace, passant d'un centre culturel romain à une ville byzantine et, après des années de souffrances, elle passa sous la domination ottomane. En raison de son incroyable histoire, la ville regorge de trésors de différentes époques. L'ancien amphithéâtre de marbre est un exemple classique de l'architecture urbaine romaine, mais la splendide mosquée Dzhumaya, l'un des plus beaux édifices de la ville, se trouve à quelques centaines de mètres. Mais le point fort de la ville est sans aucun doute le quartier de la Renaissance connu sous le nom de vieille ville (datant du 18ème siècle). En fait, Plovdiv, en plus d'être la capitale culturelle de la Bulgarie, est également considérée comme la Florence bulgare.

Retour à Sofia en fin d'après-midi pour un dîner typique et nuit en hotel.

Jour 5: Sofia

Petit-déjeuner puis transfert à l'aéroport de Sofia ou retour en minibus à Bucarest.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels/gites 3*)

Supplément chambre single: 100 euro

Supplément programme SUPERIEUR (hôtels/gites 4*):
100 euros/personne/double

Services compris:

Pas compris:

LIRE ICI les termes et conditions de réservation.

RÉSERVEZ MAINTENAT LE TOUR CULTUREL BUCAREST-SOFIA pour des vacances à la découverte des 2 capitales célèbres au nord et au sud du Danube.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·