Voyage famille en Transylvanie - 8 jours/7 nuits
de 800 euros/personne

Voir aussi Circuit Dracula / Circuit Charme Transylvanie / Minitour Transylvanie

Durée: 8 jours / 7 nuits
Itinéraire: Bucarest - Bran - Viscri - Sighisoara - Brasov - Sinaia - Bucarest
Distance totale: 800 km

Jour 1: Bucarest

Arrivée à Bucarest et transfert à l'hôtel. Dîner de bienvenue typique dans un restaurant traditionnel. Hébergement dans un hôtel du centre-ville de Bucarest.

Jour 2: Bucarest - Bran (160 km)

Après le petit-déjeuner, visite de Bucarest et visite du Palais du Parlement (le deuxième au monde), symbole du communisme en Roumanie. Déjeuner et poursuite pour Bran, la célèbre région rurale connue pour le château du prince Vlad. Visite du château de Bran, datant du XIVe siècle, réputé pour être considéré comme la résidence du comte Dracula par l'écrivain anglais Bram Stoker. Arrêt au marché traditionnel en face du château. Dîner et nuit dans un gite à Bran.

Jour 3: Bran - Rupea - Viscri (100 km )

Après le petit déjeuner, nous visitons le Sanctuaire des Ours à Zarnesti et déjeunons dans une belle ferme surplombant le château. Dans l'après-midi, visite de la forteresse en forme d'escargot de Rupea située au sommet d'un rocher basaltique. Arrivée dans la soirée à Viscri, dîner maison et nuit au gite.

Jour 4: Viscri

Journée complète dans le village saxon de Viscri, caché dans les collines de Transylvanie où les traditions sont encore vivantes. Selon la disponibilité des artisans, nous pouvons visiter un atelier de forgeron traditionnel, ou un atelier de feutre, ou un atelier de brique où les enfants peuvent pétrir la céramique pour fabriquer des briques avec un artisan local. Déjeuner à l'agritourisme.

Dans l'après-midi, promenade en calèche pour vous rendre dans une bergerie où nous verrons comment les brebis sont traites et comment le fromage de brebis est produit. Nous visitons également l'église fortifiée de Viscri, un patrimoine de l'UNESCO datant du 12ème siècle. Dîner fait maison et nuit dans le gite.

Jour 5: Viscri - Sighisoara - Viscri (100 km )

Après le petit-déjeuner, visite de la ville fortifiée de Sighisoara, parmi les rares citadelles habitées d'Europe. Les tours de défense entourent la citadelle portant les noms des artisans qui les ont construites et entretenues la tour des cordonniers, la tour des fourreurs etc. Nous escaladons également la Tour de l'Horloge avec une magnifique panorama. La forteresse est également connue pour l'histoire du prince Vlad, qui est né ici dans une maison du centre-maintenant un restaurant. Déjeuner sur place. Dans l'après-midi, retour à Viscri et temps libre à pied ou à vélo pour découvrir le village. Dîner et nuit.

Jour 6: Viscri - Brasov - Sinaia (125 km )

Petit déjeuner à Viscri et transfert à Brasov. Aujourd'hui, nous ferons une excursion dans les Carpates en suivant les traces d'animaux, les signes et les curiosités de la nature, etc en compagnie d'un guide spécialisé dans la faune et la flore qui vous fera aimer la biodiversité des montagnes de Bucegi - pique-nique en montagne.

Dans la soirée, retour à Brasov pour visiter la place centrale entourée d'anciennes maisons du XVIIe siècle, le musée de la première école roumaine, l'église noire et les deux portes qui séparaient autrefois la ville saxonne de la ville roumaine: la porte Catherine et la porte Schei. Départ pour Sinaia, dîner et nuit à Sinaia.

Jour 7: Sinaia - Bucarest (120 km )

Dans la matinée, visite du château de Peles, la résidence d'été des rois de Roumanie, peut-être le plus beau château de Roumanie, un immense chalet bavarois dont l'intérieur présente des styles différents. Plus tard, voyage pour retourner à Bucarest. Déjeuner.

Dans l'après-midi, visite de la ville de Bucarest, surnommée le "petit Paris" en raison de ses nombreux monuments et bâtiments d'une incroyable valeur artistique et historique. Arrêt dans le vaste parc Herastrau et visitez le musée du village - un musée en plein air représentant la vie rurale roumaine en miniature. Dîner restaurant traditionnel et nuit à l'hôtel à Bucarest.

Jour 8: Bucarest

Petit déjeuner et temps libre. Transfert en temps pour le vol de départ.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS: sur demande

Services inclus:

Non inclus:

LIRE ICI les termes et conditions de réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT LE VOYAGE FAMILLE EN TRANSILVANIE pour découvrir avec les enfants une région pleine de mystère et d'attractions.



Copyright © 2022 · Salut Roumanie ·

☎ Appelez-nous
· 📧 Ecrivez-nous un Email