Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraire: Bucarest – Sibiu – Bistrita - Bucovine (2n) – Brasov – Bucarest
Distance totale: 1600 km
1er Jour: Bucarest
Arrivée à Bucarest et Salut la Roumanie :) Transfert de l’aéroport à l’hôtel centre ville. Tour panoramique de Bucarest, le petit Paris des Balkans qui comprend: l'Arc de Triomphe, le frère de celui de Paris, le Palais de Peuple, la plus grande d´Europe, la Place de la Révolution, le site du soulèvement populaire en Décembre '89 avec le beau palait d´Athenaeum roumain et avec l'ancien Palais Royal, les avenues Victoria, Kiseleff, le Musée du village - musée en plein air etc
Dîner restaurant traditionel et logement à Bucarest hôtel.
2e Jour: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiu (300km)
Départ pour Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007 sur la Vallée de l' Olt. Sur le chemin arrêt pour visiter la Cathédrale de Curtea de Arges, qui cache la légende de Manole, une des plus belles cathedrales de l' Est d' Europe. Ensuite nous visitons le Monastere de Cozia, en style roumain brancovenesc.
En alternative nous pouvons faire la route Transfagarasan - la route de montagne la plus spectaculaire dans le monde par les directeurs Top Gear, qui traverse les Carpates.
Arrivée à Sibiu, appelée «la ville des yeux" et balade a pieds dans le centre historique. Dîner et nuit à Sibiu.
3e Jour: Sibiu - Biertan - Sighisoara - Bistrita/Vatra Dornei(150 km)
Pétit déjeuner et visite de Sibiu, ville de la culture - ville des cultures: la place Huet, La Petite Place avec sa Maison du Luxembourg, la Grande Place avec le palais Brukenthal, un des monuments baroques les plus importants de Roumanie, devenu musée d’art en 1817, la tour du Conseil etc.
Départ pour la Citadelle de Biertan, un exemple caractéristique de forteresse-église- famille, une des 300 églises fortifiées construites entre le 14e et le 16e siècle. Après on va arriver à Sighisoara, la ville de naissance de Vlad l’Empaleur et aussi la plus belle cité médiévale de Roumanie, une forteresse habitée depuis 1300 jusqu'à présent, entourée de tours et de bastions. Dîner et nuit hotel a Bistrita/Vatra Dornei.
4e Jour: Bistrita/Vatra Dornei - Tihuta - Moldovita - Voronet (200 km)
Départ pour le pas Tihuta - Bargau, le célèbre quartier où a été filmé le films "Dracula" par F. Ford Coppola. Nous arrivons dans le château du comte Vlad Tepes, aujourd'hui hôtel médiévale dans une belle région montagneuse. Ensuite, nous continuons vers Bucovine, appelé "la région des 2.000 monastères".
La premiere visite: Le monastère de Moldovita qui a été bâti en 1532 par Petru Rares et est orné de peintures intériures et extérieures, comme "Le siège de Constantinople", "La prière de la Sainte Vierge", ou "L'arbre de Jésus". La couleur dominante de Moldovita est un jaune doré. C'est la plus grande église érigée dans le style moldave. A coté nous assisterons à une démonstration de peinture artisanale sur les oeufs – une tradition de Bucovine.
Dîner maison et logement en Bucovine chez l’habitant, dans un gite traditionnel. .
5e Jour: Voronet - Sucevita - Voronet (100 km)
Le matin visite du Monastère de Sucevita, bâti comme monastère fortifié, qui est le dernier monument bâti dans le style de Stefan cel Mare; les peintures extérieures datent de 1596 et le vert est la couleur dominante. A coté on va visiter un atelier de poterie noire dans le renommé village de Marginea, dont la tradition est héritée des vieux Daces.
L'apres midi visite du célèbre monastère Voronet, la "Chapelle Sixtine de l'Orient" avec sa couleur “bleu de Voronet” fondé en 1488 par le souverain Étienne le Grand.
La soirée se termine par une promenade en calèche dans les bois vierges de Bucovine et après un dîner maison vous atteindra a la pension. Hébergement dans le meme gite.
6e Jour: Voronet - Agapia - Brasov (350 km)
Le matin direction zone de Neamt avec le Monastère Agapia célèbre pour les oeuvres du célèbre peintre roumain Nicolae Grigorescu et pour les ateliers d'artisant de ses 200 soeurs qu' y habitent.On peut visiter les ateliers de broderies, tapisseries, coutures et peintures sur les icônes. Nous continuons avec le Col de Oituz, où la route semble se perdre dans la beauté de la nature ou par les Gorges de Bicaz avec le Lac Rouge.
L'après-midi nous arrivons à Brasov et nous visiterons le centre ville a pieds: L'Église Noire, l’église St. Nicolas, la Place du Conseil, Schei, un quartier ancien, la Porte Catherine qui séparait les Roumains des Saxons. Dîner et logement à Brasov hotel.
7e Jour: Brasov - Bran - Sinaia - Bucarest (200 km)
Le matin, on va visiter le Château de Dracula à Bran, qui est construit sur un rocher. Vlad l'Empaleur utilisait ce château commequartier général pour ses incursions en Transylvanie.
Ensuite on continue vers Sinaia où on va visiter le monastère de Sinaia et le Château de Peles, de style allemand, le plus beau de Roumanie et aussi la résidence de tous les rois de Roumanie. Retour à Bucarest et promenade dans les vieux rues de Lipscani, dans le centre historique, où vous pouvez admirer les vieux pubs, magasins d'antiquités, l'ancienne cour de l'époque de Vlad Tepes, l´ancienne taverne de Hanul Manuc, l'une des plus anciennes églises de Bucarest - Stavropoleos, le Palais du CEC - La Chambre des économies etc
Dîner dans un restaurant traditionnel avec spectacle.Logement à Bucarest hôtel centre ville..
8e Jour: Bucarest
Petit déjeuner et transfert de l'hôtel à l'aéroport. Selon les horraires du vol, vous pouvez avoir du temps libre ou avec votre guide vous pouvez organiser une visite à un des objectifs de Bucarest.
* L'ordre des visites peut être modifié en fonction de l'ouverture/fermeture des objectifs, la période et le choix du guide.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
TARIFS pour tour organisé avec dates flexibles
Supplément chambre single: 150 euros
Services assurés:
Les tarifs n'incluent pas:
TARIFS pour auto tour avec dates flexibles
Services assurés:
LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.
RÉSERVEZ MAINTENANT votre TOUR DE LA ROUMANIE INEDITE, pour des vacances uniques en Roumanie.