Circuit des monastères en Bucovine - 8 jours/7 nuits
à partir de 550 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE EN BUCOVINE
Circuit Nord Roumanie / Voyage traditionnel Roumanie / Autotour rural

Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraire: Bucarest – Piatra Neamt - Bucovina(5nuits) – Bucarest
Distance totale: 1800 km

"Chaque matin à l'aube, le son des cloches de Voronet fond dans l'ombre bleue des murs, en remplissant les collines de la chanson de la tranquilité. L'éclat du midi est le printemps des forêts infinies qui invitent à la méditation et des rivières rapides où les truites dansent gracieusement en poursuivant les radeaux d'antan. Et les moments s'amassent au coucher du soleil pour écouter les pins et les eaux qui coulent depuis toujours raconter des histoires séculaires des gens qui ont sculpté dans la pierre des fenêtres s'ouvrant sur Dieu et qui ont donné à ce pays le nom de Bucovine..."

Jour 1: Bucarest - Piatra Neamt (350km)

Arrivée à Bucarest aéroport et départ pour Bacau et Piatra Neamt, la cité cachée, à 300 mètres d'titleitude, au milieu des montagnes connue pour son centre historique où se trouve la Cour Princiaire erigée par Stefan cel Mare (Étienne le Grand), souverain de la Moldavie il y a cinq cents ans.

Diner et hébergement à Piatra Neamt hotel..

Jour 2: Piatra Neamt - Bucovine ( 150km )

On commence l'excursion dès le petit matin en visitant le Monastère de Varatec, où a été enterrée la femme du poète Mihai Eminescu, et ensuite le Monastère d'Agapia, datant du XIVe siècle, et dont l'intérieur a été décoré par Nicolae Grigorescu, le plus grand peintre roumain. On peut visiter aussi le Monastère de Horaita, qui a des influences asiatiques.

Ensuite visite du Monastère de Neamt, le plus ancien monastère de Moldavie, avec sa bibliothèque ancienne et du Monastère de Secu avec sa bizarre entrée fortifiée. L'arrêt suivant sera le Monastère de Baia, fondé par Stefan cel Mare, qui n'est pas très grand, mais a du cachet.

Le soir on arrive en Bucovine (au Nord de Roumanie) ou vous atteindra un diner fait maison. Hébergement in Bucovine dans un complexe rural traditionnel ( chez l´habitant ).

Jour 3: Bucovine - les monasteres Unesco et les traditions

Le matin départ pour le Monastère de Putna, en passant par Radauti. Étienne le Grand (Stefan cel Mare) tira une flèche de son arc et décida de bâtir un monastère au même endroit où la flèche tomba. Ainsi fut bâti son plus grand accomplissement architectural, le monastère de Putna.Grâce à ses murs et à ses tours fortifiés, qui appartenaient au système de défense, mais aussi à un grand centre culturel, le musée monastique de Putna est l'un des plus riches du pays. C'est ici que Stefan cel Mare a été enterré.

On continuera l'excursion en visitant les deux premiers monastères peints: le Monastère de Sucevita et le Monastère de Moldovita. Le Monastère de Sucevita, bâti comme monastère fortifié, est le dernier monument bâti dans le style de Stefan cel Mare; les peintures extérieures datent de 1596 et le vert est la couleur dominante.

Le monastère de Moldovita a été bâti en 1532 par Petru Rares est orné de peintures intériures et extérieures, comme "Le siège de Constantinople", "La prière de la Sainte Vierge", ou "L'arbre de Jésus". La couleur dominante de Moldovita est un jaune doré. C'est la plus grande église érigée dans le style moldave. A coté se trouvent les ateliers de céramique noir de Marginea, ou ils travaillent encore aprés des méthodes traditionneles.

Le soir rétour dans le complexe, diner et hébérgement chez l´habitant..

Jour 4: Bucovine: monasteres et traditions

Aujourd´hui nous allons visiter autres deux monasteres protégées par Unesco. On commence par la visite du Monastère de Humor, datant de 1530, dont la couleur dominante est le rouge. Ensuite le dernier et le plus beau est le Monastère de Voronet, fondé en 1488 par le voïvode Étienne le Grand. Il est surnommé "la Chapelle sixtine de l'Est" est sa couleur dominante est le fameux "bleu de Voronet".

Apres avoir visité une petite partie des 2000 monasteres de Bucovine, on va assister a une demonstration de peinture artisanale - vielle tradition de Bucovine.

L´aprés midi nous pouvons faire une promenade à travers la forêt ancienne de Slatioara, l'une des plus vieilles forêts de la Roumanie et même d´ Europe, avec quelques arbres de 350-400 ans, avec plusieurs monuments naturels, où vous pouvez rencontrer un type de papillon unique dans le monde "Carabus rarauense ». Dîner et hébérgement chez l´habitant.

Jour 5: Les mines de sel de Cacica et les Montagne Rarau

Dans la matinée, nous visitons les mines de sel de Cacica aux propriétés thérapeutiques importantes ou on peut visiter la Réserve nationale européen des Bisons de Targu Neamt.

Dans l'après-midi vous pouvez faire du cheval dans la réserve naturelle de Lucina. Comme titleernative, vous pouvez faire une randonnée dans les montagnes de Rarau (partie des Carpates). Les amoureux de la montagne seront impressionnés par la beauté du paysage karstique, avec soulagement, des forêts anciennes et des préserves géologiques comme des nombreux itinéraires faciles pour le trekking. D´ici vous atteignez Pietrele Doamnei, des splendide «tours gothiques", formé des calcaires alpins ou Les Gorges du dragon, une préserve géologique et morphologique des montagnes Rarau, impressionnant pour l´hauteur de ses murs. Dîner et hébérgement en Bucovine chez l´habitant.

Jour 6: La citadelle de Suceava et le Monastère de Dragomirna

Le matin départ pour Suceava, où on visitera la Citadelle de Suceava, qui a été bâtie pendant le règne de Petru 1er Musat (1375-1391) et qui a des murs de défense de 10 mètres de hauteur et de 2 mètres d'épaisseur et en chaque coin une tour de défense, l'entrée dans la citadelle se faisant en traversant un pont à piliers. C'est ici que Stefan cel Mare est mort.

A 12 km de Suceava, dans une zone agréable, proche de la forêt et près d'un lac, au-delà du village il y a le Monastère de Dragomirna. Il a été construit dans le 17e siècle et est le plus grand monastère médiéval de la Bucovine, impressionnant pour son architecture. Dans l'après-midi, nous visitons deux musées intéressants à Campulung Moldovenesc: Le Musée du bois et La Collection des cuillères en bois du professeur Ioan Tugui. Dernièr diner slow food en Bucovine et dernière nuit dans ce coin de paradis.

Jour 7: Bucovina - Bucarest ( 450km )

Après le petit déjeuner nous quittons la terre sacrée de la Bucovine.Départ pour Bucarest, via Bacau, Focsani, Buzau. Arrivée dans l'après-midi et city tour panoramique de la capitale Bucarest. Dîner spécial et hébérgement à Bucarest hotel.

Jour 8: Bucarest et...aurevoir la Roumanie!

Temps libre le matin et transfert aéroport Bucarest pour le vol de rétour.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (gîtes/chez l´habitant 3*)

Suppl. single: 125 euros

Programme SUPERIEUR (gîtes/chez l´habitant 4*)):
supplément 125 euros/personne

Services assurés:

Les tarifs n'incluent pas:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais: 550 euros/personne/double

RÉSERVEZ MAINTENANT votre CIRCUIT DES MONASTÈRES, pour découvrir la sacralité et la beauté du pays de Bucovine!

Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·