Durée: 7 jours/6 nuits
Itinéraire Bucarest - Sibiu (2 nuits) - Gura Humorului (2 nuits) - Brasov (2 nuits)
Distance totale: 1800km
Dans ce circuit, nous visiterons les régions les plus populaires de Roumanie: la célèbre Transylvanie avec ses collines, ses villes et ses églises fortifiées, ses forêts et ses champs verdoyants, et la belle et bucolique Bucovine, parmi les montagnes et les collines ses beaux monastères avec murs extérieurs décorés de fresques (y compris la chapelle Sixtine de l'Orient - Voronet).
Jour 1: Bucarest - Curtea de Arges – Cozia - Sibiu ( 280 km )
Le matin nous saluons Bucarest et nous partons pour la spectaculaire Vallée de l' Olt. Arrivée au monastère de Cozia et visite de l'église fondée en 1386 par le voivode de Valacchie, Mircea l'Ancien. Après la visite, nous partons pour Sibiu, une ville médiévale fascinante située dans le centre des Carpates, capitale européenne de la culture en 2007.
Sibiu est l'une des plus belles villes de Roumanie grâce à son patrimoine architectural unique. Fondé en 1190 par les Saxons sur une ancienne colonie romaine, appelée Cibium, elle était la plus riche des sept citadelles fortifiées et était située le long de la route commerciale entre l'Est et l'Ouest. Nous explorerons les ruelles anciennes pour admirer ses principaux monuments : le Palais Bruckenthal, le Pont des Mensonges construit sur la route reliant la Ville Basse et la Ville Haute, la cathédrale saxonne érigée au début du XVIe siècle, la cathédrale catholique construite dans le style baroque allemand au début du 18ème siècle, les places de la ville, la Grande Place, la Petite Place et Place Huet, et enfin la Cathédrale Orthodoxe, siège de la Métropole de Transylvanie.
Dîner dans un restaurant traditionnel de Sibiu et nuit dans l'hôtel a Sibiu.
Jour 2: Sibiu - Alba Iulia - Chateau de Corvini a Hunedoara - Sibiu ( 300 km )
Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de l'ancienne Dacia: Alba Iulia représente la capitale historique et spirituelle de la Roumanie, parce que ici le 1er décembre 1918, l'unité nationale entre la Transylvanie et la Roumanie a été proclamée par la Grande Roumanie.
La ville a été fondée par les Romains au 2ème siècle après JC. sous Marcus Aurelius et détruit par les Tartares en 1241. Au Moyen Âge, Alba Iulia était considérée comme la ville la plus importante socialement et politiquement. De 1599 à 1601, elle est devenu la capitale des Principautes unies de la Wallachie, de la Transylvanie et de la Moldavie. L'un des symboles de la ville est la cathédrale catholique romaine de Saint-Michel, datant du IX-X siècle avant JC; est le monument médiéval le plus précieux de la Transylvanie, construit à l'époque romane tardive avec des influences gothiques. À côté de cela se trouve la cathédrale orthodoxe construite en 1921-1922 pour accueillir la cérémonie du couronnement du roi Ferdinand et Queen Mary, les premiers souverains de la Roumanie unie.
L' apres midi continuez à Hunedoara où vous pourrez visiter le château de Corvini, un château impressionnant de style gothique. Après avoir visité le château, nous retournons à Sibiu pour le dîner et la nuit.
Jour 3: Sibiu – Sighisoara – Gura Humorului ( 400km )
Après le petit-déjeuner direction Sighisoara " cite forteresse" parmi les très peu habités en Europe de l'Est. Sighisoara possède un centre historique parfaitement conservé, avec sa structure urbaine et ses bâtiments caractéristiques d'une citadelle médiévale, un site du patrimoine mondial Unesco. La ville est divisée en deux parties: la région médiévale, qui se trouve au sommet de la colline, et la partie inférieure de la vallée de la rivière Tarnava. Parmi les bâtiments qui composent la vieille ville, les maisons des artisans qui, sous le contrôle d'une fondation et avec la contribution du gouvernement roumain, conservent encore les ateliers et leurs outils de travail. Le bâtiment représentant le symbole de la ville est la tour de l'horloge, construite en 1556 et 64 m de haut. Il y a plusieurs tours de défense qui couronnent la ville et portent le nom de l'artisanat de leurs constructeurs : la la Tour des Tanneurs, la Tour des Tailleurs, la Tour des Cordonniers, la Tour des Serruriers etc Aussi parmi les maisons du village se trouve la Maison de Vlad Dracul, un bâtiment dans lequel vit le grand prince de Valacchie et où son fils Vlad Tepes est né.
L'apres midi continuation pour Bucovine. Arrivée tard dans la soirée, dîner maison et nuit dans un gite en Bucovine.
Jour 4: Gura Humorului – Moldovita – Sucevita – Voronet – Gura Humorului ( 200km )
Notre journée sera consacrée à la visite de monastères peints de Bucovine. Le monastère de Voronet, construit en 1487 par Stefane le Grand pour célébrer une victoire contre les Turcs, est connu sous le nom de Chapelle Sixtine d'Orient. Il a une grande variété de fresques, intérieurement et extérieurement, où prédomine le bleu de Voronet, créé avec lapis lazuli. Les fresques représentent des scènes bibliques, y compris un merveilleux Jugement Universel et Genèse, prières et hymnes sacrés.
Le monastère de Moldovita, construit par le prince Petru en 1532 et peint par Rares cinq ans plus tard, est décoré avec de belles fresques inspirées par un poème dédié à la Vergine Maria, et a sa protection de la ville de Constantinople lors de l'attaque perse de 626 a. C .. En 1500, la menace ottomane était forte en Moldavie et de cette manière il était destiné à invoquer l'intervention divine elle-même. Décorés principalement en ocre jaune, rouge, vert et bleu, les murs du monastère moldave, construit au milieu de la forêt, accueillent également une représentation de la généalogie du Christ. L'église combine des éléments byzantins et gothiques et dispose d'un porche ouvert, de 3 apses, d'une tour octogonale et d'une série de petites niches, bien 105, chacune dédiée à un ange. En quelques étapes se trouve un bâtiment de deux étages dans lequel le musée du couvent est abrité avec des tapisseries en fils d'or et d'argent, des icônes, des livres liturgiques et des découvertes archéologiques. Le complexe se trouve à l'intérieur d'une ville fortifiée quadrangulaire, fortifiée avec des tours d'angle.
Le monastère de Sucevita, fondé en 1581 par l'évêque de Raduti et prolongé plus tard par son frère, le prince régnant de Moldavie, est entouré de murs et de tours défensifs. Sur l'église, le dernier à être construit sur les 22 églises fresques de Bucovina, se dresse sur un clocher. Fresque entre 1595 et 1604, le monastère de Sucevita possède le plus grand nombre d'images peintes même si le côté ouest n'est pas décoré. Parmi les représentations figurent l’ Escalier du Paradis, un lien ascendant entre la Terre et le Ciel, décoré par des anges avec des ailes rouges, et des pistes avec des inscriptions de vertus monastiques et l'arbre de Jésus. L'église compte 5 chambres et deux Portiques non identifiés construits dans une deuxième phase. Les murs épais entourant le complexe ont près de 100 mètres de long par côté et sont renforcés avec des contreforts, des remparts et 5 tours. Dîner et nuit meme gite en Bucovine.
Jour 5: Gura Humorului – Agapia – Gorges de Bicaz - Brasov ( 350km )
Après le petit déjeuner, nous partons pour le monastère Agapia, un monastère feminin fonde au XVIIe siècle et reconstruit en XIX e. L'église est décorée de fresques réalisées à l'âge de 20 ans par Nicolae Grigorescu à partir de 1858. Le village est composé de maisons de nonnes et de leurs ateliers. En alterntive nous nouvons faire une balade dans la foret pour visiter la Citadelle de Targu Neamt.
Nous continuons avec le Lac Rouge, un lac issu de la barrière naturelle pour le reflet du Mont Ghilcos en 1837, de l'eau émergeant des troncs pétrifiés des pins. Arrêt au lac, déjeuner au restaurant et départ pour les gorges de Bicaz de 10 km de long, formées par des pierres calcaires mésozoïques, 300-400 m de haut. Toute la région, dans le massif Haghimas, forme une réserve géomorphologique, botanique et forestière. Après les gorges spectaculaires de Bicaz nous continuons pour Brasov.
Arrivée à Brasov pour le dîner et la nuit en hotel.
Jour 6: Brasov – chateau Bran – Brasov ( 100km )
En matinee départ pour le château de Bran, connu comme le château de Dracula, la forteresse la plus célèbre et la plus visitée de Transylvanie. Construit au 14ème siècle par Ludovic I D'Angiò en tant que garde, le château est perché sur un mur rocheux dans une gorge étroite. Cet environnement spectaculaire a contribué à améliorer le mystère et la légende qui l’enveloppe : l'architecture a évolué au cours des siècles, mais le style gothique, les escaliers étroits et sinueux, les chambres en mezzanine, les passages le métro et les tours lui donnent une saveur mystérieuse et fascinante. Le château incarne l'imagination vivante de l'auteur irlandais Stoker, qui, bien qu'il ne l'ait jamais vu, l'ait parfaitement dans son roman. Vlad l’ Impaleur, l'inspirateur de Dracula, fut l'un des souverains médiévaux les plus horribles qui ont combattu une série de campagnes dans la région autour du château au cours du quinzième siècle.
Après avoir visité le château de Bran, vous visiterez la ville de Brasov, une ville médiévale connue sous le nom de «ville de la couronne», ville des commerçants et des artisans. Charmant et un peu bohème, c'est la principale ville de Transylvanie pour son importance culturelle et commerciale. Fondée par des chevaliers teutoniques en 1211 et fortifiée par les Saxons, la ville est un labyrinthe de rues étroites, de façades baroques et de sphères gothiques. La citadelle médiévale pittoresque est entourée de murs construits au 15ème siècle, de 12 mètres de haut, de 3 kilomètres de long et de 7 remparts, voici l'Eglise Noire, la plus grande église gothique de Roumanie, la Strada Sforii, près d'Europe qui relie Via Cerbului via Poarta Schei, la cathédrale Saint-Nicolas et la belle Place du Conseil ou Piata Sfatului, entourée de structures baroques et de maisons marchandes avec le centre de l'ancien cœur administratif de la ville. Dîner et nuit toujours à Brasov.
Jour 7: Brasov – chateau Peles – monastere Sinaia – Otopeni ( 160km )
Après le petit déjeuner, nous partons pour Sinaia, la "Perle des Carpates", la station de montagne la plus célèbre de Roumanie, située dans la vallée de Prahova, au pied du massif de Bucegi, avec ses magnifiques pinèdes et ses sommets de plus de 2000 m Le nom de la localité provient du monastère de Sinaia, construit par le moine Mikhail Cantacuzino en 1695. Après avoir visité le monastère, on continue avec la visite du château de Peles, l'ancienne résidence du roi Charles Ier et la reine Elisabeta, un immense bâtiment construit entre 1873 et 1914. Le magnifique château ressemble à un chalet suisse avec des éléments italiens et bavarois de la Renaissance. Ensuite transfert pour l'aéroport. Fin services.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
TARIFS pour tour organisé avec dates flexibles
Supplément chambre single: 150 euros
Services assurés:
Les tarifs n'incluent pas:
TARIFS pour auto tour avec dates flexibles
Services assurés:
LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.
RESERVEZ MAINTENANT le Tour Roumanie de charme un voyage inédit a la découverte de la Transylvanie et de Bucovine.