Voyage slow food en Transylvanie - 7 jours/6 nuits
à partir de 550 euros/personne


RESERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE SLOW FOOD
Voyage nature / Autotour rural / Vacances a cheval

Durée: 7 jours/6 nuits
Itinéraire: Bucarest - Brasov(6nuits) - Bucarest
Distance totale: 1200 km

Jour 1: Bucarest - Harman ( 200km )

Arrivée à l'aéroport de Bucarest et départ pour la Vallée de Prahova vers Sinaia, une station de montagne magnifique, aussi connue comme "la perle des Carpates». Ici, nous visitons le château plus beau de Roumanie - le Château de Peles, un palais royal construit comme une résidence d'été pour le premier roi de la Roumanie, Carol I. Perché sur une colline verte dans le contexte de la beauté austère des montagnes des Carpates, ce magnifique château semble être extrait directement d'un conte de fées des frères Grimm.

Le château a été construit en 1875 dans le style Renaissance allemande. Chaque chambre a été décoré afin de refléter un pays européen différent. Le bâtiment est entouré d'un magnifique jardin. Les terrasses du château conçu dans le style fin de Renaissance italienne sont décorés avec des statues, des vases, des colonnes et des fontaines.

Dans la soirée, nous arrivons à coté de Brasov, où nous aurons un dîner fait maison et hébergement dans un gîte traditionnel.

Jour 2: Brasov - Poiana Brasov - Prejmer - Brasov(50km)

Aujourd'hui, nous nous dirigeons directement vers la ville de Brasov. Visite du centre historique de Brasov (Kronstadt) situé au pied du mont Tampa.Brasov est l'un des sept villes fondés par les Saxons de Transylvanie dans le XIIe siècle, quand ils ont été invités en Transylvanie comme garde des cols de montagne.

Visite de la ville de Brasov: promenade à travers les rues médiévales de Brasov, visite de l’Église Noire, la plus grande église gothique d´ Europe de l'Est, visite de la célèbre Place du Conseil, où la légende dit que lorsque le joueur de flûte magique avait attiré les enfants de Hamelin, en Allemagne, ils ont disparu sous la terre et réapparue en Transylvanie, près de la Place du Conseil.

A 12 km de Brasov il y a Poiana Brasov, une station de montagne magnifique pour les amoureux de la nature où vous pouvez partir en randonnée, faire du VTT ou du ski en hiver.

Dans l'après-midi visite de la citadelle Harman et la citadelle fortifiée de Prejmer, la plus grande et la plus ancienne de la Transylvanie. Retour, dîner fait maison et hébergement.

Jour 3: Brasov - Bran - Rajnov - Zarnesti - Brasov (100km)

Départ pour Bran pour visiter son château connu sous le nom de «Château de Dracula». Le château est perché au sommet d'un pic de 60m dans le centre du village de Bran, comme une forteresse pour protéger la route commerciale reliant la zone de la ville de Campulung. Le château est parfaitement positionné, integré dans le rocher, qui a servi comme pilier jusqu´au quatrième niveau. Le bâtiment dispose de 4 tours, correspondant aux quatre points cardinaux. Le pont donne accès dans une fosse creusée dans la roche. Le château a été construit pour défendre le passage de Bran contre les Turcs, et a été utilisé comme résidence royale d'été de la reine Marie de Roumanie, petite-fille de la reine Victoria de Grande-Bretagne. Au pied du château se trouve un musée ethnographique, qui éclaire les visiteurs avec l'artisanat local, des costumes traditionnels et des styles de construction. Après avoir visité le château, nous continuons notre voyage à Rasnov nous montons les escaliers qui nous conduisent a la forteresse dramatique de XIIIieme siecle, construite par la population locale contre les Tartares et les Turcs.

Dans l'après-midi promenade (2-3 heures) dans la zone Pestera-Magura, en explorant les villages où les métiers traditionnels comme l'agriculture, le tissage de la laine et la production du fromage est encore en usage et où nous pouvons profiter de la vue spectaculaire des montagnes: d'un côté Bucegi et de l´autre Piatra Craiului.

Les montagnes de Piatra Craiului - flanqué de vastes zones de forêt naturelle qui contient une population saine des loups et des ours - sont parmi les plus sauvages montagnes d´Europe. Nous descendons à pied dans le village Pestera Zarnesti, un petit village au pied de Piatra Craiului (Le rocher du prince). Sur la route nous nous arrêtons pour visiter la gorge de calcaire de 'Prapastiile Zarnestilor', qu´on voit mieux a pied. Nous revenons au gite pour le dîner et hébergement.

Jour 4: Brasov - Sighisoara - Biertan - (300km)

Nous continuons notre voyage à travers les villages traditionnels saxons avec leurs grandes églises fortifiée direction Sighisoara, une des mieux conservées villes médiévales en Europe.

La ville médiévale est perchée sur une butte et est fortifiée avec un mur de 14ieme siècle.Nous visitons la Tour de l'Horloge avec son musée de l'Histoire et sa superbe vue de Sighisoara sur la passerelle du sommet, la maison où Vlad l'Empaleur (Dracula ) est né, l'Eglise de la choline, le monument le plus important de la ville, une église luthérienne construite dans le 14ieme siècle en style gothique.

En fin d'après midi nous prenons la direction ouest pour visiter l'église saxonne fortifiée de Biertan, situé sur une colline. Biertan est considérée comme l'une des églises les plus importantes de l'héritage saxon de Transylvanie. L'église fortifiée est répertorié comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le rempart est de l'église n'était pas seulement utilisé pour la défense, mais a été aussi une prison pour les hommes et les femmes qui voulaient divorcer. Ils etaient gardés là seulement avec du pain et de l´eau jusqu'au moment quand ils changaient leurs idées au sujet du divorce.

Il est dit que dans 300 ans seulement un divorce a été enregistrée. Si le temps le permet, nous pouvons louer des vélos et aller explorer les rues étroites du village. Retour pour le dîner et hébergement dans le gite.

Jour 5: Brasov - Sibiu - Brasov(300km)

Départ pour Sibiu, a travers le secteur saxonne de la Transylvanie sur son côté ouest. Sibiu / Hermannstadt est perçue comme une ville d'art et de culture, en 2007 a été la capitale européenne de la culture. Un grand nombre de monuments culturels, une variété de musées, et de diverses manifestations artistiques et culturelles, sont les piliers d'un profil complexe culturel.

La ville possède deux niveaux facile d´arriver à pied: la «ville haute», qui contient la plupart des sites historiques de Sibiu, et la «ville basse», qui est un désert fascinant des vieilles maisons et des places pavées.Ce qui relie la ville supérieure et inférieure sont des dizaines de tunnels, escaliers et de passages secrets qui vous laisseront sans paroles.La partie ancienne du centre-ville se trouve dans la Grande place - Piata Mare et la Petite place - Piata Mica, avec des maisons peintes du 17ieme siecle et aussi la Place Huet dominé par l´Église Évangélique. La Grande Place (Piata Mare) marque le cœur de la ville. Elle est pleine de boutiques, cafés et quelques sites touristiques. Sibiu contient la plus grande concentration d'attractions touristiques de Roumanie.

Seulement à Sibiu se trouve plus de 100 sites d'importance nationale et avec les points d'intérêt autour de la zone au dessus de 140. Retour pour le dîner et la nuit.

Jour 6: COURS DE CUISINE/ ONE - DAY WORKSHOP (0 km)

Aujourd'hui notre hôte nous apprendra l'art de la cuisine, la façon d'intégrer les aliments biologiques fabriqués maison dans nos vies quotidiennes. Nous allons apprendre à créer des menus délicieux, simple à préparer, mais de grand impact, nous prenons des photos et des vidéos pendant la cuisson pour montrer aux amis et la famille, nous apprenons ensemble, nous mangeons ensemble et nous nous amusons ensemble. Profitez de la cuisine roumaine authentique, des recettes personnelles avec des ingrédients biologiques de notre jardin et le soir on aura une dégustation de plusieurs vins roumains.

Vous allez apprendre à cuisiner, des gâteaux ou cookies. Vous saurez tout sur la conservation et la saumure, puis vous pourrez déguster les saveurs de l'été tout l'hiver. Nous vous enseignons les bases de la conservation bain-marin qui est approprié pour la préservation des marinades, des sauces, et du sauce tomate. Vous pourrez également apprendre à faire des confitures et des conserves sans bain-marie. Vous apprendrez à faire les sauces modernes pour les cuisiniers modernes, faire les brocolis irrésistibles au beurre balsamique! Transformer des plats ordinaires en plats sublimes!

Avec seulement quelques techniques, vous pouvez apprendre à créer une variété de sauces savoureuses et de commencer à improviser. Apprenez à faire l'équilibre entre les quatre goûts: sucré, aigre, salé et amer. Dans cette classe, vous allez apprendre à faire des plats traditionnelles avec des techniques contemporains ... et bien d'autres choses ...Dîner et hébergement.

Jour 7: Brasov - Bucuresti (200km)

Après un délicieux petit déjeuner transfert à l'aéroport de Bucarest.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Services assurés:

Non inclus:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre VOYAGE SLOW FOOD des vacances à la découverte des saveurs de Transylvanie.

Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·