Voyage médiéval en Transylvanie - 6 jours/5 nuits
à partir de 650 euros/personne


Voir aussi Tour de charme en Transylvanie / Circuit des chateaux / Circuit de Dracula

Durée: 6 jours/5 nuits
Itinéraire: Bucarest - Sibiu - Cluj Napoca - Sighisoara - Brasov - Bucarest
Distance totale: 1600 km

Tout le monde a entendu parler de la région roumaine de Transylvanie. Mais pas tout le monde sait que la Transylvanie c' est plus que le pays de Dracula et des chasseurs des vampires. C'est le paradis des baroudeurs qui peuvent aller à la rencontre des loups et des ours en liberté. C'est un voyage vers le passé pour les passionnés du Moyen Age avec les villages saxons et ses citadelles fortifiées. C'est un carrefour d'ethnies et des cultures avec ses cités medievales roumaines, hongroises et allemands en même temps. C’est aussi le pays des traditions ancestrales avec des habitants accueillants qui vont vous faire découvrir leur art, leur culture et leur cuisine pleine des saveurs .

Jour 1: Bucarest

Transfert de l'aéroport à l'hôtel. Visite panoramique de Bucarest qui comprend: l'Arc de Triomphe, le frère de celui de Paris, le Palais de Peuple, la plus grande d´Europe, la Place de la Révolution, le site du soulèvement populaire en Décembre '89 avec le beau palait d´Athenaeum roumain et avec l'ancien Palais Royal, l´avenue Victoria, Kiseleff Lipsani - le centre historique de Bucarest.

Dîner traditionnel de bienvenue et hébérgement à Bucarest hotel.

Jour 2: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiu ( 300km )

Le matin, départ pour visiter Curtea de Arges ancienne capitale de la Valachie. Ici on va visiter le monastère de Curtea de Arges consideré le monastère le plus beau de l'Europe centrale et orientale qui a été construit par le prince Neagoe Basarab au début du XVIe siecle avec l´aide de l´architect le plus célèbre de l'histoire de la Roumanie, Manole, dont la légende reste vivant jusqu'à nos jours.

Nous continuons avec le monastère de Cozia, un des exemples les plus importants de l'art médiéval en Roumanie construit en 1387 sur les rives de la rivière Olt par le plus grand prince de Valachie Mircea l'Ancien, qui repose son sommeil éternel dans cette eglise.

Suivant la direction Sibiu, la charmante ville médiévale située au milieu des montagnes Carpates. Visite de la ville en marchant dans la Grande Place, la Petite Place et la Place Huet. Dîner et hébérgement à Sibiu.

Jour 3: Sibiu - Alba Iulia - Cluj Napoca ( 250km )

Le matin visite guidée de Sibiu, la capitale européenne de la Culture en 2007. Pendant la visite vous passerez à travers les vieilles ruelles pour admirer les principaux monuments, comme le Palais Bruckenthal, du style baroque, construit a la fin du XVIIIe siecle, le Pont des mensonges construit sur une route qui relie le cité basse et la cité haute, la Cathédrale des Saxones érigé au début du XVIe au préservant une fresque précieuse de la Crucifixion de 1445, la Cathédrale Catholique du style baroque allemande fu début XVIIIe, les places de la ville (Grande Place, Petite Place e Place Huet) et la Cathédrale orthodoxe chrétienne, la mitropolie de la Transylvanie.

Après départ Alba Iulia, la capitale historique et spirituel de la Roumanie, où le 1er Décembre 1918 a été proclamée l'unité nationale de la Transylvanie et la Roumanie pour former la Grande Roumanie. Visite de la citadelle d'Alba Iulia, dans le style Vauban et la Cathédrale de l'Unification, une belle cathédrale romaine-catholique avec des éléments de la Valachie et la Moldavie.

Arrivée à Cluj Napoca dans après-midi et visite de la ville où vous pouvez voir les ruines romaines de l´antique ville Napoca, la Cathédrale catholique de Saint-Michel construite en style gothique au XIVe siècle, le Téatre Municipal et La Cathédrale orthodoxe construite dans le style Néobizantin au début du XXe siècle. Dîner et hébérgement a Cluj Napoca, hotel zone centrale.

Jour 4: Cluj Napoca - Targu Mures - Sighisoara ( 200km )

Dans la matinée direction Targu Mures, une centre politique, économique et culturel de première importance, une ville multi-étnique devenu ville roumaine apres la Prémiere Guerre Mondiale. Ici covivent encore aujourd´hui les hongrois et les roumains. Visite de la vielle ville avec les monuments les plus importants datant de la période du maire György Bernády: la Préfecture en style art nouveau, le Palais de la Culture dans le style de la Sécession viennoise mais aussi de l'éclectisme, l´Université de Médicine, la Maison Bányai.

Le soir nous arrivons à Sighisoara, une ville médievale magnifique, habité depuis le XIIIe siècle jusqu´aujourd'hui. Visite guidée de Sighisoara, une ville-forteresse une des très rares encore en Europe, qui conserve son centre médiéval de la forteresse en haut de la colline. Il ya plusieurs tours défensives qui entourent la ville nommés d'après les métiers de leurs constructeurs: la tour des tailleurs, des cordonniers, sartres etc. Également parmi les maisons de la ville se trouve la maison de Vlad Dracul, un bâtiment où a vécu le grand seigneur de la Valachie et où son fils Vlad Tepes est né.

Dîner dans le restaurant du comte Dracula, la maison où Vlad Tepes est né, aujourd'hui un restaurant médiéval et hébérgement à Sighisoara

Jour 5: Sighisoara - Viscri - Brasov ( 150km )

Le matin départ pour Viscri, un charmant village saxon, niché entre les collines de Transylvanie et protégé par sa citadelle fortifiée, monument de l'UNESCO. A Viscri se trouve aussi une des maisons des vacances de prince Charles de l´Ingleterre qui adore la Transylvanie.

Arrivée à Brasov, une ville médiévale connue comme la «ville de la couronne", la ville des marchands et des artisans. Visite guidée de la ville de Brasov, un important centre médiéval culturel, où dans le XVIe siècle ont été imprimés les premiers livres en Roumanie. A partir de la merveilleuse Place du conseil on fera une visite guidée du centre historique, enrichie par des beaux édifices civils et religieux, comme l'Église Noire, la plus grande église gothique de Roumanie, le bâtiment de la Maison du Conseil du XVe siècle, reconstruit après le grand incendie de 1689 dans le style baroque, l'église Saint-Nicolae, qui combine le style gothique à l'extérieur avec le style byzantin a l´intérieur, le Musée de la première école roumaine a Scheii Brasovului, qui cache un grand trésor des vieux livres et manuscrits , les portes Schei et Ecaterina etc

Dîner et hébérgement a Brasov.

Jour 6: Brasov - Bran - Sinaia - Bucarest ( 200km )

Dans le matin départ pour le château de Dracula à Bran, une véritable forteresse construite sur un rocher. Vlad avait l'habitude d'utiliser ce château comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. Puis, nous arrivons sur la Vallée de Prahova a Sinaia, "la perle des Carpates». Ici, nous visitons le plus beau château en Roumanie, résidence d'été de style bavarois du roi Carol I - le château de Peles. A proximité se trouve le chateau de Pelisor - construit pour Ferdinand et Marie, héritiers du roi Carol Ier et la Reine Maria, décorée d´elle meme en art nouveau.

Arrivée tard l'apres midi a l´aéroport de Bucarest pour le vol de rétour.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS pour tour organisé avec dates flexibles

Supplément chambre single: 150 euros

Services assurés:

Les tarifs n'incluent pas:

TARIFS pour auto tour avec dates flexibles

Services assurés:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre VOYAGE EN TRANSYLVANIE un saut dans le temps pour découvrir les cités médiévales de la Transylvanie.

Distribuie

Copyright © 2024 · Salut Roumanie ·

☎ Appelez-nous
· 📧 Ecrivez-nous un Email