Voyage nature en Transylvanie - 5 jours/4 nuits
à partir de 425 euros/personne


RESERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE NATURE EN TRANSYLVANIE
Sejour slow food / Autotour rural / Vacances a cheval

Durée: 5 jours/4 nuits
Itinéraire: Bucarest - Crit (4 nuits)- Bucarest

Jour 1 - Début de l´histoire

Arrivée à Crit, un petit village de Transylvanie, presque oublié par le monde extérieur, avec ses maisons anciennes, dont beaucoup sont âgés de plus de 200 ans.

Dîner bio fait maison et hébergement dans un gite traditionnel, une ferme restructuré préservant l'authenticité d'une maison typique de la Transylvanie.

Jour 2 – Randonnée à la découverte de la région

Après le petit déjeuner, nous allons faire une balade à travers le village avec le guide local pour explorer les environs. Nous allons monter la colline de l´ouest pour admirer le village entier et visiter l'Eglise évangélique avec ses côtés peints depuis 1793 et ses cloches de 1549 et 1551.

Sur le chemin du retour, nous aurons une session pour voir les abeilles, une visite guidée chez l'apiculteur, où nous allons ouvrir les ruches pour voir le travail des abeilles et aussi leurs organisation (avec costume de protection) Déjeuner dans notre maison et si vous voulez un peu de sieste.

Dans l'après-midi nous ferons une promenade en calèche sur la colline, à travers les prairies et les forêts. Ici nous rencontrons l'homme du charbon et nous allons découvrir les secrets de son travail. Ensuite, nous irons en voiture ou en vélo pour visiter le village saxon de Mesendorf avec sa vielle église fortifiée. Au retour un délicieux dîner vous attend et hébergement à la ferme.

Jour 3 – Visite d'un forgeron, un laboratoire de feutre, un laboratoire des briques et des tuiles

Dans le matin départ pour Viscri, un beau village saxon qui se cache derrière les collines et les forêts. Dans ce lieu magique, le prince Charles a acheté une belle maison ou il fait des fois ses vacances.Ici nous allons visiter le laboratoire d´un forgeron (1 heure), puis le laboratoire du feutre (1 heure) et l'église fortifiée de Viscri (patrimoine de l'Unesco).

Nous continuons en caleche vers le troupeau de moutons, ou si vous préférez une visite au laboratoire pour les briques et les tuiles traditionnelles. Pour le déjeuner, nous aurons un pique-nique au milieu de la nature et après une promenade dans le village pour admirer les maisons colorées traditionnelles. Arrivée à notre maison d'hôtes la soirée, nous aurons une dégustation des vins roumains: les vins de différentes régions, informations sur les raisins et quelques vins roumains:. Feteasca Neagra, Feteasca, Regala, Alba, Moscato Otonel. Dîner et hébergement à la ferme.

Jour 4 – Les citadelles fortifiées du patrimoine mondial de l´Unesco

Après le petit déjeuner départ pour Sighisoara, une des peu villes médiévales fortifiées habitées en Europe depuis le 13ieme siècle. Pendant le 12ieme siècle des artisans et des marchands allemands, appelés Saxons de Transylvanie ont été invités en Transylvanie par le roi de l´Hongrie à s'établir et à défendre les frontières de son royaume. Ainsi est née la ville fortifiée de Sighisoara. Toujours ici se trouve le lieu de naissance du comte Vlad Tepes (connu sous le nom de Dracula).

Visite du centre historique (classé par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial). Les maisons à l'intérieur de la citadelle de Sighisoara montrent les principales caractéristiques d'une ville d'artisans. Cependant, il y sont quelques maisons qui appartenaient auparavant à l'aristocratie comme la Maison de Venise et de la Maison avec le cerf. Déjeuner à Sighisoara. Après le déjeuner, nous nous arrêtons pour visiter la cave de Teo avec différents types de digestifs (pomme, poire, prune, etc)

Puis nous continuons vers le village Saschiz avec sa belle église fortifiée protégé par l'UNESCO. Ici nous rencontrons un producteur local de marmelades des fruits et autres produits traditionnels.Visite de l'église fortifiée de Cloasterf, moins connu mais très bien conservée, avec ses bancs peints dans le plus pure style traditionnel saxonne. Dîner fait maison et nuit à la dans le gîte.

Jour 5 – Retour à la maison

Apres le petit dejeuner départ pour Bucarest.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Services assurés:

Non inclus:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre VOYAGE NATURE EN TRANSYLVANIE un séjour relax au coeur de la nature pour ceux qui aiment les plats maison, la campagne et les traditions.

Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·