Circuit culturel Roumanie Moldavie - 5 jours / 4 nuits
de 450 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT LE TOUR CULTUREL ROUMANIE-MOLDAVIE
Tour Roumanie Bulgarie / Tour Roumanie Hongrie

Durée: 5 jours / 4 nuits
Itinéraire:Iasi (2 nuits) - Orhei - Chisinau
Arrivée: Iasi
Départ: Iasi/Chisinau

Jour 1: Arrivée à Iasi

Arrivée à l'aéroport de Iasi et rencontre avec le guide. Visite de la ville de Iasi, ancienne capitale de la Moldavie roumaine. Tour panoramique de la ville dominée par son centre piétonnier avec la cathédrale orthodoxe chrétienne et l'église des Trois Saint Hérarques, véritable chef-d'œuvre d'art et d'architecture. Après une promenade dans le centre de Iasi, nous pouvons visiter le gigantesque Palais de la Culture, impressionnant par sa taille. À l’intérieur, vous trouverez quatre musées d’histoire, de science et technologie, d’art et d’ethnographie ou vous pouvez vous promener dans le magnifique jardin botanique de Iasi. Dîner et nuit à l'hôtel Iasi.

Jour 2: Iasi – Ruginoasa – Miclauseni - Iasi (150km)

Après le petit-déjeuner, départ pour Ruginoasa, où nous visiterons le palais du prince Alexandru Ioan Cuza. Ce palais, érigé au début du XIXe siècle, devint plus tard la résidence d'été du prince qui, par sa double élection le 24 janvier 1859, unifia les deux principautés de Moldavie et de Valachie.

A proximité, nous visitons également le château de Miclauseni, également connu sous le nom de Palais Sturza, un magnifique château néo-gothique construit entre 1880 et 1904 par Gheroghe Sturza et son épouse Maria. Dans l'après-midi, retour à Iasi, dîner et nuit.

Jour 3: Iasi – Soroca - Orhei (275km)

Petit déjeuner et départ de Iasi vers la frontière avec la Moldavie qui divise encore artificiellement la partie orientale de la Roumanie, détachée de la Roumanie au début de la seconde guerre mondiale. Après avoir traversé la frontière, continuez vers la ville de Soroca où se trouve la forteresse du même nom, qui défendait autrefois la frontière orientale de l’État médiéval de la Moldavie, puis visite de la forteresse de Soroca.

Après la visite, départ pour Orhei où se trouvent les ruines d'une autre forteresse qui défendait la même frontière de l'est de la Moldavie médiévale. Ici, vous passerez la nuit dans un bel hôtel-château. Dîner avec dégustation de vin et nuit à Orhei.

Jour 4: Orhei - Cricova - Chisinau (75km)

Petit dejeuner. Dans la matinée, départ pour Cricova, où se trouve la plus grande cave à vin d'Europe. Ses tunnels atteignent une longueur totale de 70 km, dans lesquels se trouve la cave, véritable ville souterraine occupant une superficie de 53 Ha. Visite de la Cave de Cricova avec dégustation de vin.

Nous nous dirigerons ensuite vers Chisinau, capitale de la République de Moldavie, où nous ferons un tour panoramique du centre-ville, dominé par la statue de Stephan le Grand qui occupe maintenant la place de la statue de Lénine du passé. Nuit à l'hôtel et dîner d'adieu spécial à Chisinau.

Jour 5: Chisinau

Après le petit-déjeuner, temps libre et transfert à l'aéroport ou retour à Iasi en bus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD ( hôtels/gites 3*)

Supplément chambre single: 100 euros

Supplément programme SUPEREURE (hôtels/gites 4*):
100 euro/personne/double

Services compris:

Pas compris :

LIRE ICI les termes et conditions de réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT LE TOUR CULTUREL ROUMANIE-MOLDAVIEpour des vacances uniques à la découverte de la Moldavie roumaine et de la République Moldave.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·