Mini tour des chateaux - 2 jours/1 nuit
de 175 euros/personne

Voir aussi Minitour châteaux et monastères / Minitour Transylvanie / Minitour Dracula

Itinéraire: Bucarest - Targoviste - Bran - Brasov - Sinaia - Snagov - Bucarest
Hébergements:Brasov
Distance totale: 400 km
Durée: 2 jours/1 nuits

Jour 1: Bucarest - Targoviste - Bran - Brasov ( 220km )

Dans la matinée, départ pour Targoviste, capitale de Valachie sous le règne de Mircea I de Valachie. À son époque, le palais royal (Curtea Domneasca) fut construit et après Vlad III de Valachie (le célèbre Vlad Dracula) ajouta la tour de Chindia, aujourd'hui symbole de la ville. Plus tard, la capitale fut déplacée à Bucarest par Constantin Brancoveanu.

Nous poursuivons par la visite du célèbre château de Dracula a Bran construit entre 1377 et 1382 sur un grand rocher. La fortification avait pour fonction de défendre et de contrôler la principale route commerciale qui reliait la Valachie et la Transylvanie au Moyen Âge. Mais le château doit avant tout sa renommée à la légende liée à la figure de Vlad Tepes l'Empaleur.

Arrivée dans la soirée à Brasov, la belle ville médiévale appelée "la ville de la couronne".

Dîner et nuit à l'hôtel Brasov

Jour 2: Brasov - Sinaia - Snagov - Bucarest ( 180 km )

Après le petit-déjeuner, visite panoramique de la ville de Brasov, important centre culturel médiéval, où les premiers livres de langue roumaine ont été imprimés au XVIe siècle. À partir de la magnifique Place de Conseille vous ferez une visite guidée du centre historique, enrichie d'édifices civils et religieux particuliers, tels que l'Église noire, la plus grande église gothique de Roumanie, le bâtiment de la Maison du Conseil du XVe siècle reconstruit au sommet après le grand feu de 1689 en style baroque, l'église de Saint Nicolae qui associe le style gothique à l'extérieur avec le style de Byzantin à l'intérieur et le musée de la première école roumaine de Scheii Brasovului qui cache un grand trésor de livres et de manuscrits anciens, la Porte Schei et Ecaterina ...

Nous continuons vers Sinaia "la perle des Carpates", la station royale du temps du premier roi de Roumanie - le roi Carol I.

Visite du château royal de Peles construit entre 1873 et 1914 en extérieur néo-Renaissance allemande et éclectique a l' intérieure, résidence estivale des rois de Roumanie. A proximité, nous visitons également le monastère de Sinaia qui a donné le nom à la station, construite dans le style roumain brancovenesc.

Dans l'après-midi, retour à Bucarest et visite du monastère de Snagov situé sur une île du lac Snagov et toujours lié à l'histoire de Vlad Tepes. Le monastère fondé en 1408 par le même Mircea l'Ancien de Valachie est devenu célèbre lorsque les fouilles archéologiques in situ ont conduit à la découverte d'une crypte ultérieurement identifiée comme la tombe de Dracula.

Arrivée à Bucarest dans la soirée.

-------------------------------------------------------------------

TARIFS pour tour organisé avec dates flexibles

Supplément chambre single: 30 euros

Services assurés:

Les tarifs n'incluent pas:

TARIFS pour auto tour avec dates flexibles

Services assurés:

RESERVEZ MAINTENANT le Minitour des chateaux une visite rapide de 2 jours des plus beaux chateaux de Transylvanie.

Distribuie

Copyright © 2024 · Salut Roumanie ·

☎ Appelez-nous
· 📧 Ecrivez-nous un Email