Tour Bulgarie mer et montagne - 5 jours / 4 nuits
à partir de 400 euros / personne


RÉSERVER MAINTENANT LE TOUR BULGARIE MER ET MONTAGNE
Tour Bulgarie magique / Circuit Roumanie Bulgarie / Tour Bucarest Sofia

Durée: 5 jours / 4 nuits
Itinéraire: Bucarest - Balchick - Varna - Nessebar - Shoumen - Veliko Tarnovo - Arbanassi - Bucarest
Arrivée: Bucarest
Départ: Bucarest

Jour 1: Bucarest - Balchick (350 km)

Arrivée à Bucarest Otopeni dans la matinée et départ pour la Bulgarie en direction de Constanta, la ville portuaire de la mer Noire. Arrivée à Balchick dans la soirée, dîner typique et nuit à Balchick.

Jour 2: Balchick - Varna - Nessebar (250 km)

Visite matinale du château de Balchick (résidence d'été de la reine Marie), une région qui faisait partie de la Roumanie avant la seconde guerre mondiale. Nous nous dirigerons ensuite vers Varna, la ville la plus importante de la côte bulgare de la mer Noire avec le magnifique cap Kaliakra. Continuation vers Nessebar, où nous visiterons le centre historique, un site classé au patrimoine de l'UNESCO, les vestiges de la S. chesa de Sainte-Sofia du Ve-VIe siècle après J.-C., d'autres églises anciennes, les bâtiments typiques du centre historique de style bulgare typique, tout cela étant péninsule et forme la partie ancienne de la ville. Dîner et nuit à Nessebar.

Jour 3: Nessebar - Shoumen - Veliko Tarnovo (250 km)

Après le petit déjeuner, visite de la vieille ville et de la magnifique cathédrale, puis direction Shoumen avec arrêt au Chevalier de Madara. Le Chevalier de Madara, situé à 16 km de la ville de Shumen, est le seul relief rocheux d'Europe et l'un des monuments les plus énigmatiques de la liste de l'UNESCO. La sculpture est sculptée à 23 mètres du sol, directement sur le roc et symbolise le triomphe des souverains bulgares. Il représente un chevalier qui, à la lance, transperce un lion (l'ennemi) et est suivi du chien, symbole du peuple fidèle. En 2008, le chevalier de Madara a été choisi comme symbole national de la Bulgarie. Après le départ pour Veliko Tarnovo, nous laisserons les bagages à l'hôtel puis, selon l'horaire prévu, nous nous promènerons dans le centre historique. Dîner et nuit à Veliko Tarnovo.

Jour 4: Veliko Tarnovo - Arbanassi - Bucarest (200 km)

Visite matinale de Veliko Tarnovo, également connue sous le nom de "la ville des tsars". Située sur les rives de la Yantra, Veliko Tarnovo était la capitale du deuxième empire bulgare. C'est l'une des fortifications les plus résistantes de la région. Aujourd'hui encore, l'attraction touristique la plus impressionnante de la ville est l'ancienne forteresse. On peut aller dans les allées de l'ancien palais de Tsarevets et aussi visiter l'ancienne église patriarcale, reconstruite à l'époque moderne.

Continuez vers Arbanassi, situé juste à côté de Veliko Tarnovo. C'est une ville pittoresque avec une forte atmosphère médiévale. Vous pourrez vous promener et admirer les belles maisons de ce village typique.

Dans l'après-midi, retour à Bucarest et sur le chemin nous traversons la région des églises d'Ivanovo (avec le monastère le plus connu de Basarabovski). Faisant partie du site de l'UNESCO depuis 1979, les églises rupestres d'Ivanovo abritent de superbes fresques datant des XIIIe et XIVe siècles. La vie monastique a été fondée au 13ème siècle par le futur patriarche de Bulgarie, Joachim. Toutes les églises sont situées dans la magnifique vallée de la rivière Rusenski Lom. Arrivée dans la soirée à Bucarest. Dîner d'adieu et nuit à Bucarest.

Jour 5: Bucarest

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels/gites 3*)

Supplément chambre single: 100 euro

Supplément programme SUPERIEUR (hôtels/gites 4*):
100 euros/personne/double

Services compris:

Pas compris:

LIRE ICI les termes et conditions de réservation.

RÉSERVEZ MANTENANT LE TOUR BULGARIE MER ET MONTAGNEpour un séjour de détente et de découverte de la région du sud du Danube.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·