Quand et pourquoi voyager en Roumanie


Le climat continental tempéré et la diversité des sites font de la Roumanie une destination touristique agréable en toutes saisons.

Les vacances en Roumanie, on vous garantie, vont rester pour toujours un souvenir agreable.

En fonction de la région de votre choix, il est préférable de tenir compte des conditions météo saisonnières pour faire un circuit ou un séjour en Roumanie. La meilleur périod pour le littoral roumain de la Mer Noire est comprise entre les mois de mai et de septembre. Par contre si vous venez sur la Mer Noire pour le cures thalasso vous pouvez venir pendant toute l'année ( meme hors saison pour faire un voyage pas chèr ). Si vous saviez pas la Roumanie detient 1/3 du potentiel thalasso de toute l'Europe.

Les séjours dans le Delta du Danube, site protegé par Unesco, sont recommandés pour la période allant d'avril à octobre ( pour la peche c'est en automne ). Les amateurs de randonnées en haute montagne ont tout l'intéret à éviter les mois d'hiver quand les chutes de neige sont possibles. Pour la pratique du ski vous avez le choix entre plusieurs stations de montagne.

La Roumanie reste un pays à decouvriren faisant un circuit, un séjour de deux semaines pour visite tout le pays, un voyage à theme pour ceux qui ont à disposition une semaine des vacances ou un autotour pour etre en totale liberté.

Aprés chauque saison a son charme: le printemps et l'automne offrent dans ce pays très vert des sites très colorès. Enfin, malgré les basses températures, la Transylvanie, la Bucovine et le Maramures sont des régions à découvrir l'hiver pour le pittoresque de leurs traditions populaires.

Copyright © 2019 · SalutRoumanie ·