Voyage culturel Roumanie - 7 jours/6 nuits
à partir de 525 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE CULTUREL ROUMANIE
Voyage Roumanie inédite / Grand Tour Roumanie / Tour Unesco Roumanie

Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraire: Bucarest - Sibiu - Vatra Dornei - Voronet - Brasov - Sinaia - Bucarest
Distance totale: 1800 km

Jour 1: Bucarest

Arrivée à l'aéroport de Bucarest et transfert aéroport - hôtel. Ensuite visite guidée de Bucarest avec les symboles de la ville: le Palais de Cotroceni (symbole de la monarchie en Roumanie), le Palais du Parlement (ancien Palais de Ceausescu - symbole du communisme), l’Église du Patriarcat (symbole de l'orthodoxie en Roumanie), l'Arc de Triomphe, l'Athénée roumain, le Palais Royal devenu l'actuel Musée national d'Art, le Musée national d'histoire de Roumanie, le Palais de Justice, etc

Dans la soirée balade dans le centre historique de Bucarest et dîner spécial de bienvenue dans un restaurant traditionnel. Hébergement à l'hôtel à Bucarest centre-ville.

Jour 2: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiu ( 300km )

Dans la matinée, départ pour Curtea de Arges, l'ancienne capitale de la Valachie. Visite du monastère de Curtea de Arges considéré le plus beau de l'Europe de l'Est, construit au XVIe siècle. Le monastère a conservé son merveilleux aura de légende, et il a été construit par le plus célèbre maître maçon dans l'histoire de la Roumanie - le maître Manole.

Nous continuons avec l'Eglise de la Sainte Nicolas érigé par le prince fondateur de la Valachie Basarab Ier dans la première moitié du XIVe siècle en le style byzantin. L'église conserve a l'intérieur une merveilleuse fresque peinte dans le style byzantin. Ici, pour la première fois a été le siège de l’Église orthodoxe chrétienne – la Mitropolia de la Valachie.

Sur la route nous visitons également le monastère de Cozia qui a été érigé à la fin du XIVe siècle par le plus célèbre prince de Valachie Mircea le Vieux reposant ici son sommeil éternel. L’Église est préservée dans sa forme originale comme l'un des plus beaux monuments de l'art médiéval en Roumanie.

Continuation vers Sibiu appelée «la ville des yeux", dîner traditionnel et hébergement à l'hôtel dans le centre de Sibiu.

Jour 3: Sibiu - Sighisoara - Vatra Dornei ( 300km )

Après le petit déjeuner visite de la ville de Sibiu, une des plus anciennes et des mieux conservées villes médiévales en Roumanie qui en 2007 a été nommée capitale européenne de la culture. Ici nous allons voir les trois places de la ville: la Grande Place, la Petite Place et Huet Place entourées des maisons anciennes datant du XVIIe siècle, la Cathédrale Catholique construit dans le style allemand Baroque au début du XVIIIe siècle, la Cathédrale des Saxons construite au début du XVIe siècle, le Pont des mensonges, le Palais Brukenthal, qui abrite le deuxième musée du monde comme antiquité et la Cathédrale Orthodoxe construite dans le style Neo byzantin au début du XXe siècle. Ici se trouve également le siège actuel de l’église orthodoxe roumaine - Mitropolia de la Transylvanie.

Ensuite, direction vers Sighisoara et visite de la ville-forteresse, l'une des cités médiévales les mieux préservées d'Europe et unique pour le fait que les habitants vivent encore dans les maisons médiévales rénovées avec le confort d'aujourd'hui. Ici nous allons voir une partie des tours qui entouraient la ville parmi lesquels la Tour de l’Horloge où se trouvait l'ancien siège de la municipalité et la Tour des tailleurs qui ont eu et ont encore le rôle des portes de la ville, l'église du monastère, la maison où il est né Vlad l'Empaleur - Dracula et l'église de la Colline, qui est le plus important monument culturel de la ville.

Nous continuons vers Vatra Dornei via le Pas Tihuta qui nous donne l'un des plus beaux paysages de la Roumanie.

Dîner et hébergement à l'hôtel dans le centre de Vatra Dornei.

Jour 4: Vatra Dornei - Moldovita - Sucevita - Dragomirna - Voronet ( 200km )

Aujourd'hui, nous visitons quelques-uns des monastères du nord de la Moldavie en préservant la peinture extérieure unique au monde.

Le monastère Moldovita a été érigée par le prince de Moldavie Petru Rares l'année 1532 en style moldave et peint l'année 1537. Dans la peinture extérieure du monastère Moldovita se trouve un des thèmes historiques-religieuses le plus important en dépeignant le siège de Constantinople.

Le monastère de Sucevita a été construit par les frères Simion, Gavril et Ieremia Movila entre les années 1582 et 1584 et peinte au début du XVIIe siècle. L'église du monastère de Sucevita est le dernier et le plus grand des églises médiévales également peint l'extérieur de la Moldavie. Elle est la seule église qui conserve la peinture extérieure, même dans le nord , où se trouve un de ses plus impressionnantes fresques – L’échelle de la Virtuosité. La peinture extérieure est également conservée dans la partie nord grâce aux remparts qui entourent l'église et qui l'ont protégé contre les invasions où les conditions climatiques sévères.

Le Monastère Dragomirna a été élevé au début du XVIIe siècle par la Mitropolita de Moldavie Anastasie Crimca. L'église possède une décoration en pierre impressionnante avec plus de 1000 motifs différents qui fournissent la tour.

Dîner fait maison et hébergement dans une maison traditionnelle a Voronet.

Jour 5: Voronet - Tg Neamt - Brasov (300 km)

Dans la matinée, visite du monastère de Voronet connu dans le monde entier pour sa couleur bleue unique, qui change la nuance selon la lumière et pour sa fresque du Jugement Dernier. Cette fresque qui couvre tout le mur ouest illustre ce récit de la Bible en quelque sorte le même impressionant, mais encore plus clair que la fresque de Michel-Ange – La capelle sextine. Le monastère de Voronet a été érigée par le prince de Moldavie Stefan cel Mare (le Grande)l'année 1488 et peint extérieur-intérieur l'année 1547 pendant le règne de son fils Petru Rares en devenant le chef d'art médiéval de Moldavie.

Nous continuons avec le Monastère de Neamt, érigé toujours par le prince de Moldavie Stefan cel Mare (le Grande) dans les années 1496-1497. L'église du Monastère Neamt est la plus grande église du Moyen Age soulevée en Moldavie Dès le début le monastère de Neamtu a été un centre important de la culture, les moines étant les auteurs des livres ou manuscrits de grande valeur, avec merveilleuse décorations miniaturistes. En alternative visite de la Citadelle de Neamtu, un point très important de défense pendant la période médiévale.

Arrive a Brasov, dîner et hébergement hotel Brasov.

Jour 6: Brasov - Bran - Sinaia ( 300km )

Aujourd'hui nous allons visiter Brasov, une des plus belles villes médiévales en Roumanie.

L'église de la Sainte Nicolas qui est située dans le vieux quartier de Schei a été construit par les roumains de Brasov au début du XIIIe siècle sur l'emplacement d'une autre église en bois qui existait ici du première millénium de l'ère chrétienne. Elle est très particulière du point de vue de l'architecture, construite dans le style gothique à l'extérieur et byzantine a l'intérieur. Le Musée de la première école roumaine toujours du quartier Schei Brasov cache un trésor de manuscrits et de livres anciens dont certains sont uniques en Roumanie et dans le monde entier. L’Église Noire de Brasov construite par les Saxons entre XIVe et XVe siècle, est la plus grande église en style gothique de l'Est de l'Europe. La Place du Conseil entourée des vieilles maisons qui datent du XVIIe siècle est dominée dans le centre de l'ancien hôtel de ville construit en 1420 et reconstruit en haut en style baroque allemand après le grand incendie de 1689. La cathédrale chrétienne orthodoxe a été construite dans le style Néo byzantin à la fin du XIXe siècle sur la place centrale.

Dans l'après-midi arrivée à Bran et visite du château de Bran, un des plus beaux châteaux médiévaux en Roumanie érigé entre les années 1377 et 1382 par les habitants de la ville de Brasov pour surveiller la route commerciale la plus importante qui reliait la Valachie et la Transylvanie, et pour défendre la frontière entre les deux pays de la Roumanie médiévale. Les moments les plus importantes de son histoire sont liés aux princes de la Valachie Mircea cel Batran (Mircea l'Ancien) qui a la possession du château de Bran après 1395 et Vlad l'Empaleur qui l'a occupé pendant une courte période de temps au cours de sa campagne militaire contre les Saxons de Brasov l'année1459 quand il vivait au château de Bran. Toujours là a habité dans le XXe siècle la reine Maria, la reine la plus aimée de la Roumanie.

Dans la soirée, arrivée dans la station de montagne de Sinaia appelé «la Perle des Carpates". Dîner et hébergement à Sinaia dans un hotel.

Jour 7: Sinaia - Bucarest ( 100km )

Après le petit déjeuner, visite du Monastère de Sinaia, en style Brancovenesc qui a été érigé à la fin du XVIIe siècle par le grand boyard (noble) Mihail Cantacuzino de la Valachie et qui a donné aussi le nom de la localité. Le Château Peles a été construit à la fin du XIXe siècle comme résidence d'été du premier roi de Roumanie Carol I. Le Château Peles est très impressionnant tant par son architecture Néo Renaissance allemande a l'extérieur que par son ameublement d'intérieur, chaque chambre étant décorée dans un style différent.

Départ pour Bucarest et transfert à l'aéroport à temps pour le vol.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


View Larger Map

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels 3*)

Supplément single: 125 euros

Programme SUPÉRIEUR (hôtels 3*):
supplément 125 euros/personne

Services compris:

Non compris:

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais:525 euros/personne/double

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre VOYAGE CULTUREL ROUMANIE pour des vacances dans un pays riche d'histoire, art et culture.



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·