Circuit la Roumanie inédite - 8 jours/7 nuits
à partir de 595 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE ROUMANIE INÉDITE
Tour Unesco Roumanie / Grand Tour Roumanie / Voyage culturel Roumanie

Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraore: Bucarest – Sibiu – Bistrita - Bucovine (2n) – Brasov – Bucarest
Distance totale: 1600 km

1er Jour: Bucarest

Arrivée à Bucarest et Salut la Roumanie :) Transfert de l’aéroport à l’hôtel centre ville. Tour panoramique de Bucarest, le petit Paris des Balkans qui comprend: l'Arc de Triomphe, le frère de celui de Paris, le Palais de Peuple, la plus grande d´Europe, la Place de la Révolution, le site du soulèvement populaire en Décembre '89 avec le beau palait d´Athenaeum roumain et avec l'ancien Palais Royal, les avenues Victoria, Kiseleff, le Musée du village - musée en plein air etc

Dîner restaurant traditionel et logement à Bucarest hôtel.

2e Jour: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiu (300km)

Départ pour Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007. Sur le chemin court arrêt pour visiter la Cathédrale de Curtea de Arges, qui cache la légende de Manole. Nous continuons avec Transfagarasan - la route de montagne la plus spectaculaire dans le monde par les directeurs Top Gear.

Arrivée à Sibiu, «la ville des yeux." Dîner et nuit à Sibiu.

3e Jour: Sibiu - Biertan - Sighisoara - Bistrita/Vatra Dornei(150 km)

Pétit déjeuner et visite de Sibiu, ville de la culture - ville des cultures: la place Huet, La Petite Place avec sa Maison du Luxembourg, la Grande Place avec le palais Brukenthal, un des monuments baroques les plus importants de Roumanie, devenu musée d’art en 1817, la tour du Conseil etc.

Départ pour la Citadelle de Biertan, un exemple caractéristique de forteresse-église- famille, une des 300 églises fortifiées construites entre le 14e et le 16e siècle. Après on va arriver à Sighisoara, la ville de naissance de Vlad l’Empaleur et aussi la plus belle cité médiévale de Roumanie, une forteresse habitée depuis 1300 jusqu'à présent, entourée de tours et de bastions. Dîner et nuit hotel a Bistrita/Vatra Dornei.

4e Jour: Bistrita/Vatra Dornei - Tihuta - Moldovita - Voronet (200 km)

Départ pour le pas Tihuta - Bargau, le célèbre quartier où a été filmé le films "Dracula" par F. Ford Coppola. Nous arrivons dans le château du comte Vlad Tepes, aujourd'hui hôtel médiévale dans une belle région montagneuse. Ensuite, nous continuons vers Bucovine, appelé "la région des 2.000 monastères".

La premiere visite: Le monastère de Moldovita qui a été bâti en 1532 par Petru Rares et est orné de peintures intériures et extérieures, comme "Le siège de Constantinople", "La prière de la Sainte Vierge", ou "L'arbre de Jésus". La couleur dominante de Moldovita est un jaune doré. C'est la plus grande église érigée dans le style moldave. A coté nous assisterons à une démonstration de peinture artisanale sur les oeufs – une tradition de Bucovine.

Dîner maison et logement en Bucovine chez l’habitant, complexe rural. .

5e Jour: Voronet - Sucevita - Voronet (100 km)

Le matin visite du Monastère de Sucevita, bâti comme monastère fortifié, qui est le dernier monument bâti dans le style de Stefan cel Mare; les peintures extérieures datent de 1596 et le vert est la couleur dominante. A coté on va visiter un atelier de poterie noire dans le renommé village de Marginea, dont la tradition est héritée des vieux Daces.

L'apres midi visite du célèbre monastère Voronet, la "Chapelle Sixtine de l'Orient" avec sa couleur “bleu de Voronet” fondé en 1488 par le souverain Étienne le Grand.

La soirée se termine par une promenade en calèche dans les bois vierges de Bucovine et après un dîner maison vous atteindra a la pension. Hébergement.

6e Jour: Voronet - Agapia - Brasov (350 km)

Le matin direction zone de Neamt avec le Monastère Agapia célèbre pour les oeuvres du célèbre peintre roumain Nicolae Grigorescu. Toujours dans le domaine possibilité de visiter le Musée Ethnographique de Nicolae Popa. Nous continuons avec le Col de Oituz, où la route semble se perdre dans la beauté de la nature.

L'après-midi nous arrivons à Brasov et nous visiterons le centre ville: L'Église Noire, l’église St. Nicolas, la Place du Conseil, Schei, un quartier ancien, la Porte Catherine qui séparait les Roumains des Saxons. Dîner et logement à Brasov hotel.

7e Jour: Brasov - Bran - Sinaia - Bucarest (200 km)

Le matin, on va visiter le Château de Dracula à Bran, qui est construit sur un rocher. Vlad l'Empaleur utilisait ce château commequartier général pour ses incursions en Transylvanie.

Ensuite on continue vers Sinaia où on va visiter le monastère de Sinaia et le Château de Peles, de style allemand, le plus beau de Roumanie et aussi la résidence de tous les rois de Roumanie. Retour à Bucarest et promenade dans les vieux rues de Lipscani, dans le centre historique, où vous pouvez admirer les vieux pubs, magasins d'antiquités, l'ancienne cour de l'époque de Vlad Tepes, l´ancienne taverne de Hanul Manuc, l'une des plus anciennes églises de Bucarest - Stavropoleos, le Palais du CEC - La Chambre des économies etc

Dîner d’adieu dans un restaurant traditionnel avec spectacle, Caru cu bereLogement à Bucarest hôtel..

8e Jour: Bucarest

Petit déjeuner et transfert de l'hôtel à l'aéroport. Selon les horraires du vol, vous pouvez avoir du temps libre ou avec votre guide vous pouvez organiser une visite à un des objectifs de Bucarest.

* L'ordre des visites peut être modifié en fonction de l'ouverture/fermeture des objectifs, la période et le choix du guide.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels 3*)

Supplément single: 150 euros

Programme SUPÉRIEUR (hôtels 4*):
supplément 150 euros/personne

Services inclus:

Non inclus:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais:595 euros/personne/double

RÉSERVEZ MAINTENANT votre TOUR DE LA ROUMANIE INEDITE, pour des vacances uniques en Roumanie.



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·