CIRCUIT DE DRACULA en Transylvanie - 8 jours/7 nuits
à partir de 595 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE CIRCUIT DE DRACULA
Voyage en Transylvanie / Tour de charme Transylvanie / Circuit des chateaux

Vlad Tepes / Bram Stoker / Elizebeth Bathory /Legendes Dracula

Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraire: Bucarest – Sibiu – Alba Iulia – Tihuta – Sighisoara - Brasov – Bucarest
Distance totale: 1800 km

"Je viens...de Transylvanie! " ce sont les mots effragants que tu vas entendre dans tous les films avec des vampires.

Après avoir connu la Transylvanie, dans son livre, Emily Gerard dit: « Sans aucun doute, le mal c’est le vampire, auquel chaque paysan roumain croit aussi fermement qu’au paradis ou à l’enfer ». ( « La terre au-delà des forêts » -publié en 1888 )

Dans ce tour de Dracula, vous allez suivre les traces de Dracula, connu par tous sous le nom de Vlad l’Empaleur, vous allez voir la maison où il a ètè nè, à Sighisoara, passer par les villes où il a laissé, en agonie, des milliers d’ennemis empalés ou pendus, voir la capitale de la Valachie, Targoviste et la capitale d’aujourd’hui, Bucarest – nom attribué par Vlad lui - même.Nous allons voir aussi les ruines du château de Poienari, d’où la femme de Dracula s’est jetée dans la rivière d’Arges.

Vous n’allez pas manquer l’occasion de voir Brasov et Sibiu, les plus belles villes mèdièvales de Roumanie, attachées au nom de l’Empaleur, puis Medias, la ville avec sa fameuse tour où Vlad a ètè emprisonnè, ensuite le château de Bran, ancienne forteresse, pour arriver finalment au véritable château de Dracula, dans un endroit mystérieux, prés du défilé de Tihuta.C’est ici que dans le roman de Bram Stoker, à la fin, Dracula est tué et à partir de ce moment là son esprit n’a jamais trouvé la paix.Même si à la fin de votre tour, vous allez voir la place où Vlad l’Empaleur a été enterré, sur une ile, au milieu du lac Snagov, aprés des années, son corps n’y a plus été trouvé.Donc son esprit continue à errer tout comme la légende de Dracula qui continue à se perpétuer. ...

Jour 1: Bucarest et l´avventure commence. Bienvenue dans le pays de Dracula!

Arrivée à Bucarest, transfert de l’aéroport à l’hotel.Tour de ville incluant: l'Arc de Triomphe (Arcul de Triumf), le frère cadet de celui de Paris, la Maison du Parlement (Casa Poporului), le plus grand bâtiment d'Europe et le second plus grand bâtiment au monde, l'Avenue Victoria qui vous rappellera la Via del Corso de Rome, le Palais Royal, actuellement la résidence du président, les quais de la Dambovita et leur beau Palais de Justice, l'impressionnante Académie Militaire, la Place de l'Université, la Place de la Révolution avec Atheneum Roman etc.

Dînner dans un restaurant en style médieval et hébergement à Bucarest hôtel zone centrale.

Jour 2: Bucarest – Targoviste – Sibiu ( 300 km )

Le matin on va aller vers la capitale de la Valachie, Targoviste.La première cour princiére a été construite par Mircea cel Batran ( Mircea le Vieux ), le grand-père de Dracula. Puis, Dracula a fait bâtir la «Tour du Couchant». Targoviste nous rappelle le jour où les boyards ont été invités au festin dans la cité et demandés s’ils voulaient se libérer des difficultés de la vie. Comme la réponse a été affirmative, Vlad les a fais brûler tous pour qu’ils ne souffrent plus.

On va continuer vers Poienari et visite de la citadelle de Poienari, aujourd’hui en ruine, point stratégique de contrôle du passage entre Valachie et Transylvanie construite par les boyards qui ont eu de la chance et ont défié Dracula. Les autres ont été empalés. Le château de Poienari nous rappelle aussi la premiére femme de Dracula qui s’est suicidée en se jetant du haut de la tour du château dans la riviére d’Arges. La fortresse se trouve en montant 1468 escaliers...pour les tourists courageux. (optionel)

Prochaine destination: Sibiu, magnifique ville médievale dans les Carpates. Pendant son régne, Dracula a eu des relations commerciales trés importantes avec cette ville. En 2007 Sibiu a été la capitale culturelle de l’Europe. En visitant les objectifs touristuques vous pourrez en comprendre la raison.
Diner et hébergement à Sibiu hotel.

Jour 3: Sibiu – Hunedoara – Alba Iulia ( 250 km )

Le matin on va visiter Sibiu, ville de la culture - ville des cultures: la place Huet, La Petite Place avec sa Maison du Luxembourg, la Grande Place avec le palais Brukenthal, un des monuments baroques les plus importants de Roumanie, devenu musée d’art en 1817, la tour du Conseil etc.

Ensuite départ pour Hunedoara, où se trouve le plus impressionant château de Transylvanie - le Château de Matei Corvin, une résidence somptueuse, mais aussi un point stratégique très important. Dans la cour du château, près de la chapelle bâtie durant le règne de Iancu de Hunedoara, se trouve un puits qui a 30 mètres de profondeur.La légende dit que la fontaine a été creusée par trois prisonniers turcs, à qui on avait promis la liberté s'ils trouvaient de l'eau. Après 15 ans, quand ils ont fini de creuser, la promesse n'a pas été respectée. On dit que l'inscription qui se trouve à l'intérieur du puits signifie "Vous avez de l'eau, mais pas d'âme".

Le soir on arrive à Alba Iulia, la capitale historique et spirituelle de la Roumanie. Ici en 1918 a été proclamé la Grande Unification de la Roumanie, 1er Decembre. Visite de la citadelle de Alba Iulia, en style Vauban et aussi la Cathedrale de l’Unification, belle église roamine-catholique avec des éléments de la Valachie et la Moldavie.

Diner et hébergement à Alba Iulia en hotel.

Jour 4: Alba Iulia - Turda – Cluj Napoca – Tihuta ( 290 km )

Après petit dejeuner visite de la saline de Turda, la plus impressionnante de la Roumanie, à environ 250m sous le sol, qui à été exploré depuis l’epoque romaine ( 106 -274 aJC). Depuis 2009 la mine de sel a été rénové avec un investissement de 6 millions d’euros pour devenir l’une des plus belles du pays.

Nous allons ensuite pour Cluj Napoca, une importante centre académique, culturel et industriel, une ville multi ethnique ou vivent des Roumains, des Hongrois et des Allemands. Visite de la ville pendant la quelle on peut voir les ruines de l’antique ville romaine Napoca, la cathédrale Saint Michel construite en style gothique au XIVe siècle, le Theatre Municipal et la Cathédrale Orthodoxe construite dans le style Neobisantine au début du XXe siècle.

Aprés on part vers Bistrita. C’est là qu’on entre sur le véritable domaine de Dracula. Aucune autre place n’est mieux identifiée avec les vampires, les phantomes et les scènes sanglantes que Bargau et le défilé de Tihuta qui relie la Transylvanie à la Moldavie. Cet endroit mystérieux et sauvage a été choisi par Coppola pour son film « Dracula ».Diner et hébergement dans l’hotel château de Dracula, l’hotel construit sur les ruines du château du Comte. Dans le film de Coppola c’est ici que Vlad l’Empaleur trouve sa mort. Malgré cela son esprit ne trouve jamais sa paix.

Jour 5: Tihuta – Targu Mures - Biertan - Sighisoara ( 250 km )

Le matin départ pour Targu Mures, une belle ville culturelle roumaine-hungroise. Le centre est dominé par la Place des Roses, le Palais de la Culture, la Prefecture, la Mairie et d´autres monuments en Art Nouveau et style Empire.

Nous continuons vers la Citadelle de Biertan en exemple typique de forteresse - église - famille, une des 300 églises fortifiées construites entre le 14-ieme et le 16-ieme siecle en Transylvanie.

Après on arrive à Sighisoara, une forteresse habitée depuis 1300 jusqu'au présent, entourée de tours et de bastions et aussi la ville de naissance de Vlad Dracul. La maison existe aujourd’hui encore, prés du Tour d’horloge et fonctionne comme restaurant.Arrivé à Sighisoara, diner et hébergement dans un hotel médieval.

Jour 6: Sighisoara – Viscri – Brasov ( 150 km )

Le matin visite guidée de Sighisoara, une ville-forteresse des très rares habitées en Europe qui conserve son centre médiéval sur la colline. Il y a plusieurs tours défensives qui entourent la ville nommés après les métiers de leurs constructeurs : la tour des Cordonniers, des Tailleurs eccEgalement parmi les maisons de la ville se trouve la maison de Vlad Dracula, le batiment ou il a vecu le grand seigneur de la Valachie et ou est né son fils Vlad Tepes.

Après départ pour Viscri, charmant village saxon, niché entre les collines de la Transylvanie et protégé par sa citadelle fortifiée, monument Unesco. Dans ce village se trouve aussi la maison du prince Charles d’Angleterre.

Arrivé dans l’après midi à Brasov, ville médiévale connue comme la “ville de la couronne”, la ville des marchands et d’artisans.Tour de Brasov: visite de la Place du Conseil et l’Eglise Noire, la Première école et l’Eglise St. Nicolas, les portes Ecaterina et Schei qui separaient les roumains des saxons, autre fois les patrons de la ville.Une fois dans sa campagne contre les marchands de Brasov, Vlad a fait brûler la ville et les a empalés sur les collines environnantes.

Diner et hébergement à Brasov en hotel.

Jour 7: Brasov – Bran – Sinaia - Bucarest ( 200 km )

Le matin visite du Château de Dracula a Bran, construit sur un rocher. Vlad a utilisé ce chàteau comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. Là aussi on peut acheter des souvenirs du pays de Dracula.

Sur la route on va visiter aussi le plus beau chateau de Roumanie, le chateau royal de Peles, de style allémand à l’exterieur et du style éclectique à l’intérieur, construit par le premier roi de Roumanie – Carol I.

Voyage de retour vers la capitale, diner d’adieu dans un fameux restaurant avec spectacle et hébergement hotel Bucarest.

Jour 8: Bucarest et...fin de l´histoire

Le matin si on a le temps on va aller vers le Lac de Snagov, prés de Bucarest. Là, au milieu du lac on verra une petite ile et le monastére de Snagov, où Dracula a été enteré en 1476.En 1930 les recherches des archéologues ont conduit à découvrir seulement quelques os de cheval. Où est son corps ? Il semble que Dracula n’a jamais trouvé sa paix...

Transfert à l’aéroport et vol de retour. Fin...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hôtels 3*):

Supplément single: 150 euros

Programme SUPERIEUR (hôtels 4*):
supplément 150 euros/personne

Services inclus:

Non inclus:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais:595 euros/personne/double

RÉSERVEZ MAINTENANT votre CIRCUIT de DRACULA, un voyage dans le temps passés, à travers l'histoire et les légendes de Vlad l'Empaleur (Dracula).



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·