MARAMURES guide de voyage...

La carte touristique de Maramures

Maramures

Une terre unique, pas très connue dans le monde occidentale, Maramures, représente une destination touristique idéale pour ceux qui souhaitent découvrir une civilisation rurale traditionnelle.

Il n’existe nulle part ailleurs une si grande tentation de courir la campagne, de passer la nuit dans les maisons des gens du pays, de participer avec eux aux travaux champêtres, aux noces et aux baptêmes, aux fêtes pastorales et aux réjouissances qui ont lieu au cœur du village.

Maramures Maramures

Les villages nichés dans les vallées de Mara, Iza, Cosau et Tisa font partie des circuits touristiques classiques à travers le Maramures. On y découvre une véritable civilisation du bois. Les portails traditionnels, minutieusement sculptés et décorés de motifs représentant le disque solaire, l’arbre de la vie, les croix, des figures géométriques, oiseaux, serpents, accueillent les visiteurs par leur fastueuse imagination décorative. Vous allez découvrir les plus beaux portails en bois dans les villages Vadu Izei, Desesti, Sapanta, Giulesti, comme signe de la richesse de la famille.

Maramures Maramures

La merveilleuse civilisation du bois est brillamment illustrée par les célèbres églises du Maramures.Chaque village a son église en bois, à hautes tours, savamment décorée qui étonne par la technique et l’inventivité de la construction, par les hautes clochers et l’harmonie des proportions.

Maramures Maramures

A l’occasion des messes du dimanche et des principales fêtes religieuses, l’église réunit toute la communauté du village.C’est alors un véritable défilé de costumes traditionnels. Les plus belles églises en bois se trouvent dans les villages de Barsana, Budesti, Desesti, Ieud, Plopis, Poienile Izei, Rogoz, Surdesti. Elle sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Maramures Maramures

Pour ceux qui aiment le tourisme rural, les vacances rustiques, ici c’est le paradis sur la terre. Selon la période des vacances les touristes peuvent participer aussi à quelques coutumes spectaculaires : Le festival des noces, La Ronde de Prislop, le Festival de Noel et du Nouvel An, le Festival des Paques.

Maramures Maramures

A Sapanta vous pouvez aussi visiter le Gai Cimitière, cette extraordinaire vision comique de la mort, qui les Américains avaient placé dans un top mondial immédiatement après la Vallée des Rois, d'Égypte.

Carte touristique Maramures

Copyright © 2019 · SalutRoumanie ·