Grand Tour Roumanie - 12 jours/11 nuits
à partir de 975 euros/personne


RESERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE GRAND TOUR ROUMANIE
Voyage Roumanie inédite / Tour Unesco Roumanie / Voyage culturel Roumanie

Durée:12 jours/11 nuits
Itinéraire:Bucarest - Sibiu - Alba Iulia - Maramures - Bucovina (2nuits) - Sighisoara - Sinaia - Tulcea - Constanta - Bucarest
Distance totale:2500km

Jour 1: Bucarest

Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Rencontre avec le guide et Salut Roumanie!Visite panoramique de la capitale également nommé «le Petit Paris de l’Est". Au cours de cette visite nous allons voir l'Arc de Triomphe, les Boulevards Kiseleff et Victoria, l'Athénée Roumain, le Musée d'Art – l’ancien palais royal et autres bâtiments et monuments de la ville. Visite de l'église patriarcale, le Palais Royal de Cotroceni (symbole de la monarchie en Roumanie) et la Maison du Peuple - le siège du Parlement aujourd'hui (le plus grand palais d'Europe, symbole du communisme).

Dîner de bienvenue dans l'un des plus célèbres restaurants de Bucarest. Hébergement hôtel Bucarest.

Jour 2: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiu (300km)

Petit dejeuner. Le matin, départ pour Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite du monastère de Curtea de Arges, considéré comme le plus beau monastère de l'Europe de l'Est, construit au début du XVIe siècle par le prince Neagoe Basarab et le bien connu Maître Manole dont la légende perdure à travers les âges.

Nous continuons avec la visite du monastère de Cozia l'un des exemples les plus importants de l'art médiéval en Roumanie construite en 1387 sur les rives de Olt par le prince de Valachie Mircea l'Ancien (Mircea cel Batran), qui repose aussi pour l'éternité dans l'Église.

( Sinon vous pouvez visiter le monastère de Horezu, monument UNESCO fondé en 1690 par le prince Constantin Brâncoveanu, considéré comme l'un des meilleurs exemples du style "Brancovean", connue pour sa pureté architecturale et la richesse des détails sculptés, pour les compositions religieuses, portraits votifs et peintures décoratives. )

Après-midi arrivée à Sibiu, l'une des plus belle ville médiévale en Roumanie.Dîner et hébergement a Sibiu.

Jour 3: Sibiu - Hunedoara - Alba Iulia ( 250 km )

Petit dejeuner. Dans la matinée visite de Sibiu, ville magique imprégnée d'une atmosphère d'un autre temps, qui a été en 2007 la capitale européenne de la Culture.Au cours de la visite de la ville, nous passerons à travers les vieilles rues et on va admirer les principaux monuments, comme le Palais Bruckenthal, construit dans le style baroque à la fin du XVIIIe siècle, l'infâme Pont des mensonges, construit sur une route qui relie la ville haute avec le ville basse, la Cathédrale saxonne érigée au début du XVIe siècle qui conserve en outre une fresque précieux de la Crucifixion de 1445, la Cathédrale catholique construite en style baroque allemande au début du XVIIIe siècle, les belles places de la ville et la Cathédrale chrétien orthodoxe, siège de la Métropole de Transylvanie.

Direction Hunedoara et visite d’un des châteaux les plus impressionnants de Roumanie, en style gothique, le Château de Hunedoara construit par Iancu de Hunedoara au XIXe siècle. Dans la cour du château, il ya un puits de 15 mètres de profondeur qui cache sa légende.

(Vous pouvez également visiter les six forteresses daces des monts Orastie, dans le style de murus Dacicus, de la période allant du Ier siècle avant JC au premier siècle après JC comme protection contre les conquérants romains. Les 6 forteresses forment le système défensif de Décébale et ont été déclarées Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.)

Arrivée à Alba Iulia, la capitale historique et spirituelle de la Roumanie. Visite de la ville d'Alba Iulia, avec sa belle citadelle style Vauban, la dernière qui a été construite en Transylvanie (XVIIIe siècle). Ici a été la première unification de la Roumanie de 1599 à 1601 par le prince Mihai Viteazu (Michel le Brave) et la seconde le 1er Décembre 1918, quand il a complété l'unification de la Grande Roumanie.

Diner et hébergement a Alba Iulia.

Jour 4: Alba Iulia - Turda - Sapanta - Sighetu Marmatiei ( 300 km )

Après le petit déjeuner départ pour la mine de sel de Turda la mine la plus impressionnante de la Roumanie, depuis l'époque romaine où la couche de sel a une épaisseur de 1200 mètres ou pour une excursion dans les Gorges de Turda d'intensité moyenne dans le milieu de la nature - ou le canyon a été déclaré une zone naturelle protégée des monts Apuseni, 2,9 kilomètres de longeur avec des parois rocheuses, presque verticales et lisses qui peuvent dépasser 300 m de hauteur.

Dans la soirée, nous arrivons dans le Maramures, la région dans le nord-ouest de la Roumanie parmi les sombres forêts des Carpates. Une région qui préserve des anciennes traditions dans une atmosphère pastorale et tranquille, où les agriculteurs travaillent encore avec des instruments anciens et sont toujours prêts pour les fêtes locales, une région célèbre pour ses splendides architecture "spontanée" avec des portiques des maisons en bois sculptés et des églises aux toits pointus. Un monde hors du temps.

Visite du Cimetière joyeux de Sapanta, l'un des cimetières les plus intéressants d’Europe. Dîner traditionnel et logement dans un complexe rural traditionel en Maramures.

Jour 5: Sighetu Marmatiei - Barsana - Ieud - Rozavlea - Gura Humorului (300 km )

Petit dejeuner. Aujourd'hui, nous continuons notre voyage dans ce pays de conte de fées à travers les vallées d’Iza et Mara, véritables musées d’art rural en plein air. Visite des églises en bois de Barsana, Botiza ou Rozavlea et Ieud (monuments de l'UNESCO) avec leurs anciennes fresques et les icônes sur bois et avec leurs tours élancées typiques.Ieud est la plus ancienne église de Maramures, à partir de 1364 et Barsana avec son complexe monastique est un veritable paradis.

Dans la soirée, arrivée en Bucovine, une région appelée la terre de 2000 monastères. Les monastères Voronet, Sucevita, Moldovita et Humour avec leurs fresques à l'intérieur et à l'extérieur, chacun avec sa couleur dominante propres, ont été peintes entre le XVe siècle et XVIe siècles et sont considérés comme des chefs-d'œuvre de l'art byzantin, unique en Europe. C'est pour ca qu’ils font partie du patrimoine de l'UNESCO.

Dîner bio avec des produits maison et hébergement dans un magnifique complexe rural typique de Bucovine.

Jour 6: Gura Humorului - Moldovita - Sucevita - Dragomirna - Gura Humorului ( 150 km )

Petit dejeuner. Le matin visite des deux premiers monastères peints de Bucovine: Moldovita et Sucevita. Le Monastère Moldovita, construite en 1532 par Petru Rares est peint à l'intérieur et l'extérieur avec des scènes comme la "Victoire de Constantinople», «La prière de la Sainte Vierge» ou «l’Arbre de Jessé." La couleur dominante du monastère de Moldovita est jaune ensoleillé. C'est la plus grande église construite au cours de la période de style moldave. Le monastère fortifié de Sucevita a été le dernier bâtiment dans le style de Stefan cel Mare, les fresques extérieurs datent de 1596 et la couleur verte domine sur toutes choses.

Nous allons également assister à une démonstration du travail manuel de la céramique noire de Marginea et une démonstration de peinture traditionnelle sur les oeufs - traditions de Bucovine.

Dîner et logement dans le même complexe en Bucovine.

Jour 7: Gura Humorului - Bicaz - Sighisoara ( 250 km )

Petit dejeuner. Le matin visite du dernier et le plus beau monastere de Bucovine: le monastere de Voronet qui a été fondée en 1488 par le roi Etienne le Grand et est connu comme «La Chapelle Sixtine de l'Orient" avec sa fameuse couleur dominante "bleu de Voronet".

Ensuite départ pour les monasteres d´Agapia ou Varatec, les plus célèbres de la zone de Neamt. Direction Bicaz avec les Gorges de Bicaz, uniques en Roumanie. Ici nous nous arrêtons pour acheter des souvenirs, voir le Lac Rouge et faire une promenade dans les gorges.

Nous continuons vers Sighisoara, la «ville fortifiée» parmi les rares en Europe, qui conserve son centre médiéval sur le sommet de la colline. Ici, également est né Vlad l'Empaleur, plus connu comme le comte Dracula.

Dîner dans la maison ou le comte Vlad est né et hébergement a Sighisoara.

Jour 8: Sighisoara - Brasov - Bran - Sinaia ( 250 km )

Petit dejeuner. Le matin visite de Sighisoara avec son centre historique patrimoine Unesco. Il ya plusieurs tours de défense qui entourent la ville, nommé d'après les métiers de leurs constructeurs: Le Tour des cordonniers, le Tour des Tailleurs, le Tour des cordiers, le Tour de l'Horloge, etc

Ensuite arrivée à Brasov (Kronstadt) appelée la "ville de la couronne» et tour panoramique de Brasov: A partir de la magnifique Place du Conseil, visite guidée du centre historique, renforcée par des bâtiments civils et religieux, comme l'Église Noire, la plus grande église gothique de Roumanie, la Maison du Conseil construite au 15ème siècle, reconstruite après le Grande incendie de 1689 dans le style baroque, l'église Saint-Nicolas combinant le style gothique à l'extérieur avec l'intérieur en style byzantin, le Musée de la première école roumaine de Scheii Brasovului cachant un grand trésor de livres et de manuscrits anciens, les Portes Ecaterna et Schei qui séparaient les Roumains des Saxons autre fois.

L'apres midi visite du célèbre château de Bran (château de Dracula), construit entre 1377 et 1382 sur un gros rocher, la forteresse ayant le rôle de la défense et le contrôle de la route commerciale la plus importante qui reliait au Moyen Age, la Valachie et la Transylvanie. Mais le château doit sa renommée principalement à la légende associée à la figure de Vlad Tepes.

Arrivé a Sinaia, dîner et hébergement.

Jour 9: Sinaia - Urlati - Tulcea ( 375km )

Le matin visite du château royal de Peles construit en style Renaissance allemande à l’extérieur et éclectique à l'intérieur. A coté nous allons visiter aussi le Monastere de Sinaia, qui a donné le nom a la localité.

Apres direction Urlati où nous ferons un arrêt dans l'un des meilleurs vignobles de la Roumanie avec visite de la cave et dégustation des vins roumains.

Ensuite départ pour Tulcea, la ville – porte du Danube. Dîner et hébergement a Tulcea.

Jour 10: Tulcea - Constanta ( 150km )

Petit dejeuner. Le matin départ pour une croisière dans le Delta du Danube. Aujourd'hui vous pourrez admirer le paradis sauvage du Delta, les chaînes de canaux, de roselières, les lacs orné de fleurs de lys et autres plantes aquatiques, des canards et de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages.Déjeuner sur le bateau.

Plus de 300 espèces d'oiseaux, 1.200 espèces de plantes, 60 variétés de poissons dans une zone protégée par l'UNESCO s'étend sur 5640 kilomètres carrés. Formé il ya 10.000 ans, Delta est l'une des parties les plus jeunes de la Terre et se compose de trois branches: Chilia, Sulina et Saint. George, toutes orientées vers la même Mer Noire.

L'après-midi retour à Tulcea et départ pour Constanta, la ville port pour la mer Noire . Prochede la ville se trouvent les célèbres stations thermales avec de longues plages qui attirent tous lesannée des millions de touristes (Mamaia, Eforie Nord, Neptun etc). La ville est également connu sous le nom de Tomis, elle étaitcolonie grecque dans la province de Scythie sur la rive de la Mer Noire fondée en 500 avant JC comme basede Commerce pour les échanges avec les gens de Dacia.

Dîner et hébergement a Tulcea.

Jour 10: Constanta - Bucarest (250km)

Après le petit déjeuner tour du centre ville de Constanta : Place Ovidiu, le cœur de la ville où lemerveilleux édifice romain en mosaïque, les palais du Musée national d'histoire etd'archéologie et la statue du poète romain Ovide, la cathédrale orthodoxe construite à la finXIXe, près des ruines de la ville antique de Tomis etc

Ensuite retour vers Bucarest en traversant le zona Baragan et arrivé dans la capitale l'après midi. Promenade dans le centre historique pour voir l´Eglise Stavropoleos, l´ancien Hanul Manuc, la rue commerciale Lipscani, le Palais du CEC.

Diner d´adieu dans le fameux restaurant Caru cu bere du centre historique et hébergement hotel Bucarest.

Jour 11: Bucarest

Petit dejeuner et si vous avez le temps visite du Palais de Ceausescu ( le plus grand palais d´Europe, symbole du communisme en Roumanie). Ensuite transfert à l'aéroport.

* L'ordre des visites peut être modifié en fonction de l'ouverture/fermeture des objectifs, la période de l'année et le choix du guide.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels 3*)

Supplément single: 200 euros

Supplément programme SUPERIEUR (hôtels 4*): 200 euros/personne

Services compris:

Non compris:

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais:975 euros/personne/double

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre GRAND TOUR ROUMANIE , pour dècouvrir le Patrimoine Unesco de ce beau pays latine situé au coeur d´un continent slave.



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·