Tour Roumanie traditionnelle - 10 jours/9 nuits
à partir de 775 euros/personne


RESERVEZ MAINTENANT VOTRE VOYAGE ROUMANIE TRADITIONNELLE
Circuit Nord Roumanie / Sejour en Bucovine / Autotour rural

Durée:10 jours/9 nuits
Itinéraire:Bucarest - Sibiu - Bistrita - Maramures (2n) - Bucovine (2n) - Brasov - Bucarest
Distance totale:2000km

Jour 1: Bucarest

Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Rencontre avec le guide et Salut Roumanie! Visite panoramique de la ville de Bucarest: la Place Victoria, la Place Romaine, la Place de l'Université, la Place de la Révolution, la Place de l'Unité et aussi le centre historique pour voir l´Eglise Stavropoleos, l´ancien Hanul Manuc, la rue commerciale Lipscani et le Palais du CEC etc

Dîner de bienvenue dans un restaurant traditionel de Bucarest et hébergement hôtel Bucarest.

Jour 2: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiu (300km)

Petit dejeuner. Le matin, départ pour Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite du monastère de Curtea de Arges, considéré comme le plus beau monastère de l'Europe de l'Est, construit au début du XVIe siècle par le prince Neagoe Basarab et le bien connu Maître Manole dont la légende perdure à travers les âges.

Nous continuons avec la plus belle route en Roumanie, Transfagarasan, construite par le dictateur Ceaucescu pour traverser la chaîne de montagnes des Carpates.

Après-midi arrivée à Sibiu, l'une des plus belle ville médiévale en Roumanie. Tour panoramique du centre historique. Dîner et hébergement hôtel a Sibiu.

Jour 3: Sibiu - Biertan - Sighisoara - Bistrita( 250 km )

Petit déjeuner. Dans la matinée visite de Sibiu, ville magique imprégnée d'une atmosphère d'un autre temps, qui a été en 2007 la capitale européenne de la Culture.Au cours de la visite de la ville, nous passerons à travers les vieilles rues et on va admirer les principaux monuments, comme le Palais Bruckenthal, construit dans le style baroque à la fin du XVIIIe siècle, l'infâme Pont des mensonges, construit sur une route qui relie la ville haute avec le ville basse, la Cathédrale saxonne érigée au début du XVIe siècle qui conserve en outre une fresque précieux de la Crucifixion de 1445, la Cathédrale catholique construite en style baroque allemande au début du XVIIIe siècle, les belles places de la ville et la Cathédrale chrétien orthodoxe, siège de la Métropole de Transylvanie.

Direction Biertan et visite de la citadelle de Biertan, un exemple typique de forteresse-église-famille, l'une des 300 églises fortifiées construites entre le 14e et le 16e siècle en Transylvanie. La citadelle est caché sur une colline dans le centre du village protégé par deux murs reliés par un escalier couvert, avec trois murs de protection, six tours et trois remparts. Une des portes de l'église a encore 19 écluses.

Le soir nous arrivons a Sighisoara, la «ville fortifiée» parmi les rares en Europe, qui conserve son centre médiéval sur le sommet de la colline. Ici, également est né Vlad l'Empaleur, plus connu comme le comte Dracula. Il ya plusieurs tours de défense qui entourent la ville, nommé d'après les métiers de leurs constructeurs: Le Tour des cordonniers, le Tour des Tailleurs, le Tour des cordiers etc mais le plus important reste le Tour de l'Horloge.

Dîner et hébergement a Bistrita.

Jour 4: Bistrita – Breb - Sarbi - Barsana – Viseu de Sus ( 200 km )

Après le petit déjeuner départ pour le Maramures, la région dans le nord-ouest de la Roumanie parmi les sombres forêts des Carpates. Une région qui préserve des anciennes traditions dans une atmosphère pastorale et tranquille, où les agriculteurs travaillent encore avec des instruments anciens et sont toujours prêts pour les fêtes locales, une région célèbre pour ses splendides architecture "spontanée" avec des portiques des maisons en bois sculptés et des églises aux toits pointus. Un monde hors du temps.

Ici, nous visitons les villages ruraux les plus célèbres: Breb, un village typique de Maramures pour son architecture, pour ses coutumes et traditions, le village Sarbi, sur le fleuve Cosau, un véritable musée à ciel ouvert de l'architecture populaire avec le nombre impressionnant de portes monumentales sculptées où il y a: une scierie, un moulin à farine, un broyeur à marteaux, un moulin et une distillerie, le village Budesti avec sa belle église en bois est la machine a laver la plus ancienne appelée "Valtoarea".

Dans l'après-midi, nous visitons le monastère de Barsana, un vrai coin de paradis géré par 12 soeurs.

Dîner traditionnel et logement dans un complexe rural chez l'habitant en Maramures.

Jour 5: Viseu de Sus - Ieud - Bogdan Voda – Viseu ( 100 km )

Petit dejeuner. Aujourd'hui, nous continuons notre voyage dans ce pays de conte de fées à travers les vallées d’Iza et Mara, véritables musées d’art rural en plein air.

Le matin nous allons remonter le temps avec le petit train a vapeur authentique des années ´30 ( Mocanita ), l´unique moyen de transport encore en service pour exploiter la forêt en Maramures, occasion d´un voyage insolite pour découvrir une nature vierge et des traditions ancestrales. La Mocanita va circuler sur un trajet spectaculaire, elle traverse des vallées, elle passe par des ponts, des tunnels, des rochers, avec un départ a 600m altitude pour arriver vite a 1100m altitude dans un paysage de reve.

Après la Mocanita nous allons visiter les fameuses églises en bois de Maramures: Ieud et Bogdan Voda (monuments de l'UNESCO) avec leurs anciennes fresques et les icônes sur bois et avec leurs tours élancées typiques.Ieud est la plus ancienne église de Maramures, à partir de 1364.

Retour chez l´habitant, dîner bio avec des produits maison et hébergement au même complexe rural.

Jour 6: Viseu de Sus – Moldovita - Voronet ( 200 km )

Petit dejeuner et départ pour la Bucovine, la région appelée la terre de 2000 monastères. Les monastères Voronet, Sucevita, Moldovita et Humour avec leurs fresques à l'intérieur et à l'extérieur, chacun avec sa couleur dominante propres, ont été peintes entre le XVe siècle et XVIe siècles et sont considérés comme des chefs-d'œuvre de l'art byzantin, unique en Europe. C'est pour ca qu’ils font partie du patrimoine de l'UNESCO.

Pour arriver en Bucovine on va passer le col Prislop ou le col Tihuta qui sépare le Maramures de la Bucovine.

L´après midi nous arrivons a Moldovita ou la mère supérieure nous attend pour une leçon de religion, de culture et de vie. Le Monastère Moldovita, construite en 1532 par Petru Rares est peint à l'intérieur et l'extérieur avec des scènes comme la "Victoire de Constantinople», «La prière de la Sainte Vierge» ou «l’Arbre de Jessé." La couleur dominante du monastère de Moldovita est jaune ensoleillé. C'est la plus grande église construite au cours de la période de style moldave.

Nous continuons avec une démonstration de peinture artisanale sur les oeufs - tradition de Bucovine - et avec une promenade en calèche dans la nature.

Dîner maison et logement chez l´habitant dans un complexe rural typique de Bucovine.

Jour 7: Voronet – Sucevita - Dragomirna - Voronet ( 100 km )

Petit déjeuner. Le matin visite des deux autres beaux monastères: Sucevita et Voronet.Le monastère fortifié de Sucevita a été le dernier bâtiment dans le style de Stefan cel Mare, les fresques extérieurs datent de 1596 et la couleur verte domine sur toutes choses. Le dernier - Voronet - a été fondée en 1488 par le roi Étienne le Grand et est connu comme «La Chapelle Sixtine de l'Orient" avec sa fameuse couleur dominante "bleu de Voronet".

Nous allons également assister à une démonstration du travail manuel de la céramique noire de Marginea et l´après midi visite d´une monastère plus insolite – le Monastère de Dragomirna, impressionnant pour son architecture.Dîner et logement dans le même complexe en Bucovine.

Jour 8: Voronet – Agapia - Brasov ( 250 km )

Petit dejeuner. Le matin départ pour les monastères d´Agapia ou Varatec, les plus célèbres de la zone de Neamt. Sur le chemin possibilité de s'arrêter voir le Musée Ethnographique du maitre populaire Nicolae Popa à Tarpesti.

Nous continuons vers Brasov (Kronstadt) appelée la "ville de la couronne» et tour panoramique du centre historique, un important centre culturel médiéval, où au 16ème siècle ont été imprimés les premiers livres en roumain.A partir de la magnifique Place du Conseil, visite guidée du centre historique, renforcée par des bâtiments civils et religieux, comme l'Église Noire, la plus grande église gothique de Roumanie, la Maison du Conseil construite au 15ème siècle, reconstruite après le Grande incendie de 1689 dans le style baroque, l'église Saint-Nicolas combinant le style gothique à l'extérieur avec l'intérieur en style byzantin, le Musée de la première école roumaine de Scheii Brasovului cachant un grand trésor de livres et de manuscrits anciens, les Portes Ecaterna et Schei qui séparaient les Roumains des Saxons autre fois. Dîner et logement a Brasov.

Jour 9: Brasov - Bran - Sinaia - Bucarest ( 200 km )

Petit déjeuner. Départ pour visiter le célèbre château de Bran (château de Dracula), construit entre 1377 et 1382 sur un gros rocher, la forteresse ayant le rôle de la défense et le contrôle de la route commerciale la plus importante qui reliait au Moyen Age, la Valachie et la Transylvanie. Mais le château doit sa renommée principalement à la légende associée à la figure de Vlad Tepes.

Nous continuons vers Sinaia, la station préfère du roi Carol I de Roumanie avec le plus beau château de Roumanie – le château Peles. Visite du château royal de Peles construit en style Renaissance allemande à l’extérieur et éclectique à l'intérieur. A coté nous allons visiter aussi le Monastère de Sinaia, qui a donné le nom a la localité.

Arrivée a Bucarest le soir, dîner d´adieu dans une ancienne brasserie du centre ville avec spectacle et hébergement Bucarest hôtel.

Jour 10: Bucarest

Petit déjeuner et transfert de l'hôtel à l'aéroport. Selon les horraires, vous pouvez avoir du temps libre ou avec votre guide vous pouvez organiser une visite à l'un des objectifs de Bucarest.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS pour le programme STANDARD (hôtels 3*):

Supplément single: 175 euros

Supplément programme SUPÉRIEUR (hôtels 4*):
175 euros/personne/double

Services compris:

Non compris:

AUTOTOUR pour 2 personnes - un voyage privé en autonomie et liberté avec voiture de location sans guide/chauffeur, mêmes services et mêmes activités, miniguide écrite en francais:775 euros/personne/double

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre TOUR ROUMANIE TRADITIONELLE , un voyage authentique a la recherche de la culture, de l´histoire, de la nature, de la bonne cuisine, des gens sympatiques et des traditions ancestrales.



Copyright © 2017 · SalutRoumanie ·