RÉSERVEZ MAINTENANT votre Tour le meilleur de la Roumanie

Tour le meilleur de la Roumanie
1150 euros/personne en double VOL compris

Voyage en petit groupe avec des dates fixes

Périodes proposées: 20-26.05, 12-18.07, 21-27.09, 12-18.10
Le tour peut également être organisée dans d’autres périodes sur demande.

Durée: 7 jours/6 nuits
Itinéraire: Bucarest – Sibiu – Bistrita - Bucovine – Brasov – Bucarest
Distance totale: 1600 km

Les montagnes de Roumanie offrent des paysages spectaculaires. Forêts de sapins ou de chênes, lacs alpins et vallées glaciaires, petits villages riches en traditions et en histoire, villes culturelles pleines de vie, cuisine typique et authentique, et puis, surtout les gens, l'esprit roumain. Tout cela fait de la Roumanie un pays fait pour enchanter l'âme. Découvrez en sept jours le meilleur de la Roumanie !

1er Jour: Bucarest
Arrive a Bucarest – la nouvelle Europe

Arrivée à l'aéroport d'Otopeni. Rencontre avec votre guide et transfert à l'hôtel en centre-ville. Tour panoramique de la capitale Bucarest, ville aux mille visages, appelée le Paris de l'Est. Au cours de la visite panoramique, nous pourrons admirer ses avenues, les bâtiments de la Belle Epoque, l'Arc de Triomphe, l'Athénée roumain, la Place de la Révolution, le Palais Royal qui est devenu l'actuel Musée national d'art de Roumanie, le Musée national de Histoire de la Roumanie, le Palais Cotroceni, la Maison du Peuple ( le plus grand d’ Europe ).

En soirée promenade dans le centre historique, le célèbre quartier de Lipscani. Dîner de bienvenue dans un restaurant avec spectacle, rencontre avec la cuisine traditionnelle. Nuit hotel centre-ville de Bucarest.

2e Jour: Bucarest - Cozia - Sibiu (300km)
Nous entrons en Valachie direction Sibiu, la "ville des yeux"

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin départ pour la vallée de l'Olt offrant un paysage spectaculaire avec ses gorges de l'Olt, la plus longue du pays sur près de 50 km. Nous entrons dans la Valachie historique. Arrêtez au monastère de Cozia, l'un des exemples les plus importants de l'art médiéval en Roumanie, construit à la fin du 14ème siècle par le prince valaque Mircea l'Ancien. Continuation vers la célèbre ville saxonne de Sibiu.

Visite guidée de Sibiu, une ville magique plongée dans une atmosphère du passé, qui était en 2007 la capitale culturelle européenne. Dans son centre historique, nous pouvons admirer: la Grande Place, la Petite Place et Place Huet; la cathédrale catholique baroque; le Pont des mensonges; Le palais baroque de Bruckenthal, qui abrite le plus ancien musée du monde; la cathédrale chrétienne orthodoxe de style néo-byzantin. Dîner restaurant traditionnel. Nuit à l'hôtel centre Sibiu.

3e Jour: Sibiu - Biertan - Sighisoara - Bistrita(150 km)
La Transylvanie avec ses églises fortifiées saxonnes

Après le petit déjeuner, départ pour la citadelle fortifiée de Biertan, construite entre le XVe et le XVIe siècle dans un style gothique avec des éléments de la Renaissance. Parmi les 300 églises fortifiées de cette époque, celle-ci située sur une colline au centre du village conserve toujours son aspect d'origine, étant la plus impressionnante des sept églises fortifiées saxonnes inscrites sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Arrivée plus tard Sighisoara. Visite de la cité forteresse, l'une des cités médiévales les mieux conservées d'Europe et unique en ce que les habitants vivent encore dans des maisons médiévales rénovées avec le confort actuel. Ici, vous verrez une partie des tours qui entouraient la ville entre lesquelles la Tour de l’Horloge où se trouvait l'ancien siège de la municipalité et la Tour des tailleurs qui avait et a toujours le rôle de portes de la ville, l'église du monastère, la Maison où est né Vlad l'Empaleur - Dracula et l'église de la Colline. Arrivée en soirée à Bistrita, dîner et nuit à l'hôtel.

4e Jour: Bistrita – Ieud – Barsana – Sighetu Marmatiei ( 150 km )
Maramures, la région spectaculaire connue pour ses anciennes traditions

Après le petit déjeuner, départ pour Maramures, une région où le temps semble s'être arrêté depuis plus de 100 ans, la région célèbre pour son architecture en bois "spontanée" des arcades des maisons et des églises et des toits pointus. Nous visitons les églises en bois de Barsana et Ieud, entre ces deux, Ieud et la plus ancienne église de Maramures, depuis 1364 et le complexe Barsana, un véritable coin de paradis. Dans la soirée, nous arrivons au cimetière joyeux de Sapanta, l'un des cimetières les plus intéressants d'Europe. Dîner et nuit gite Sighetu Marmatiei.

5e Jour: Sighetu Marmatiei - Borsa - Moldovita - Gura Humorului (150 km)
Bucovine, la zone de 2000 monastères peints à l'intérieur et à l'extérieur

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la Bucovine. Les monastères avec leurs fresques internes et externes, chacun avec sa propre couleur dominante, ont été décorés entre le sec. XV et XVI et sont considérés comme des chefs-d'œuvre de l'art byzantin, unique en Europe, c'est pourquoi ils font partie du patrimoine de l'UNESCO. Dans les temps anciens, ils jouaient également un rôle défensif, mais une fois décorés de fresques à thèmes religieux, ils sont devenus une Bible illustrée pour les analphabètes du XVe siècle.

Sur le chemin, nous visitons le monastère de Moldovita, datant de 1532 avec la couleur dominante le jaune ensoleillé. C'est la plus grande église érigée de la période moldave. Visite aussi du monastère de Voronet connu sous le nom de chapelle Sixtine de l'Est et considéré comme le joyau de Bucovine pour le célèbre cycle de fresques à l'extérieur de l'église. La couleur dominante est le "bleu Voronet". À la fin des visites, transfert dans le gite pour le dîner maison et la nuit.

6e Jour: Gura Humorului - Lac Rouge - Bicaz - Brasov (350 km)
Paysages spectaculaires dans les gorges du Bicaz entre Bucovine et Transylvanie

Petit déjeuner dans le gite. Nous continuons avec le Lac Rouge, un lac provenant d’une barrière naturelle - descente du Mont Ghilcos en 1837, les troncs pétrifiés des pins émergent de l'eau. Départ pour les spectaculaires Gorges de Bicaz de 10 km de long, formées de roches calcaires mésozoïques, de 300 à 400 m de haut.

Dans l'après-midi, arrivée à Brasov et visite guidée de la ville médiévale, construite autour de la place du Conseil et séparée du quartier Schei, le quartier des Roumains, pendant la période d'occupation austro-hongroise par les deux portes: Porte Caterina et Porte Schei. Dîner traditionnel et nuit à l'hôtel centre Brasov.

7e Jour: Brasov - Bran - Sinaia - Bucarest (200 km)
Les plus beaux chateaux de Roumanie

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Bran où nous visiterons le célèbre château de Dracula, une forteresse construite en 1377 dans le but de défendre la principale route commerciale entre Brasov et Valachia. Continuation vers Sinaia, une charmante ville de montagne connue sous le nom de "La Perle des Carpates". Nous visitons le château de Peles construit entre 1873 et 1914, résidence d'été des rois de Roumanie, style bavarois à l'extérieur et mélange de styles à l'intérieur. Un des plus beaux chateaux de Roumanie. Continuation pour l’ aéroport de Bucarest. Départ pour la France et a la prochaine, la Roumanie !

* Le programme peut varier en fonction des horaires de vol, du choix du guide et de la demande du client.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Tarif 1150 euros/personne/double

Supplement chambre single 200 euros

Services inclus:

Non inclus:

Détails de la réservation:

Lire ici LES AVIS des voyageurs avec Salut Roumanie et RÉSERVE MAINTENANT ta place dans le tour Le meilleur de la Roumanie !

Copyright © 2024 · Salut Roumanie ·

☎ Appelez-nous
· 📧 Ecrivez-nous un Email