Circuit viticole - Transylvanie et Moldavie


RÉSERVER MAINTENANT LE CIRCUIT VITICOLE
Circuit archéologique / Circuit de charme

Durée: 8 jours / 7 nuits
Itinéraire: Bucarest – Sibiu (2n) – Brasov (2n) – P. Neamt – Iasi
Arrivée: Bucarest
Départ: Iasi

Jour 1: Arrivée à Bucarest

Arrivée à l'aéroport d'Otopeni. Rencontre avec le guide et visite panoramique de Bucarest: le palais de Ceausescu; le plus grand d'Europe et le deuxième au monde, le palais de Cotroceni avec son quartier résidentiel orné de villas de style ancien en souvenir du "petit Paris" des années 30, la place de la Révolution avec le magnifique palais royal, la colline de la Patriarchie (notre petit Vatican), le Musée du village, etc.

Dîner typique dans l'un des restaurants les plus populaires de Bucarest - Caru cu bere.

Jour 2: Bucarest - Monastère de Cozia - Sibiu (300 km)

Après le petit-déjeuner, départ pour la Transylvanie à travers la vallée de l'Olt. Sur le chemin, arrêt au monastère de Cozia, l'un des plus importants exemples d'art médiéval de Roumanie, construit en 1387 sur la rivière Olt. Dans l'après-midi, arrivée à Sibiu, déjeuner et visite de l'une des plus belles et caractéristiques des villes médiévales de Transylvanie, ancienne capitale de la culture en 2007.

Visite de la ville où différents styles d'architecture gothique, de la Renaissance tardive au baroque de Transylvanie, se marient harmonieusement. Dîner et nuit à l'hôtel Sibiu.

Jour 3: Sibiu - Jidvei - Sighisoara - Sibiu (250 km)

Petit déjeuner et départ pour Blaj. Nous sommes situés dans la région viticole la plus lontaine de Transylvanie - la région viticole de Tarnave - où nous nous arrêterons dans l’un des plus importants vignobles de Transylvanie - Jidvei. Déjeuner et dégustation de vin à Cetatea de Balta, construit au XVIe siècle dans le style de la Renaissance française et restauré entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, avec une porte de style baroque.

Continuation vers Sighisoara, ville forteresse du XIIIe siècle, lieu de naissance de Vlad l'Empaleur, visite de la citadelle avec ses tours et ses passages secrets ainsi que la tour de l'horloge du XIVe siècle. Retour à Sibiu, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4: Sibiu - Fagaras - Bran - Brasov (175 km)

Petit déjeuner et départ pour la citadelle de Fagaras, l'une des citadelles féodales les plus grandes et les mieux préservées d'Europe de l'Est. Elle comptait, en 1632, 62 villages. Déjeuner dans un restaurant typique de Bran. Dans l'après-midi, visite du château de Dracula à Bran, l'un des châteaux les plus célèbres au monde, construit entre 1377 et 1382 sur un grand rocher et ayant pour fonction de défendre et de contrôler la plus importante route commerciale reliant la Valachie et la Transylvanie au Moyen Âge.
Dans la soirée, arrivée à Brasov, dîner et nuit à Brasov.

Jour 5: Brasov - Sinaia - Urlati - Brasov (275 km)

Petit déjeuner et départ pour Sinaia pour visiter le château de style bavarois de Peles, ancienne résidence d'été de la royauté roumaine et le monastère de Sinaia. Continuation vers la région viticole de Dealu Mare et déjeuner à la cave. Visite des caves Urlati et Tohani avec dégustation de vins roumains. Dans l'après-midi, retour à Brasov, dîner et nuit même hôtel.

Jour 6: Brasov - Prejmer - Piatra Neamt (250 km)

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Brasov, la ville de couronne, dominée par la place du Conseil. Nous visitons également l'église noire et l'église de Saint-Nicolas, la première école roumaine, etc.

Déjeuner et départ pour Prejmer pour visiter la plus ancienne et la plus grande citadelle de Transylvanie, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrivée à Piatra Neamt et visite à pied du centre-ville dominé par la place d'Étienne le Grand. Logement à l'hôtel. Dîner et nuit à Piatra Neamt.

Jour 7: Piatra Neamt - Cotnari - Iasi (175 km)

Petit déjeuner et départ pour le monastère d'Agapia, célèbre pour les peintures intérieures de l'un des plus grands peintres roumains Nicolae Grigorescu. Nous continuons avec un arrêt au musée ethnographique traditionnel de Nicolae Popa. Pranzo.

Arrivée à Cotnari, le plus grand et le plus ancien vignoble de Moldavie roumaine, visite et dégustation de vin. Le soir, hébergement à Iasi, ville magnifique et centre culturel important. Dîner et nuit à Iasi.

Jour 8: Iasi

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville de Iasi avec son magnifique palais de la culture et de l'église "Trei Ierarhi" construite en 1639, fusion sublime de l'art moldave et oriental. Plus tard, transfert à l'aéroport.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le voyage est organisé uniquement pour les groupes et peut être modifié en fonction de la demande. Veuillez écrire à info@salutroumanie.com pour recevoir un devis personnalisé.

Services inclus:

Non inclus:

RÉSERVEZ MAINTENANT LE CIRCUIT VITICOLE pour une incursion historique et œnogastronomique en Transylvanie et en Moldavie.



Copyright © 2019 · SalutRoumanie ·