Circuit Bulgarie Magique - 8 jours/7 nuits
de 750 euros/personne


RÉSERVER MAINTENANT LE CIRCUIT BULGARIE MAGIQUE
Tour Bulgarie mer et montagne / Tour Bucarest Sofia / Circuit Roumanie Bulgarie

Durée: 8 jours / 7 nuits
Itinéraire: Sofia – Troyan – Veliko Tarnovo – Madara – Nessebar – Plovdiv – Sofia
Arrivée: Sofia
Départ: Sofia
Distance totale: 1500 km

Jour 1: Arrivée à SOFIA

Arrivée à Sofia, check in hôtel et visite de la belle capitale de Bulgarie, avec sa synagogue conçue à la fin des années 1800 par un architecte autrichien, puis le marché couvert, les restes de l'ancien spa romain Serdica, la mosquée. Ensuite nous continuerons vers l’immense cathédrale d’Alexander Niveschi et l’église de S. Sofia, l’une des plus anciennes églises de la ville et celle qui plus tard a donné son nom à la ville, nous poursuivrons la visite des boulevards du centre-ville,le parlement, l'église russe de Saint-Nicolas, visite du musée archéologique avec le trésor d'or (fermé lundi) et la rotonde Saint-Georges.

Dîner typique et nuit à l'hôtel centre-ville de Sofia.

Jour 2: SOFIA - KOPRIVSTICA - KAZANLAK - TROYAN (317 km)

Dans la matinée, départ pour le village de KOPRIVSTICA (le village des révolutionnaires de Bulgarie), visite du village à l'architecture typique du renouveau bulgare. Nous repartons en traversant la vallée des roses (où sont cultivées les célèbres roses damassées odorantes dont l’huile de rose parfumée et précieuse -en mai, vous pouvez regarder la récolte des roses-, visite des tombes royales traces Trakijska Grobnica, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec les fresques originales à l’intérieur et celle de Goljama Kosmatka, puis nous partons pour Troyan en traversant des magnifiques bois.

Dîner et nuit à l'hôtel à Troyan.

Jour 3: TROYAN - VELIKO TARNOVO (126 km)

Visite matinale du magnifique monastère de Troyan, le troisième plus important de Bulgarie, avec ses magnifiques allées monastiques et sa belle petite église dédiée à l'Assomption de Marie (dormition), après nous partirons pour Etar, un musée ethnographique à ciel ouvert dans le vert des forêts environnantes, de style bulgare traditionnel (renaissance bulgare) avec des moulins à eau en état de marche et des artisans illustrant les arts anciens, nous retournerons à Veliko Tarnovo pour visiter la capitale du deuxième royaume bulgare, avec sa position typique et pittoresque sur la rivière Yantra, et la forteresse tsar du second royaume bulgare (visite de la forteresse Tsarevets de 8h00 à 17h00), la vieille ville avec ses maisons de style néo-bulgare et ses petites boutiques d'artisans.

Dîner dans un restaurant typique et nuit à Veliko Tarnovo.

Jour 4: VELIKO TARNOVO - ARBANASI - SVESHTARI - MADARA (250km)

Visite de l'église de la Nativité d'Arbanasi avec des fresques uniques des 15ème et 17ème siècles après JC, direction Sveshtari où nous visiterons la tombe des traces du 3ème siècle avant JC avec son patrimoine unique de Caryatides, et nous rentrerons ensuite à Madara.

Nuit et dîner typique.

Jour 5: MADARA - POBITI KAMANI - NESEBAR (174km)

En matinée nous visiterons le site de Madara avec son célèbre chevalier (symbole du bas-relief retrouvé dans des pièces de monnaie bulgares) et son ancien monastère troglodyte, immergé dans les bois, protégée par l'Unesco. Nous partirons ensuite à Nesebar et en chemin nous visiterons l'étrange formation de la forêt pétrifié par Pobiti Kamani. Arrive a Nessebar et visite de la ville située sur une île naturelle (reliée par l'homme au continent) avec des traces de la période de domination romaine et ses murailles byzantines et ses églises à partir du 5ème siècle (les plus représentatif Sveti Stefan avec ses fresques), maisons de style néo-bulgare, site de l’UNESCO.

Dîner typique et nuit Nessebar.

Jour 6: NESEBAR - PLOVDIV (280km)

Nous partirons pour Plovdiv où nous visiterons le magnifique centre historique de style néo-bulgare (nous visiterons quelques belles maisons maintenant un musée), également présent dans les églises de la partie supérieure de la ville, et ses empreintes romaines très visibles, le cirque, le théâtre et le forum, beaux aussi la mosquée également influencée par son intérieur de style néo-renaissance.Au pied de la mosquée se trouve un beau café turc avec des friandises à ne pas manquer.

Dîner typique et nuit à Plovdiv.

Jour 7: PLOVDIV - RILA - SOFIA (350km)

Dans la matinée, départ pour le magnifique monastère de Rila. Depuis sa longue histoire plusieurs fois détruite et reconstruite compte tenu de la longue domination turque sur le plus grand centre monastique de Bulgarie inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Une fois la visite terminée, la visite reprendra pour l'église de Boyana, magnifique pour la singularité de ses fresques, aussi dans le patrimoine de l'Unesco (9h00-17h30 fermé le lundi vous entrez 8 à la fois) . Arrivée à Sofia.

Dîner typique et nuit hotel à Sofia.

Jour 8: SOFIA

Temps libre dans la capitale et transfert à l'aéroport.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels/gites 3*)

Supplément chambre single: 200 euros

Supplément programme SUPERIEUR ( hôtels/gites 4* ):
200 euros/personne/double

Services compris:

Pas compris:

LIRE ICI les termes et conditions de réservation.

RÉSERVEZ MANTENANT LE CIRCUIT BULGARIE MAGIQUE pour des vacances à la découverte des sites UNESCO de ce magnifique pays des Balkans.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·