Circuit au-delà des Carpates, l'Ukraine et la République de Moldavie - 10 jours / 9 nuits
de 1100 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT LE TOUR UKRAINE ET MOLDAVIE
Tour Roumanie Bulgarie / Tour Roumanie Hongrie / Tour Roumanie Moldavie

Durée: 10 jours / 9 nuits
Itinéraire:Chisinau – Cernauti – Leopoli (2N) – Rivne – Kiev – Odessa – Chisinau
Arrivée: Iasi/Chisinau
Départ: Iasi/Chisinau

Jour 1: CHISINAU

Arrivée à Chisinau, nous nous enregistrerons à l'hôtel puis nous commencerons à visiter la capitale de la République moldave, avec son centre historique lié à l'histoire de la Roumanie, puis les monuments et palais de la période soviétique. Parmi les monuments les plus représentatifs : l'Arc de Triomphe pour célébrer la victoire de la guerre turque russe au milieu des années 1800, à l'intérieur se trouve une énorme cloche d'environ 6,5 tonnes obtenue par la fusion de canons turcs saisis pendant la guerre ; la cathédrale de la ville Dédiée à la Nativité également vers le milieu des années 1800 ; de l'autre côté de la rue nous trouvons l'immense bâtiment du gouvernement appelé Maison du gouvernement de la République moldave (ça vous rappelle quelque chose?) construit au début de la période soviétique ; puis en passant par le parc nommé d'après le Grand Prince moldave Etienne le Grand, nous verrons le Palais du Président et le Parlement, l'un en face de l'autre dans la région, nous verrons d'autres bâtiments institutionnels, y compris le bâtiment de la mairie. Nous nous dirigeons ensuite vers le monastère de Ciuflea, la première cathédrale de la ville datant du milieu des années 1800, et enfin nous nous dirigerons vers le grand parc Vallée des Moulins avec son grand lac et son bel escalier en cascade.
Dîner typique et nuit dans un hôtel du centre-ville de Chisinau.

Jour 2: CHISINAU - ORHEI VECHI - CERNAUTI ( 350 km )

Le matin, départ pour le monastère de roche d'Orhei Vechi, considéré comme l'un des premiers complexes monastiques de Moldavie tous excavés dans la roche la plus suggestive et l'église de roche avec vue sur la rivière Raut un affluent de la rivière Nistr, la rivière au nord fait la frontière avec l'Ukraine. La ville de Cernauti fondée vers 1400 par les princes roumains avec l'aide d'hommes puissants de la ville de Lviv sera notre prochaine destination. À partir de 1775, la domination austro-hongroise, puis des populations de différents groupes ethniques allemands et juifs sont entrées. Au milieu des années 1800, elle est devenue la capitale de la région austro-hongroise de Bucovine, qui comprenait à la fois la Bucovine roumaine et maintenant ukrainienne, nous visiterons ici la spectaculaire université construite dans le style typiquement austro-hongrois du milieu des années 1800, avec ses deux facultés de théologie orthodoxe, droit et philosophie, patrimoine de l'UNESCO, après nous nous dirigeons vers l'hôtel.
Qui veut et peut encore peut se promener dans la rue piétonne. Dîner et nuit à Cernauti.

Jour 3: CERNAUTI - IVANO-FRANKIVCK - LEOPOL (LVIV) ( 280 km )

Dans la matinée, nous ferons une promenade dans le centre de Cernauti avec les bâtiments les plus intéressants : la mairie, l'opéra avec la synagogue à proximité, puis la rue piétonne et la cathédrale de l’ Esprit Saint dans le centre-ville, puis départ pour la ville de Lviv, sur le chemin, nous visiterons le centre-ville de la place centrale Ivano-Frankivck, le bâtiment de la mairie et le centre historique, fondé au milieu du XVIIe siècle comme forteresse par de puissants Polonais, puis il devient Habsbourg en 1772 et en attendant, il se transforme en un ville, après la Seconde Guerre mondiale, les Russes l'ont envahie et depuis, elle fait partie de la république socialiste d'Ukraine( aujourd’ hui l'Ukraine).

Nous partons pour la ville historique de Lviv / Leopol fondée au milieu du XIIIe siècle qui à partir de 1340 devient polonaise, devenant déjà la deuxième ville d'importance après Varsovie, en 1772 la régate de Galice et Lodomiria a été créée avec notre capitale Lviv qui développe beaucoup la ville surtout du point vue culturelle, dans toutes les universités la langue allemande a été utilisée, elle le restera jusqu'à la chute des Habsbourg à la fin de la Première Guerre mondiale, les conflits territoriaux commencent entre la Pologne et l'Ukraine passant d'un territoire à l'autre, à la fin de La Seconde Guerre mondiale devient définitivement une ville ukrainienne, la population polonaise est sortie du pays et ramenée en Pologne.

Nous arrivons à l'hôtel puis temps libre au centre pour une petite balade. Dîner dans un restaurant typique et nuit à Leopol.

Jour 4: LEOPOLI / LVIV ( 20km )

La journée est consacrée à la visite de la ville de Leopol avec son centre historique, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous partirons de la colline surplombant la ville d'où nous pourrons profiter du panorama de toute la ville. Nous visiterons le cimetière monumental de Lychakiv, la cathédrale Saint-Georges de 1744 en style baroque Rococo, situé sur une colline surplombant la ville, nous passerons ensuite le Palais Potocki, d’une famille très puissante depuis 2000 dont fait partie des résidences présidentielles d'Ukraine, puis nous nous dirigeons vers l'église grecque catholique de St.Olha et Elizabeth construite initialement en tant qu'église catholique romaine, puis avec la suppression des pôles, la plupart des églises catholiques romaines sont passées au grec catholique, elle a été construite au début des années 1900 dans le style néo-gothique. Nous retournerons au centre de la ville où nous verrons toujours l'Opéra , l'Hôtel de ville et les différentes cathédrales, dont la cathédrale appartenant à l'ancien monastère dominicain, la cathédrale arménienne, la chapelle de la famille Boym, la basilique cathédrale de l'Assomption catholique, les murs et les remparts de l'ancienne fortification de la cité médiévale, l'église orthodoxe de la Dormition avec son beau clocher, et à ne pas manquer aussi la chocolaterie et l’ usine de liqueur de cerise. Dîner typique de nuit.

Jour 5: LEOPOL(LVIV) - RIVNE ( 275km )

Le matin, départ pour le monastère de Pocajivska Lavra, l'une des plus importants d'Ukraine, fondée par des moines des catacombes du monastère de Kiev à la suite de l'invasion mongole de 1300, d'autres disent qu'ils venaient même du mont Athos en Grèce. Le premier monastère était clairement rupestre, nous irons voir la grotte des premiers ermites, la légende dit que ceux qui parviennent à entrer dans la grotte à travers des fissures très étroites et à en sortir sont pardonnés de tous les péchés, sur ces grottes sont fondées dans les différents siècles différentes églises et environnements monastiques, de plus en plus imposants. Après la visite du monastère nous pourrons nous diriger vers le tunnel de l'amour( nom très romantique, non?) c'est un tunnel construit par le passage des trains dans cette zone boisée, la longueur du tunnel est de plusieurs kilomètres. Nous partirons ensuite pour la ville de Rivne, nous ferons une promenade en visitant la cathédrale de S. Basil, il y a un musée de l’ Ambre au centre de la ville, plusieurs trouvailles de cette pierre précieuse ont été faites dans la région.
Dîner typique et nuit.

Jour 6: RIVNE - KIEV ( 290km )

Nous partirons le matin en direction de Kiev pour visiter sur la route le château de Radomysl, qui contient un musée avec une collection de 5000 icônes, ce qui en fait le musée d'icônes le plus riche du monde avec des pièces vraiment rares. En partant pour Kiev, le premier monument qui nous verrons sera l'immense statue du monument soviétique de la Mère patrie, puis nous visiterons le monastère de la laure Pechersky, qui est né comme un monastère troglodytique sur les rochers surplombant la rivière Dinieper (DNEPR est la rivière la plus importante qui traverse l'Ukraine).
Autotour des années 1000 des centaines de moines momifiés ont été déposés dans ses catacombes, plusieurs d'entre eux de haut rang, considérés comme des saints pour l'église orthodoxe. Le monastère contient de nombreuses églises, certaines reconstruites après la destruction survenue pendant la Seconde Guerre mondiale, la plus ancienne L'église de la Trinité (également appelée l'église de la porte), siège de la métropole orthodoxe de Kiev qui peut être comparer avec le Vatican d'Ukraine. Seulement que l'Ukraine est sous le Patriarcat de Moscou, elle n'est pas indépendante comme par exemple la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce etc., même si depuis quelques années un puissant métropolite s'est séparé de l'église qui a fondé une nouvelle église orthodoxe, patriarche autoproclamé, et compte tenu des désaccords d'aujourd'hui entre l'Ukraine et la Russie, obtient de plus en plus d'approbation.

Une fois la visite terminée, qui compte tenu de la taille durera quelques heures, vous retournerez à l'hôtel, puis temps libre dans les rues centrales de la ville. Dîner typique et nuit à Kiev.

Jour 7: KIEV ( 280km )

Aujourd'hui, nous consacrerons la journée à la visite de la ville de Kiev, nous commencerons par la station de métro la plus profonde du monde Arsenalna (Arsenale) 105,5 m, à partir de là, nous faisons une belle promenade en voyant les bâtiments institutionnels, parmi les plus importants certainement le Parlement, le palais présidentiel, le Musée National d'Art, l'excentrique Maison des Chimères..Puis nous retournerons à la rivière Dinieper ou nous verrons la Philharmonique Nationale, le Parc où nous verrons un autre monument énorme l'Arc dédié à l'Amitié des Nations aussi de la période communiste (la les nations de l'époque étaient celles de l'Union soviétique), puis nous irons au magnifique et bleu monastère de Saint-Michel, à l'église de Saint-André au milieu des années 1700, puis à l'église de Santa Sofia, certainement la plus ancienne église de la ville, Patrimoine de l'UNESCO.

D'ici nous nous dirigeons vers la porte d'or (la porte d'entrée de la fortification du vieux Kiev de l'an 1000 qui et une reconstruction réalisés à l'époque soviétique), nous continuerons vers l'Opéra national, la Maison des professeurs, pour nous retrouver dans le parc Shevchenko (poète, écrivain, artiste ukrainien, personnage public et politique, ainsi que folkloriste et ethnographe de 1800) et l'université dédiée à lui. Diner typique et nuit à Kiev.

Jour 8: KIEV - ODESSA ( 475km )

Dans la matinée, départ pour le musée de l'architecture populaire de Pyrohiv, créé dans les années 70, 1,5 km carré, 300 bâtiments, 70 objets d'origine, entouré par la nature (les maisons ont été démontées dans les lieux d'origine et remontées à l'intérieur du musée). Apres la visite du musée nous aurons un bon bout de route et une journée de transfert vers Odessa, heureusement la route est assez lisse. Une fois arrivé à Odessa nous prendrons un ckin à l'hôtel, pour qui ce sera intéressé vous pouvez assister à une pièce d'opéra ou de ballet (nous essaierons de réserver des billets, cependant, cela dépendra également du programme d'opéra quotidien et c’ est en option).Le bel opéra, construit en 1884, (construit sur plusieurs théâtres précédents, le plus ancien de 1810) a été conçu par deux architectes viennois de style baroque italien à l'extérieur, et Ludovico XVII à l'intérieur. Dîner typique et nuit à Odessa.

Jour 9: ODESSA ( 0km )

Dans la matinée City Tour de la ville d' Odessa : nous partirons du Musée de l'Art, beau bâtiment historique, nous passerons le pont piétonnier Tioschin, le long de la rue piétonne Prymorskyi, nous trouverons immédiatement le bâtiment qui donne son nom à la même rue, nous descendrons les escaliers qui nous mènent en descendant vers le port d'Odessa, en traversant un parc verdoyant récemment créé, puis nous retournerons dans la rue piétonne.
Nous nous retrouverons devant le célèbre Scala Potionchin (192 marches, rendu célèbre en Italie par le célèbre film le deuxième tragique Fantozzi), il y a la possibilité pour ceux qui veulent pas prendre les escaliers de prendre un ascenseur, nous trouverons le monument du duc de Richelieu devant nous, continuant la mairie et le musée d'archéologie et toujours l'opéra puis en suivant une autre rue piétonne et commerciale Derybasivska avec plusieurs beaux restaurants et pâtisseries . Nous verrons la belle cathédrale orthodoxe Spaso-Preobrazhensky et après nous atteignons la mosquée Al-Salam, puis dans le quartier du marché Privoz, ceux qui le souhaitent peuvent se promener dans le parc Tarasa Shechenko… Dîner typique ert nuit à Odessa.

Jour 10: ODESSA - CHISINAU ( 350km )

Après le petit déjeuner, départ pour les caves Cricova en République de Moldavie, immenses caves compte tenu de votre visite à l'aide de machines électriques, nous ferons une visite avec dégustation des vins. Ensuite, nous partirons pour le monastère de Tipova, un monastère de roche avec un paysage à couper le souffle sur les rives du Dniestr. Nous continuons pour un autre monastère de Saharna, à une courte distance immergée dans le vert des bois environnants, puis nous nous dirigerons vers la capitale Chisinau. Transfert directement à l'aéroport et vol de retour.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD ( hôtels/gites 3*)

Supplément chambre single: 250 euros

Supplément programme SUPEREURE (hôtels/gites 4*):
250 euro/personne/double

Services compris:

Pas compris :

LIRE ICI les termes et conditions de réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT LE CIRCUIT UKRAINE MOLDAVIE pour des vacances uniques à la découverte de l' Europe qui n' est pas Europe.



Copyright © 2020 · SalutRoumanie ·