RÉSERVEZ MAINTENANT votre TOUR UNESCO ROUMANIE
Périodes proposées en 2025: 24.04-03.05.2025, 05-14.06.2025, 11-20.09.2025, 02-11.10.2025
Le tour peut également être organisée dans d’autres périodes sur demande.
Durée:10 jours/9 nuits
Itinéraire:Bucarest - Sibiu - Alba Iulia - Maramures - Bucovine(2n) - Sighisoara - Brasov - Bucarest
Distance totale:2000km
Ce circuit couvre les sites les plus importants du patrimoine mondial de l’UNESCO en Roumanie. À partir des églises fortifiées de Transylvanie, des centres médiévaux de Sibiu et Sighioara, jusqu’aux monastères décorés de fresques de Bucovine et aux églises en bois de Maramures. Laissez vous dans les mains de Salut Roumanie pour passer des vacances inoubliables.
Jour 1: Bucarest
Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Rencontre avec le guide et Salut Roumanie!
Le soir promenade dans le centre historique pour voir l´Eglise Stavropoleos, l´ancien Hanul Manuc, la rue commerciale Lipscani, le Palais du CEC.Dîner de bienvenue avec spectacle et hébergement hôtel Bucarest centre.
Jour 2: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiu (300km)
Petit dejeuner. Le matin, départ pour Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite du monastère de Curtea de Arges, considéré comme le plus beau monastère de l'Europe de l'Est, construit au début du XVIe siècle par le prince Neagoe Basarab et le bien connu Maître Manole dont la légende perdure à travers les âges.
Nous continuons avec la visite du monastère de Cozia l'un des exemples les plus importants de l'art médiéval en Roumanie construite en 1387 sur les rives de Olt par le prince de Valachie Mircea l'Ancien (Mircea cel Batran), qui repose aussi pour l'éternité dans l'Église.
Après-midi arrivée à Sibiu, l'une des plus belle ville médiévale en Roumanie. Tour panoramique du centre historique. Dîner typique et hébergement hôtel centre de Sibiu.
Jour 3: Sibiu – Hunedoara – Alba Iulia ( 250 km )
Petit dejeuner. Dans la matinée visite de Sibiu, ville magique imprégnée d'une atmosphère d'un autre temps, qui a été en 2007 la capitale européenne de la Culture.Au cours de la visite de la ville, nous passerons à travers les vieilles rues et on va admirer les principaux monuments, comme le Palais Bruckenthal, construit dans le style baroque à la fin du XVIIIe siècle, l'infâme Pont des mensonges, construit sur une route qui relie la ville haute avec le ville basse, la Cathédrale saxonne érigée au début du XVIe siècle qui conserve en outre une fresque précieux de la Crucifixion de 1445, la Cathédrale catholique construite en style baroque allemande au début du XVIIIe siècle, les belles places de la ville et la Cathédrale chrétien orthodoxe, siège de la Métropole de Transylvanie.
Direction Hunedoara et visite d’un des châteaux les plus impressionnants de Roumanie, en style gothique, le Château de Hunedoara construit par Iancu de Hunedoara au XIXe siècle. Dans la cour du château, il y a un puits de 15 mètres de profondeur qui cache sa légende. Arrivée dans la soirée à Alba Iulia, la capitale historique et spirituelle de la Roumanie.
Diner et hébergement villa de charme a Alba Iulia.
Jour 4: Alba Iulia – Cluj Napoca – Baia Mare – Sapanta – Sighetu Marmatiei ( 300 km )
Après le petit déjeuner visite de la ville d'Alba Iulia, avec sa belle citadelle style Vauban, la dernière qui a été construite en Transylvanie (XVIIIe siècle). Ici a été la première unification de la Roumanie de 1599 à 1601 par le prince Mihai Viteazu (Michel le Brave) et la seconde le 1er Décembre 1918, quand il a complété l'unification de la Grande Roumanie.
Départ pour Cluj Napoca et visite de la ville, où vous pouvez encore voir les ruines de l'ancienne ville romaine - Napoca, la cathédrale catholique de Saint-Michel construite en style gothique au XIVe siècle, le théâtre municipal et la Cathédrale chrétien orthodoxe construite dans le début du XXe siècle en style néo-byzantin.
Dans la soirée, nous arrivons dans le Maramures, la région dans le nord-ouest de la Roumanie parmi les sombres forêts des Carpates. Une région qui préserve des anciennes traditions dans une atmosphère pastorale et tranquille, où les agriculteurs travaillent encore avec des instruments anciens et sont toujours prêts pour les fêtes locales, une région célèbre pour ses splendides architecture "spontanée" avec des portiques des maisons en bois sculptés et des églises aux toits pointus. Un monde hors du temps.
Visite du Cimetière joyeux de Sapanta, l'un des cimetières les plus intéressants d’Europe.Dîner traditionnel et logement dans un complexe rural traditionnel en Maramures.
Jour 5: Sighetu Marmatiei – Barsana – Rozavlea – Ieud – Gura Humorului ( 250 km )
Petit dejeuner. Aujourd'hui, nous continuons notre voyage dans ce pays de conte de fées à travers les vallées d’Iza et Mara, véritables musées d’art rural en plein air. Visite des églises en bois de Barsana, Botiza ou Rozavlea, Bogdan Voda et Ieud (monuments de l'UNESCO) avec leurs anciennes fresques et les icônes sur bois et avec leurs tours élancées typiques.Ieud est la plus ancienne église de Maramures, à partir de 1364 et Barsana avec son complexe monastique est un veritable paradis.
Dans la soirée, arrivée en Bucovine, une région appelée la terre de 2000 monastères. Les monastères Voronet, Sucevita, Moldovita et Humour avec leurs fresques à l'intérieur et à l'extérieur, chacun avec sa couleur dominante propres, ont été peintes entre le XVe siècle et XVIe siècles et sont considérés comme des chefs-d'œuvre de l'art byzantin, unique en Europe. C'est pour ça qu’ils font partie du patrimoine de l'UNESCO.
Dîner bio avec des produits maison et hébergement dans un magnifique complexe rural typique de Bucovine.
Jour 6: Gura Humorului - Sucevita – Moldovita – Voronet – Gura Humorului ( 200 km )
Petit déjeuner. Le matin visite des deux premiers monastères peints de Bucovine: Moldovita et Sucevita. Le Monastère Moldovita, construite en 1532 par Petru Rares est peint à l'intérieur et l'extérieur avec des scènes comme la "Victoire de Constantinople», «La prière de la Sainte Vierge» ou «l’Arbre de Jessé." La couleur dominante du monastère de Moldovita est jaune ensoleillé. C'est la plus grande église construite au cours de la période de style moldave. Le monastère fortifié de Sucevita a été le dernier bâtiment dans le style de Stefan cel Mare, les fresques extérieurs datent de 1596 et la couleur verte domine sur toutes choses.
Nous allons également assister à une démonstration du travail manuel de la céramique noire de Marginea et une démonstration de peinture traditionnelle sur les œufs - traditions de Bucovine.Dîner et logement dans le même complexe en Bucovine.
Jour 7: Gura Humorului – Bicaz - Sighisoara ( 250 km )
Petit dejeuner. Le matin visite des deux autres beaux monastères: Humour et Voronet, le dernier a été fondée en 1488 par le roi Etienne le Grand et est connu comme «La Chapelle Sixtine de l'Orient" avec sa fameuse couleur dominante "bleu de Voronet".Ensuite départ pour les monastères d´Agapia ou Varatec, les plus célèbres de la zone de Neamt. Direction Bicaz avec les Gorges de Bicaz, uniques en Roumanie. Ici nous nous arrêtons pour acheter des souvenirs, voir le Lac Rouge et faire une promenade dans les gorges.
Nous continuons vers Sighisoara, la «ville fortifiée» parmi les rares en Europe, qui conserve son centre médiéval sur le sommet de la colline. Ici, également est né Vlad l'Empaleur, plus connu comme le comte Dracula. Il ya plusieurs tours de défense qui entourent la ville, nommé d'après les métiers de leurs constructeurs: Le Tour des cordonniers, le Tour des Tailleurs, le Tour des cordiers, le Tour de l'Horloge, etc
Dîner restaurant médiéval et hébergement dans la citadelle de Sighisoara.
Jour 8: Sighisoara - Viscri - Brasov ( 150km )
Petit déjeuner. Le matin visite de la citadelle de Viscri, un exemple typique de forteresse-église-famille, l'une des 300 églises fortifiées construites entre le 14e et le 16e siècle en Transylvanie.Situé dans le beau village saxon Viscri et construite dans le XIII ime siecle, elle est protégé par l'UNESCO. Dans ce même village se trouve aussi la maison du prince Charles de l´Ingleterre amoureux de Transylvanie.
L´après midi nous arrivons à Brasov (Kronstadt) appelée la "ville de la couronne» un important centre culturel médiéval, où au 16ème siècle ont été imprimés les premiers livres en roumain.Tour guidé de Brasov. A partir de la magnifique Place du Conseil, visite guidée du centre historique, renforcée par des bâtiments civils et religieux, comme l'Église Noire, la plus grande église gothique de Roumanie, la Maison du Conseil construite au 15ème siècle, reconstruite après le Grande incendie de 1689 dans le style baroque, l'église Saint-Nicolas combinant le style gothique à l'extérieur avec l'intérieur en style byzantin, le Musée de la première école roumaine de Scheii Brasovului cachant un grand trésor de livres et de manuscrits anciens, les Portes Ecaterna et Schei qui séparaient les Roumains des Saxons autre fois.
Dîner traditionnel et logement à Brasov, hôtel de charme central.
Jour 9: Brasov - Bran - Sinaia - Bucarest ( 200 km )
Petit déjeuner et départ pour visiter le célèbre château de Bran (château de Dracula), construit entre 1377 et 1382 sur un gros rocher, la forteresse ayant le rôle de la défense et le contrôle de la route commerciale la plus importante qui reliait au Moyen Age, la Valachie et la Transylvanie. Mais le château doit sa renommée principalement à la légende associée à la figure de Vlad Tepes.
Nous continuons vers Sinaia, la station preféré du roi Carol I de Roumanie avec le plus beau château de Roumanie – le château Peles.Visite du château royal de Peles construit en style Renaissance allemande à l’extérieur et éclectique à l'intérieur. Un des plus beaux chateaux de Roumanie. Transfert a Bucarest, diner d'adieu dans un beau restaurant typique et hebergement hotel Bucarest centre ville
Jour 10: Bucarest
Petit dejeuner. Tour panoramique de la ville de Bucarest, appelé le Petit Paris de l’Est. De la gigantesque Place de l’Unité avec le célèbre Palais Ceausescu, symbole du communisme, nous arrivons à la Place Romaine et à la Place Victoria, sur le magnifique boulevard Victoria plein de maisons dans le style « belle époque ». Arrêt à la place de la Révolution, l’une des plus belles de la ville avec le Palais royal aujourd’hui le Musée d’art.
A l'heure prevue transfert a l'aeroport.
* Le tour de Bucarest sera effectué entre le premier et le dernier jour en fonction des vols
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Tarif 1350 euros/personne/double
Supplement chambre single 250 euros
Services inclus:
Non inclus:
Détails de la réservation:
Lire ici LES AVIS des voyageurs avec Salut Roumanie et RÉSERVE MAINTENANT ta place dans le Tour Unesco Roumanie !