Un voyage, deux destinations

Voir aussi Circuits en Roumanie / Circuits regionaux / Sejours en Roumanie

Le voyage en Europe de l'Est commence par la Roumanie. Mais pourquoi ne pas combiner deux pays de l'Est? Roumanie - Bulgarie, Roumanie - Hongrie, Roumanie - Moldavie, Roumanie - Ukraine, vous avez le choix de passer un séjour unique et différent avec nous.

 

La Roumanie est un pays d’Europe de l’Est, le seul pays qui a conservé la langue latine bien qu’il soit entouré de pays de langue slave.
Pays voisin, la Bulgarie est un pays slave fondé en 680, à la suite d’un pacte d’alliance entre les deux peuples : les Slaves du Sud et les Proto-Bulgares. Bien que les Romains aient envahi et colonisé les deux pays, ce qui en fait des points commerciaux importants, des invasions barbares ont suivi et finalement les Ottomans dont la présence a laissé des traces significatives dans cette région des Balkans (dans la langue, les coutumes et les habitudes et dans la cuisine). Avec les guerres russo-turques, ils libèrent la Bulgarie du joug du gouvernement turc ainsi que de la Roumanie, tandis qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils voient une autre période plus sombre, celle communiste dirigée par le dictateur Nicolae Ceausescu en Roumanie et Todor Zivkov en Bulgarie.

Le pays Moldavie est souvent confondu avec la région roumaine Moldavie. Les deux zones sont séparées par la rivière Prut et ont une histoire commune. Après l’influence de l’Empire Othoman en 1812, la Moldavie a été cédée par les Turcs à l’Empire russe. Après la Première Guerre mondiale, il est passé sous le contrôle du Royaume de Roumanie. En 1918, la Grande Roumanie a été formée, qui comprenait également la Moldavie. Mais pas pour longtemps. En 1940, il a été occupé par l’Armée rouge et annexé à l’URSS. Depuis 1991, Chisinau est la capitale de la République de Moldavie indépendante de l’URSS. En tant que langue, ils parlent roumain, en tant qu’esprit, ils sont roumains.

L’Ukraine, deuxième plus grand pays du continent européen, s’est séparée de l’URSS en 1990 après la dissolution de l’Union soviétique et le nouveau Parlement a adopté la Déclaration de souveraineté. Dans l’histoire, l’Ukraine et la Roumanie ont divisé le territoire appelé la Basarabie avec la capitale à Cernauti. Au milieu des années 1800, elle est devenue la capitale de la région austro-hongroise de Bucovine, qui comprenait à la fois la Bucovine roumaine d’aujourd’hui et ce qui fait maintenant partie de l’Ukraine. La Roumanie a perdu la Basarabie après la Seconde Guerre mondiale à la suite du pacte Ribbentrop Molotov.

Suite à la situation mondiale actuelle, nous avons suspendu le voyage en Ukraine, mais les voyages en Roumanie, en Moldavie, en Bulgarie et en Hongrie se déroulent sans problème.



Copyright © 2022 · Salut Roumanie ·

☎ Appelez-nous
· 📧 Ecrivez-nous un Email