Visite guidée Bucarest - 1/2 journée
à partir de 25 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE VISITE DE BUCAREST
Visite des monastères d'Olt / Visite des chateaux de Prahova / Visite de Bulgarie

Fondé il a plus de 500 ans sur les bords de la rivière Dambovita par le prince régnant Vlad Tepes, Bucarest est ensuite devenu capitale de la cour princiaire et après une grande métropole européenne.

La période communiste a certainement laissé des traces sur le visage de la capitale, mais elle a été suivie par une période de modernisation. Bucarest est à présent une ville vivante, avec boîtes de nuit et cafés, opéra et musées d'art, parcs et jardins.

Bucarest est une ville pleine de lieux à découvrir, en marchant dans les vieilles ruelles cachées derrière les rues principales, où vous verrez l'autre visage de Bucarest, connu dans les années '30 comme Le Petit Paris, grâce à sa vie artistique, à ses larges boulevards et à son architecture fin de siècle.

On commencera par un tour panoramique en minibus sur le trajet suivant: L'Arc de Triomphe (qui rappelle celui de Paris), L'Avenue Kiseleff qui mène au Lac Herastrau et à la Place de la Presse Libre, ensuite la Place des Aviateurs et la Place de la Victoire.

En quittant l'Avenue de la Victoire pour l'Avenue Elisabeta, vous pourrez admirer la Maison de l'Armée, la Mairie, le Parc Cismigiu (le plus ancien de Bucarest), l'Opéra, l'Académie Militaire.

On continue avec le Jardin Botanique et du Palais Royal Cotroceni ( le symbole de la monarchie et aujourd´hui le siège de la Présidence roumaine ). Ce sera le premier arrêt.Après vous visiterez la zone résidentielle, formée de villas anciennes-la zone de Cotroceni.

On longera les quais de la Dambovita tout droit jusqu'au Palais du Parlement, le plus grand bâtiment de l'Europe et le second au monde après le Pentagone; elle comprend plus de 1000 pièces. On va voir aussi le Palais de Justice et la Patriarchie. On s'arrêtera pour visiter le Palais du Parlement (la Maison du Peuple).

On rentrera en centre ville pour visiter la Place de la Victoire où se trouvent le Musée Grigore Antipa, le Musée du Paysan Roumain, le Palais du Gouvernement, le Musée George Enescu, le Musée des Collections d'Art, l'Athénée roumain, le Palais Royal. Vous verrez aussi la Place de la Révolution où on peut encore observer les trous laissés par des balles dans les bâtiments, comme souvenir de la revolution de 1989.

Ensuite on fera une promenade pour voir le visage du Vieux Bucarest, en découvrant ses ruelles et ses charmantes maisons anciennes. Après, on visitera le Musée du Village, un musée en plein air, la vie rurale roumaine en miniature.

Après avoir visité la Place de l'Université, avec ses bâtiments comme l'Université, le Théâtre National, on fera une promenade dans la Rue Lipscani, le centre historique de Bucarest. Ici on admirera la plus ancienne brasserie de Bucarest - Caru cu Bere, l'Église Stavropoleos et la Vieille Cour du temps de Vlad Tepes - Dracula .

En option:Déjeuner dans un restaurant traditionnel roumain situé dans une toute belle zone, centre historique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

TARIFS:

Les tarifs incluent: les transferts et le transport, les visites sans tickets d'entrées, guide francophone pour une demi-journée. Déjeuner en option: 15 euros/personne

RÉSERVEZ MAINTENANT LA VISITE GUIDÉE DE BUCAREST pour découvrir le "Petit Paris des Balkans"!

Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·