Weekend à Bucarest - 4 jours/3nuits
à partir de 295 euros/personne


RÉSERVEZ MAINTENANT VOTRE WEEKEND A BUCAREST
Séjour romantique en Transylvanie / Minitour Dracula / Minitour Transylvanie

Fondée il y a 500 ans sur les rives de la Dambovita par Vlad Tepes (Dracula) Bucarest est devenu la capitale de la principauté et ensuite, une grande métropole européenne. La période communiste a laissé une marque indélébile sur le visage de la capitale, mais plus tard, on a commencé une période de modernisation et d'aujourd'hui est devenu une ville pétillants avec des cafés, clubs, restaurants, musées d'art, theatres, parcs et jardins. Bucarest est une ville pleine des endroits pour se balader, des rues derrière la rue principale où vous pouvez apprécier le vrai visage de la ville connue dans les années ´30 comme le « Petit Paris » à cause de sa vie artistique, de larges boulevards et de l´architecture ´fin de siècle´. L'endroit idéal pour un week-end dans le Petit Paris des Balkans!


Vendredi: Bucarest

Transfert de l'aéroport a l´hôtel centre-ville. Visite panoramique de Bucarest dans la voiture qui comprend: Le palais de Ceausescu, le Palais de Cotroceni, la Place de la Révolution avec l'Atheneum et le Palais Royal, l'avenue Kiseleff et l'Arc de Triomphe, la Place Victoria, l´avenue Victoria, pleine des boutiques de luxe, des casinos et des beaux bâtiments en style français, etc ...

Dîner dans la plus ancienne brasserie de Bucarest "Caru cu bere", situé au coeur de la capitale. Hébérgement à l'hôtel de Bucarest centre-ville.


Samdi: Vallée de Prahova

Le matin départ direction: la vallée de Prahova, célèbre pour ses châteaux. Arrivée à Sinaia, "la perle des Carpates», où vous pourrez visiter le plus beau château de Roumanie, en style bavarois, de l'époque du roi Carol I - le château de Peles. A proximité se trouve le château Pelisor, la demeure des rois - construit pour Ferdinand et Marie, héritiers du roi Carol I, et décoré par la Reine Marie de style Art Nouveau. Nous allons continuer pour Bran avec le château de Dracula célèbre dans le monde entier pour la figure de Tepes Vlad, le sanguinaire Dracula. Dans le même château la reaine Marie passait l´été avec sa famille hors de la cour.

Déjeuner dans un restaurant de campagne avec vue sur le château de Dracula. Après déjeuner visite de la citadelle fortifiée de Rajnov du XIIIe siècle, fondée par les chevaliers teutoniques. Arrivée en soirée à Brasov et visite panoramique du centre historique: l'Église Noire, la Place du Conseil, le vieux quartier Schei, Le Port Catherine séparant les Roumains par les Saxons, une fois les patrons de la ville.

Retour à Bucarest.Hébérgement à Bucarest, a l'hôtel.


Dimanche:Bucarest

Visite guidée de la capitale qui comprend: le Palais de Ceausescu - le Palais du Peuple (le plus grand en Europe et deuxieme dans le monde avec plus de 1000 chambres pour lesquelles ont travaillé 700 architectes et 20 000 travailleurs), le Palais de Cotroceni avec la zone présidentielle Cotroceni ( avec des villas antiques à la mémoire du visage du «Petit Paris» des années ´30), la Place de la Révolution où on peut encore voir les trous de balles dans certains des bâtiments du Décembre 1989, la colline de la Patriarchie (notre petit Vatican) qui abrite le siège de l'Eglise orthodoxe roumaine, le Palais de la Patriarchie etc. Ensuite visite d´un musée inédit en plein air: Le Musée du Village - la reproduction fidèle des différentes zones rurales de la Roumanie.

Dejeuner dans un restaurant de style «bistrot» qui rappelle la période où Bucarest était appelé «le petit Paris".

Dans l'après-midi nous allons marcher dans les rues de Lipscani, le centre historique, où vous pourrez admirer les vieux pubs, boutiques d'antiquités, l'ancienne cour de l'époque de Vlad Tepes, l'ancien hôtel taverne Hanul Manuc, une des plus anciennes églises de Bucarest - l´église Stavropoleos, le Palais de CEC - La Banque d'épargne.Hébérgement à l'hôtel de Bucarest.

Lundi: Bucarest

Temps libre dans la matinée pour découvrir la capitale et le shopping a Bucarest. Transfert à l'aéroport en temps pour le vol de retour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

TARIFS par personne en chambre double:

Programme STANDARD (hotels 3*)

Supplément single: 75 euros

Supplément programme SUPÉRIEUR (hotels 4*):
75 euros/personne/double

Services inclus:

Non inclus:

RÉSERVEZ MAINTENANT votre WEEKEND A BUCAREST, une fin de semaine idéal dans le Petit Paris des Balkans !



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·